Hotline support informatique


Choisir l’hotline comme support informatique

Parmi les choix de support informatique se présentant aux entreprises, l’hotline est la plus avantageuse. La réactivité et la compétence des techniciens assurent une intervention rapide et efficace, même à distance. HOTLINE, justifiant de 30 ans d’expérience en la matière, propose un service de support et de maintenance pour votre parc informatique.

Quel type de support informatique choisir pour votre entreprise ?

A l’achat d’un matériel informatique, les constructeurs et distributeurs proposent souvent un support gratuit. Toutefois, il n’est pas prudent de se contenter de cela, car le service n’est pas toujours disponible, et les interventions limitées. En cas d’urgence, ce recours peut s’avérer peu réactif, ce qui est fort préjudiciable à la productivité.

Donc, les entreprises sont obligées de trouver une aide plus efficace auprès d’autres prestataires. Certaines choisissent d’embaucher un ou plusieurs techniciens disponibles de suite et à temps plein pour assurer la maintenance du matériel. Cette solution permet de faire face rapidement aux pannes, mais il s’agit d’une option plutôt onéreuse. En effet, elle procure une tranquillité d’esprit, pourtant elle n’est guère rentable dans la mesure où la plupart des incidents peuvent être réglés à distance.

L’hotline de support informatique se présente alors comme une alternative intéressante pour assurer des interventions rapides et moins coûteuses.

Les avantages d’une hotline informatique

Une hotline informatique est un service de support où des assistants répondent aux demandes des utilisateurs par téléphone, mail ou chat. Il s’agit d’une réponse instantanée, et les techniciens du centre d’appel peuvent diagnostiquer la panne à partir de ces échanges. Ensuite, ils guident l’appelant sur les mesures à prendre, ou établissent un contrôle à distance pour effectuer la réparation via un serveur. Les usagers peuvent également demander conseils et renseignements auprès de l’hotline pour une meilleure utilisation du matériel et des applications.

Même pour un problème complexe, le centre de support dispose de techniciens qualifiés. Il est aussi possible d’appeler des spécialistes externes si nécessaire, notamment pour la maintenance de logiciels. Enfin, le déplacement n’est pas exclu, si le matériel a besoin d’une prise en main sur le terrain ou une intervention en atelier.

Ainsi, même si a priori l’hotline constitue une aide à distance, d’ailleurs efficace pour la plupart des cas, les techniciens assurent aussi les manipulations sur site. En tout cas, la réactivité est garantie.

HOTLINE, le partenaire informatique des entreprises

HOTLINE est le prestataire en support informatique, avec plusieurs services élaborés à l’intention des professionnels.

Un centre d’appel reçoit toutes les demandes émanant des utilisateurs, avec des techniciens compétents et à l’écoute. Chaque requête est traitée avec soin. Nos intervenants sont en mesure de guider efficacement vos collaborateurs dans les étapes à suivre pour des réparations express. Nous nous chargeons aussi de déployer dans votre parc un logiciel de gestion contrôlable à distance pour faciliter les tâches de maintenance.

HOTLINE possède à ce jour plus de 30 ans d’expérience en support informatique, avec plus de 200.000 utilisateurs et plus de 900.000 appels reçus par an.

Hotline support informatique
QUI SOMMES-NOUS ?

HOTLINE, c'est 30 ans d'expérience dans l'assistance aux utilisateurs.

Hotline support informatique
CONTACTEZ NOUS

Un renseignement, un délai à respecter, un conseil, un chiffrage, contactez-nous !

Hotline support informatique
HOTLINE RECRUTE

Hotline est sans-cesse à la recherche de nouveaux talents ou de nouvelles compétences. Si vous pensez nous interesser, déposez votre CV ici !