Centre informatique helpdesk


Travailler dans un centre informatique helpdesk

Un centre informatique helpdesk accompagne les utilisateurs en cas de problème technique, du plus général au plus complexe. Ce type d’entreprise pourvoit différentes opportunités d’emploi, comme le métier de technicien assistant. En dépit des exigences du poste, il s’agit d’un travail intéressant, car il permet d’évoluer constamment en compétences.

Le centre de support informatique helpdesk, qu’est-ce que c’est ?

Un centre informatique helpdesk est un point de contact où les utilisateurs peuvent échanger avec des opérateurs dans le but d’obtenir des informations, des conseils ou une assistance particulière concernant le matériel informatique. Il s’agit le plus souvent d’un centre d’appel, même si le service peut être fourni via d’autres canaux comme le courriel ou un site web.

L’objectif est de rester réactif à toutes les demandes, et de les traiter sans omission. Les assistants en ligne assurent un accompagnement à plusieurs niveaux :

  • réponses sur des questions d’ordre général grâce à la base de connaissance en leur possession
  • aide d’un technicien qui va guider l’appelant à résoudre le problème ou à intervenir directement pour effectuer la réparation (télémaintenance, déplacement sur site ou prise en main dans un atelier)
  • orientation vers un opérateur spécialisé en interne ou en externe. Il peut s’agir du support de l’éditeur ou du constructeur.

Les métiers du helpdesk

Les compétences les plus demandées sont d’ordre technique. Les assistants en ligne doivent donc posséder de solides connaissances en informatique, avec un niveau Bac+2 (BTS ou DUT). Une grande capacité d’écoute est également nécessaire, ainsi qu’un certain sens pédagogique pour diriger l’utilisateur.

Les prestataires recrutent aussi des responsables pour guider les équipes du centre informatique helpdesk. Ils ont pour mission d’assurer la qualité du service fourni grâce à la formation et le coaching des techniciens suivant les normes et la méthodologie adoptées par la société. Bien entendu, il lui appartient également de hiérarchiser les propriétés pour un traitement optimal des demandes en contrôlant les appels et en coordonnant les activités. Il assure la gestion du personnel sous sa responsabilité et procède à la formation et le coaching des membres de son équipe afin d’améliorer la qualité du service fourni grâce à leur montée en compétence.

Helpdesk : HOTLINE recrute

HOTLINE est toujours à l’affût de profils talentueux. Vous pouvez déposer votre CV sur notre site. Nous sommes sensibles à la technicité et à l’adaptabilité des futurs assistants en helpdesk, dans des contextes variés.

HOTLINE est un acteur reconnu en helpdesk. En effet, nous possédons 30 ans d’expérience en maintenance, infogérance et gestion de services informatiques. Nos prestations incluent les opérations ponctuelles, la téléassistance, les interventions sur site, la gestion des systèmes et réseaux, les conseils et le déploiement de solutions au sein des SI.

Avec 900 000 appels par an et 200 000 utilisateurs, HOTLINE continue à s’épanouir en tant que centre informatique helpdesk. Nous assurons à nos collaborateurs des compétences toujours plus élevées grâce aux formations et coaching dispensés par nos consultants et ingénieurs certifiés.

Centre informatique helpdesk
QUI SOMMES-NOUS ?

HOTLINE, c'est 30 ans d'expérience dans l'assistance aux utilisateurs.

Centre informatique helpdesk
CONTACTEZ NOUS

Un renseignement, un délai à respecter, un conseil, un chiffrage, contactez-nous !

Centre informatique helpdesk
HOTLINE RECRUTE

Hotline est sans-cesse à la recherche de nouveaux talents ou de nouvelles compétences. Si vous pensez nous interesser, déposez votre CV ici !