Hotline support informatique


La hotline informatique : un support indispensable

La hotline pour l’assistance informatique est une solution de plus en plus prisée des entreprises. Elle permet aux utilisateurs de bénéficier d’une prise en charge rapide et efficace, même à distance. Dans ce domaine, HOTLINE, avec ses 30 années d’expérience, s’impose comme la référence. Son offre comprend des services de support et de maintenance IT en infogérance.

Quel type de support informatique choisir pour votre entreprise ?

A l’achat d’un matériel informatique, les constructeurs et distributeurs proposent souvent un support gratuit. Toutefois, il n’est pas prudent de se contenter de cela, car le service n’est pas toujours disponible, et les interventions limitées. En cas d’urgence, ce recours peut s’avérer peu réactif, ce qui est fort préjudiciable à la productivité.

Donc, les entreprises sont obligées de trouver une aide plus efficace auprès d’autres prestataires. Certaines choisissent d’embaucher un ou plusieurs techniciens disponibles de suite et à temps plein pour assurer la maintenance du matériel. Cette solution permet de faire face rapidement aux pannes, mais il s’agit d’une option plutôt onéreuse. En effet, elle procure une tranquillité d’esprit, pourtant elle n’est guère rentable dans la mesure où la plupart des incidents peuvent être réglés à distance.

L’hotline de support informatique se présente alors comme une alternative intéressante pour assurer des interventions rapides et moins coûteuses.

Les avantages d’une hotline informatique

Une hotline informatique est un service de support où des assistants répondent aux demandes des utilisateurs par téléphone, mail ou chat. Il s’agit d’une réponse instantanée, et les techniciens du centre d’appel peuvent diagnostiquer la panne à partir de ces échanges. Ensuite, ils guident l’appelant sur les mesures à prendre, ou établissent un contrôle à distance pour effectuer la réparation via un serveur. Les usagers peuvent également demander conseils et renseignements auprès de l’hotline pour une meilleure utilisation du matériel et des applications.

Même pour un problème complexe, le centre de support dispose de techniciens qualifiés. Il est aussi possible d’appeler des spécialistes externes si nécessaire, notamment pour la maintenance de logiciels. Enfin, le déplacement n’est pas exclu, si le matériel a besoin d’une prise en main sur le terrain ou une intervention en atelier.

Ainsi, même si a priori l’hotline constitue une aide à distance, d’ailleurs efficace pour la plupart des cas, les techniciens assurent aussi les manipulations sur site. En tout cas, la réactivité est garantie.

HOTLINE, le partenaire informatique des entreprises

HOTLINE est le prestataire en support informatique, avec plusieurs services élaborés à l’intention des professionnels.

Un centre d’appel reçoit toutes les demandes émanant des utilisateurs, avec des techniciens compétents et à l’écoute. Chaque requête est traitée avec soin. Nos intervenants sont en mesure de guider efficacement vos collaborateurs dans les étapes à suivre pour des réparations express. Nous nous chargeons aussi de déployer dans votre parc un logiciel de gestion contrôlable à distance pour faciliter les tâches de maintenance.

HOTLINE possède à ce jour plus de 30 ans d’expérience en support informatique, avec plus de 200.000 utilisateurs et plus de 900.000 appels reçus par an.

À propos

HOTLINE garantit des services d’une grande flexibilité et de qualité expliquant les performances suivantes : plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 calls/an, plus de 320 000 actes de proximité/an. Recourez aux services de la société HOTLINE et profitez d’une expérience de trente ans acquise au sein des plus grands groupes européens dans l’accompagnement des clients. Avec l’objectif de rationaliser les charges et décharger les organisations de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se concentrer sur des activités génératrices de valeur, HOTLINE a développé des prestations tout compris, parmi lesquels : un service de maintenance hardware, (micro-ordinateur, imprimantes, serveurs, TPV, TPE, etc.), l’optimisation des processus d’approvisionnement (Supply Chain Management : SCM), un service de Project Manager Office (PMO), l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle –, un service help desk – mise en œuvre et gestion de projets, migrations et déploiements –), un service de conseil en estimation du coût du cycle de vie. HOTLINE accompagne également les grandes organisations pour toutes les questions relatives à la mise en place de solution ITASM (QUALIPARC), en s’appuyant sur son partenariat avec ASG Software, acteur incontournable sur le secteur de l’IT Asset & Service Management. Nos activités sont organisées en offres métiers :

  • l’offre DELTA pour l’infogérance
  • ALTER EGO pour les centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés
  • KIOSK qui regroupe les services de centre d’appels
  • l’offre HERA pour l’implémentation de solutions logicielles.
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