Centre support informatique entreprise


Quel centre de support informatique pour votre entreprise ?

Un centre de support informatique exécute pour l’entreprise les différentes opérations de maintenance et d’optimisation du SI. Le choix d’un prestataire répond en premier lieu à vos besoins, qu’il faut déterminer avant d’établir le cahier des charges. HOTLINE, grâce à ses 30 ans d’expérience, est en mesure de satisfaire aux exigences qualité de ses clients.

Qui peut assurer le support informatique de votre entreprise ?

En choisissant un prestataire pour le support informatique, plusieurs critères doivent être pris en compte, car il ne faut pas confier la maintenance de son SI à n’importe qui.

Bien entendu, il faut toujours partir de vos besoins, à commencer par le périmètre concerné. Le prestataire dispose des moyens matériels et humains nécessaires à l’accomplissement des termes du contrat. Il est également intéressant d’engager une équipe ayant déjà travaillé dans le secteur. Par exemple, pour une entreprise qui fournit des services dans le domaine de la santé, la société de support informatique devrait posséder une expérience en la matière. Elle comprendra facilement les problématiques, contraintes et optimisations envisageables grâce aux situations vécues. Vous pouvez vous informer sur ces détails grâce aux références client. Ces dernières sont également utiles pour vous faire une idée des compétences et du sérieux du prestataire, étant capables d’apporter un point de vue objectif concernant le travail fourni.

Pour beaucoup de sociétés, le SI est aujourd’hui en infogérance. Les services de maintenance sont donc externalisés, d’où la nécessité d’un centre de support informatique pour l’entreprise. Dans la plupart des cas, le prestataire ayant déployé le système en assurera lui-même le support, c’est-à-dire le maintien du SI dans un état toujours optimisé, en prévenant les problèmes et en effectuant les mises à niveau nécessaires.

Comment trouver le prestataire idéal ?

Vous devez d’abord définir vos attentes en fonction des besoins de l’entreprise et des utilisateurs du SI, et de la stratégie adoptée par votre société. Un centre de support concerne surtout les entreprises utilisant un parc étendu de matériel informatique, et/ou des applications logicielles spécialisées comportant la manipulation d’un volume important de données. Le prestataire assure l’absence de bugs ou de dysfonctionnements afin que les utilisateurs bénéficient toujours d’un système fluide et performant. Il vous appartient de déterminer le cahier des charges correspondant à toutes ces exigences.

Un appel d’offres permet d’obtenir une liste de propositions répondant à vos attentes. Le contrat établira par la suite toutes les modalités d’exécution de la prestation : le tarif incluant la grille horaire et les éventuels déplacements, les délais et la durée du contrat, les services compris (assistance et formation des utilisateurs, par exemple), etc. La transparence est de mise. Enfin, pour le suivi des travaux, il est préférable d’avoir un seul interlocuteur disponible tout au long du projet.

HOTLINE, prestataire confirmé depuis plus de 30 ans, met au service des entreprises un centre de support informatique destiné à optimiser la performance de votre SI, et à faciliter la tâche de vos collaborateurs. HOTLINE intervient dans des opérations ponctuelles répondant à des besoins spécifiques ou urgents et le help desk de manière durable.

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