Externalisation hotline informatique


Externalisation de l'hotline informatique : quels enjeux pour l’entreprise ?

De plus en plus d’entreprises préfèrent se tourner vers l’externalisation de leur hotline informatique plutôt que de mettre en place une équipe en interne pour assister leurs clients. L’optimisation des coûts, la simplicité et la souplesse opérationnelle ou encore l’amélioration de la productivité de vos équipes sont des avantages majeurs qui plaident en faveur de l’externalisation.

Les bénéfices de l’externalisation de l’hotline informatique

Gérer soi-même l’hotline informatique demande des ressources relativement importantes sur le plan matériel et humain d’autant plus que les besoins évoluent rapidement. Vous pouvez aussi être confrontés à un problème d’espace, car vos locaux ne sont pas forcément adaptés à un service hotline. Une solution d’externalisation ne nécessite aucun investissement lourd ni un aménagement particulier.

Il faut aussi comprendre que toutes les entreprises ne disposent pas forcément du personnel compétent pour gérer efficacement l’hotline, en sachant que les technologies ne cessent d’évoluer. Une gestion en interne impliquera donc des coûts supplémentaires de formation et/ou de recrutement sans parler des coûts liés au personnel (charges salariales, obligations patronales, etc.). L’externalisation de l'hotline informatique permet d’apporter la flexibilité nécessaire pour s’adapter facilement et rapidement aux volumes plus ou moins importants des sollicitations. Vous pourrez alors faire face aux pics d’activités de manière réactive et sereine. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’assistance des clients exige un réel savoir-faire notamment dans le cas de clients mécontents et que la gestion des équipes de téléconseillers est un véritable métier.

Autre avantage important à signaler : recourir à des spécialistes pour gérer l' hotline informatique permet à une entreprise de concentrer ses efforts et ses ressources propres à son cœur de métier tout en bénéficiant des meilleures technologies réseaux et informatiques existantes. Vous n’aurez plus à vous soucier des problèmes techniques et vous pouvez garantir la continuité de vos services auprès de vos clients. Les prestations externalisées assurent donc une qualité de service optimale convenue contractuellement. De ce fait, l’externalisation de votre hotline informatique constitue un véritable levier de performance.

Confier l’externalisation de votre hotline informatique à un expert

La qualité de l'hotline d’une entreprise contribue à renforcer son image professionnelle et joue un rôle important dans la satisfaction des clients lorsqu’ils ont besoin d’une information ou de conseil. L’externalisation de l’hotline informatique ne doit donc pas être prise à la légère pour répondre au mieux aux attentes des clients. Recourir aux services d’HOTLINE, c’est bénéficier d’une expertise de plus de 30 ans dans l’assistance aux utilisateurs. Nos équipes hautement qualifiées pourront ainsi s’adapter, quelle que soit la complexité de vos problématiques. De plus, nous disposons d’un pôle-conseil pour vous accompagner et vous orienter vers les meilleures solutions d’assistance en tenant compte de vos besoins, mais aussi de votre budget.

Externalisation hotline informatique
QUI SOMMES-NOUS ?

HOTLINE, c'est 30 ans d'expérience dans l'assistance aux utilisateurs.

Externalisation hotline informatique
CONTACTEZ NOUS

Un renseignement, un délai à respecter, un conseil, un chiffrage, contactez-nous !

Externalisation hotline informatique
HOTLINE RECRUTE

Hotline est sans-cesse à la recherche de nouveaux talents ou de nouvelles compétences. Si vous pensez nous interesser, déposez votre CV ici !