Hotline informatique pour PME


PME : pourquoi recourir à une hotline informatique ?

Pour les PME, la hotline informatique est une option avantageuse à plus d’un titre. Non seulement elle permet d’optimiser les coûts, mais les utilisateurs bénéficient d’une intervention rapide et efficace par les téléconseillers expérimentés du centre d’appel. HOTLINE, véritable référence dans le domaine, propose des solutions adaptées aux besoins des petites et moyennes entreprises.

Une disponibilité immédiate à moindre coût : la solution idéale pour les PME

Pour les entreprises de taille réduite, la téléassistance concernant l’entretien du matériel informatique peut présenter beaucoup d’avantages, dont les principaux se situent au niveau du coût. En effet, la hotline informatique offre aux PME la possibilité de réduire les dépenses liées au matériel et à sa maintenance, en évitant les interventions sur place lorsque celles-ci ne sont pas nécessaires. Ceux qui reçoivent la correspondance peuvent prodiguer des conseils et directives selon le cas rencontré, et passer l’appel à une personne plus qualifiée au besoin. Cette façon de travailler s’avère moins coûteux qu’une prise en main sur terrain, tout en restant efficace.

D’ailleurs, les utilisateurs reçoivent des réponses claires dans l’immédiat grâce au téléphone, et peuvent aussi obtenir des explications détaillées par email. Cette disponibilité fait pencher en faveur de la téléassistance, qui constitue une étape décisive dans l’externalisation des services informatiques.

Les PME disposent souvent d’un parc informatique de taille intermédiaire, qui ne justifie ni l’embauche de spécialistes ni un contrat avec une grosse ESN. Ces entreprises ne manipulent pas forcément de grandes quantités de données et ne gèrent pas de multiples postes dotés de logiciels collaboratifs. Leurs besoins se limitent souvent à l’entretien du matériel et à l’optimisation du système en place. Ainsi, le recours à une hotline informatique représente une option intéressante pour les PME.

Trouver un prestataire sérieux en hotline informatique

Pour trouver un prestataire de confiance, il faut d’abord établir une liste de vos besoins et exigences, et choisir le spécialiste en mesure de les satisfaire. Sinon, il est possible de se renseigner pour évaluer la qualité du travail fourni en s’informant auprès des clients.

Concernant les modalités du contrat, vous pouvez toujours procéder à une comparaison grâce aux informations communiquées sur les sites web ou à l’aide d’un outil dédié à cet effet sur internet. Il est parfois utile de faire jouer la concurrence afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix, et de bénéficier de services optimisés.

HOTLINE possède plus de 30 ans d’expérience en support client, avec un centre qui reçoit aujourd’hui plus de 900 000 appels par an. Nos clients incluent des PME et des grands groupes, pour plus de 200 000 utilisateurs au total. Nos équipes démontrent une capacité à répondre aux exigences des structures de différentes tailles.

Outre la hotline informatique pour PME, nous assurons des services de gestion de parc micro, d’ingénierie systèmes et réseaux, de conseil ainsi que des opérations ponctuelles suivant vos besoins. Nos prestations s’inscrivent dans une démarche qualité conforme aux procédés ITIL, en respectant les horaires annoncés. Enfin, HOTLINE s’efforce de proposer des prestations performantes pour des budgets réalistes.

Une offre complète

Dans le but de rationaliser les dépenses et décharger les entreprises de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se focaliser sur des activités à plus forte valeur ajoutée, HOTLINE a développé des prestations globales, parmi lesquels : l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – mise en œuvre et gestion de projets, migrations et déploiements –), un service de conseil en estimation du coût du cycle de vie, un service de maintenance informatique (imprimantes, micro-informatique, serveurs, TPE, TPV...), l’optimisation des processus d’approvisionnement (Supply Chain Management : SCM), le pilotage budgétaire et la gestion des actions correctives. Recourir aux services de la société HOTLINE, c’est choisir une équipe experte dans l’assistance aux utilisateurs. HOTLINE assure des services d’une grande agilité et de qualité expliquant les performances suivantes : plus de 200 000 utilisateurs, plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 leads/an. HOTLINE propose offre son assistance aux grands comptes pour le déploiement de solution ITASM (QUALIPARC), en partenariat avec ASG Software, leader sur le marché de l’IT Asset & Service Management, depuis le début des années 90. L’offre de HOTLINE est répartie comme suit :

  • l’offre ALTER EGO à destination des centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés
  • DELTA qui recouvre l’offre d’infogérance
  • l’offre HERA pour le déploiement de solutions logicielles (GLPI et ITASM)
  • KIOSK qui regroupe les activités de centre d’appels.
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