Centre d'appel maintenance informatique


Maintenance informatique : opter pour un centre d’appel

Même si la maintenance informatique est efficacement assurée par un technicien en interne, le centre d’appel reste une option intéressante. Il permet d’obtenir une assistance qualifiée à moindre coût, et favorise la montée en compétence des utilisateurs par son caractère interactif. HOTLINE propose aux entreprises un service de maintenance en ligne depuis 30 ans.

Réduire le coût de la maintenance informatique grâce au centre d’appel

Pour les structures disposant d’un parc informatique, la maintenance du matériel constitue une problématique à laquelle il faut trouver une solution durable. La plus évidente serait d’engager un technicien en interne. Le besoin en disponibilité en prévision des situations urgentes pourrait inciter à embaucher un spécialiste à temps plein. Or, le coût d’un salarié demeure relativement élevé et peut grever le budget des entreprises, surtout sur le long terme.

Le support à distance offre une alternative intéressante dans la mesure où il réunit les avantages d’un technicien à demeure tout en permettant de réduire les coûts. A chaque incident ou panne, l’utilisateur peut joindre immédiatement un téléassistant ou un technicien spécialisé selon la complexité du cas. Un diagnostic et un guidage s’effectuent en ligne pour réparer l’anomalie constatée. Etant donné que la plupart des problèmes peuvent être résolus à distance, le centre d’appel fournit une assistance vraiment efficace. Or, l’abonnement revient largement moins cher que l’embauche d’un spécialiste. En même temps, les techniciens peuvent toujours se déplacer au besoin.

Bénéficier de services performants pour optimiser votre système

Outre la réactivité, le centre d’appel présente un autre atout pour la maintenance de votre matériel informatique : des compétences toujours améliorées. Les assistants offrent un service conforme aux bonnes pratiques inculquées selon les normes suivies par le prestataire. A ce titre, ils possèdent des compétences techniques et relationnelles à même de satisfaire les utilisateurs.

Par ailleurs, un prestataire en maintenance informatique assure la veille technologique nécessaire à l’optimisation du SI de l’entreprise cliente. Les utilisateurs bénéficient des informations et conseils qui en découlent, sur une simple demande par téléphone ou par mail. Cette interactivité assure la performance du SI, et vos collaborateurs deviennent peu à peu acteurs de l’évolution de votre système.

HOTLINE, centre d’appel en maintenance informatique depuis 30 ans

Vous êtes à la recherche d’un centre de support efficace et réactif ? HOTLINE opère dans le secteur depuis plus de 30 ans, avec des activités pilotées par des consultants certifiés. Notre objectif c'est de proposer des services toujours plus adéquats par rapport à vos demandes et besoins, tout en veillant à la qualité des interventions.

Pour la maintenance informatique (aspect technique) aussi bien que le centre d’appel (aspect relationnel), nous mettons en œuvre des outils éprouvés justifiant d’un retour d’expérience positif de la part des clients. D’ailleurs, la multiplicité des structures nous a fait confiance et atteste de l’efficience de nos dispositifs et des compétences de nos équipes. Aujourd’hui, nous recevons plus de 900 000 appels par an pour 200 000 utilisateurs, et nous accomplissons environ 320 000 actes de proximité annuels au service de la maintenance.

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