Hotline informatique pour entreprise


Devenir technicien hotline informatique

Etre technicien hotline informatique pour entreprise représente un métier d’avenir, car la gérance et la maintenance tendent à être externalisées. En plus, il n’est pas nécessaire d’être ingénieur pour conseiller les clients : deux années universitaires peuvent suffire. HOTLINE, qui enregistre un nombre d’appels annuels remarquable, est constamment à la recherche de nouveaux talents pour étoffer son équipe.

Un métier d’avenir accessible après deux ans d’études seulement

Les entreprises tendent à externaliser la maintenance de leur parc informatique. Cette disposition réduit les coûts liés à l’entretien, puisqu’il n’est plus nécessaire de rémunérer à temps plein des spécialistes au sein de la société.

Le service hotline constitue l’étape suivant cette tendance, quand les techniciens effectuent la maintenance à distance. Ils assistent les utilisateurs par téléphone ou par email, offrant une réponse immédiate sans contraindre le client à payer des frais onéreux occasionnés par le déplacement des spécialistes. Bien entendu, une prise en main peut s’avérer nécessaire, mais elle n’est plus systématique.

Ainsi, à l’heure où le travail et le quotidien s’entremêlent, il est devenu impératif de proposer un service disponible capable de gérer efficacement tout problème technique. Les opérateurs hotline informatique pour entreprise ont donc de beaux jours devant eux, dans la mesure où la demande continue à s’accroître suivant l’importance des externalisations.

Le métier est accessible aux personnes de niveau Bac+2 en informatique (BTS ou DUT), et dotées des qualités requises pour ce travail. Puisqu’il s’agit aussi d’un travail de contact, il faut se montrer à l’écoute, avec une grande capacité d’analyse. Le technicien doit également être un bon pédagogue pour transmettre efficacement les informations dont le client a besoin. Enfin, l’anglais et des spécialisations ou compétences particulières (différents systèmes de réseaux, de messagerie, exploitation, etc.) sont appréciés.

Développer vos talents avec HOTLINE

HOTLINE est une société spécialisée dans la maintenance depuis plus de 30 ans. Nos références clients sont aussi nombreuses que variées, attestant de la compétence de nos équipes. Actuellement, nous comptons plus de 200 000 utilisateurs.

HOTLINE reçoit plus de 900 000 appels par an et effectue plus de 320 000 actes de proximité annuels. Ces chiffres illustrent l’importance de nos activités, ainsi que le nombre croissant d’entreprises optant pour la maintenance à distance. Le secteur représente un gisement d’emplois, avec des possibilités d’embauche pour divers profils. Bien entendu, la rémunération dépend du niveau d’expérience, mais chacun peut tenter sa chance même en l’absence d’un tel atout.

Si vous souhaitez postuler chez HOTLINE, il suffit de déposer votre CV sur le site. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles compétences pour étoffer les équipes de nos différents services. Parmi nos prestations figurent : le help desk, l’ingénierie système et réseaux incluant le déploiement d’application au sein du parc informatique, l’infogérance, la gestion de parc micro ainsi que le conseil. Nous proposons surtout une hotline informatique performante pour les entreprises, et vos talents en communication conjugués à votre savoir-faire technique pourraient nous intéresser.

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