Hotline informatique pour PME


PME : pourquoi opter pour la hotline informatique ?

La Hotline informatique représente une solution de choix pour les PME grâce à son excellent rapport qualité prix face aux autres offres de maintenance. L’externalisation réduit les coûts, tandis qu’il devient possible d’obtenir une aide immédiate grâce au centre d’appel. HOTLINE, qui compte plus de 900 000 appels par an, propose ses services aux PME.

Une disponibilité immédiate à moindre coût : la solution idéale pour les PME

Pour les entreprises de taille réduite, la téléassistance concernant l’entretien du matériel informatique peut présenter beaucoup d’avantages, dont les principaux se situent au niveau du coût. En effet, la hotline informatique offre aux PME la possibilité de réduire les dépenses liées au matériel et à sa maintenance, en évitant les interventions sur place lorsque celles-ci ne sont pas nécessaires. Ceux qui reçoivent la correspondance peuvent prodiguer des conseils et directives selon le cas rencontré, et passer l’appel à une personne plus qualifiée au besoin. Cette façon de travailler s’avère moins coûteux qu’une prise en main sur terrain, tout en restant efficace.

D’ailleurs, les utilisateurs reçoivent des réponses claires dans l’immédiat grâce au téléphone, et peuvent aussi obtenir des explications détaillées par email. Cette disponibilité fait pencher en faveur de la téléassistance, qui constitue une étape décisive dans l’externalisation des services informatiques.

Les PME disposent souvent d’un parc informatique de taille intermédiaire, qui ne justifie ni l’embauche de spécialistes ni un contrat avec une grosse ESN. Ces entreprises ne manipulent pas forcément de grandes quantités de données et ne gèrent pas de multiples postes dotés de logiciels collaboratifs. Leurs besoins se limitent souvent à l’entretien du matériel et à l’optimisation du système en place. Ainsi, le recours à une hotline informatique représente une option intéressante pour les PME.

Trouver un prestataire sérieux en hotline informatique

Pour trouver un prestataire de confiance, il faut d’abord établir une liste de vos besoins et exigences, et choisir le spécialiste en mesure de les satisfaire. Sinon, il est possible de se renseigner pour évaluer la qualité du travail fourni en s’informant auprès des clients.

Concernant les modalités du contrat, vous pouvez toujours procéder à une comparaison grâce aux informations communiquées sur les sites web ou à l’aide d’un outil dédié à cet effet sur internet. Il est parfois utile de faire jouer la concurrence afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix, et de bénéficier de services optimisés.

HOTLINE possède plus de 30 ans d’expérience en support client, avec un centre qui reçoit aujourd’hui plus de 900 000 appels par an. Nos clients incluent des PME et des grands groupes, pour plus de 200 000 utilisateurs au total. Nos équipes démontrent une capacité à répondre aux exigences des structures de différentes tailles.

Outre la hotline informatique pour PME, nous assurons des services de gestion de parc micro, d’ingénierie systèmes et réseaux, de conseil ainsi que des opérations ponctuelles suivant vos besoins. Nos prestations s’inscrivent dans une démarche qualité conforme aux procédés ITIL, en respectant les horaires annoncés. Enfin, HOTLINE s’efforce de proposer des prestations performantes pour des budgets réalistes.

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