Déploiement parc informatique


Rationaliser votre parc informatique par le déploiement d’un outil de gestion dédié

Le déploiement d’un outil dédié à la gestion d’un parc informatique répond aux besoins des utilisateurs et au souci de rentabilité de l’entreprise. Il est donc important de bien choisir le prestataire suivant vos exigences. HOTLINE, opérateur expérimenté dans le domaine, assure les services nécessaires à l’optimisation de votre système.

Pourquoi procéder au déploiement d’un outil de gestion de parc informatique ?

Les entreprises, associations, établissements scolaires et toute autre structure utilisant un parc informatique ont besoin d’un outil de gestion spécifique. Il concerne le matériel, les logiciels, les licences, etc. En effet, une application dédiée permet de gérer la distribution et l’utilisation des logiciels, la maintenance, les mises à jour et mises à niveau, ainsi que l’attribution des licences. Tous ces aspects doivent être optimisés pour éviter un surcoût inutile. Par exemple, le déploiement d’un tel appareil pour le parc informatique permettra d’effectuer l’inventaire des licences payées, et ainsi d’identifier certaines d’entre elles qui sont peu ou pas utilisées.

Par ailleurs, il est essentiel de posséder un dispositif servant à organiser automatiquement les opérations importantes et répétitives, comme la mise à jour de l’antivirus et des applications sensibles (ex : navigateur web). Lorsqu’il s’agit d’un parc constitué de dizaines de postes, ce type de détail apparemment anodin peut occasionner de gros problèmes. Un logiciel dédié peut gérer les détails pour l’ensemble, et éviter une perte de temps pour les responsables et les utilisateurs. Bref, un tel outil permet à chacun de se concentrer sur son cœur de métier sans se soucier des questions sur le matériel.

Grâce au nombre d’entreprises spécialisées en informatique, il est aujourd’hui possible de confier le déploiement d’un outil de gestion de votre parc à des prestataires extérieurs qui peuvent aussi en assurer la maintenance, sur place ou à distance.

Comment choisir votre prestataire ?

Il existe d’excellents prestataires comme de moins bons, c’est à vous de poser les critères de choix afin de trouver le spécialiste correspondant. Toutefois, une équipe capable de mettre en place une solution durable, qui vise à une réelle rationalisation du parc, sera plus intéressante.

En effet, le déploiement d’un logiciel de gestion pour votre parc informatique doit, en plus de répondre aux besoins des utilisateurs, veiller à diminuer les coûts sur le long terme en favorisant:

  • L’homogénéisation du matériel et des applications utilisées pour en faciliter la maintenance. Cet aspect prend en compte les capacités des utilisateurs, et inclut donc la mise en place d’une interface ergonomique accessible à tous.
  • L’allongement de la durée de vie de vos matériels. La gestion du parc informatique visant à réduire le coût global, il est important de gagner deux ou trois ans de plus dans l’utilisation de vos postes.

HOTLINE est un acteur expérimenté dans le domaine informatique, et propose aux entreprises plusieurs types de services destinés à optimiser leur système. Nous assurons le déploiement d’applications dédiées dans votre parc informatique, la maintenance et le support technique qui peuvent s’effectuer à distance grâce à notre service desk, des interventions ponctuelles adaptées à vos besoins spécifiques, ainsi qu’une infogérance dont les termes sont à examiner avec vous selon vos exigences.

Déploiement parc informatique
QUI SOMMES-NOUS ?

HOTLINE, c'est 30 ans d'expérience dans l'assistance aux utilisateurs.

Déploiement parc informatique
CONTACTEZ NOUS

Un renseignement, un délai à respecter, un conseil, un chiffrage, contactez-nous !

Déploiement parc informatique
HOTLINE RECRUTE

Hotline est sans-cesse à la recherche de nouveaux talents ou de nouvelles compétences. Si vous pensez nous interesser, déposez votre CV ici !