Infogérance assistance informatique


De l’assistance informatique à l’infogérance : jusqu’où confier la gestion du SI ?

Pour les entreprises, l’infogérance et l’assistance informatique assurée par un prestataire extérieur, peuvent être un gage de productivité. Ces services répondent au besoin de déléguer les tâches à faible valeur ajoutée, tout en respectant les contraintes budgétaires. Les prestations de HOTLINE rentrent justement dans cette optique, avec des équipes efficientes pour un investissement raisonnable.

Confier l’assistance informatique à un prestataire extérieur

La maintenance du matériel informatique fait partie des impératifs à faible valeur ajoutée dans une entreprise. Comme ce sont des outils de travail, leur entretien requiert un investissement adapté. L’accroissement de la productivité repose en effet sur la possibilité pour chacun de se concentrer sur son cœur de métier afin d’aboutir à de meilleurs résultats. Or, les questions d’ordre techniques sont toujours susceptibles d’entraver la bonne marche des activités essentielles.

Par conséquent, il est nécessaire de disposer d’une assistance informatique efficace, en infogérance ou en interne. Le prestataire extérieur constitue généralement un choix judicieux, tant au niveau de la qualité que du coût. Il s’agit d’une équipe de spécialistes qui peuvent effectuer, outre les tâches de maintenance, une veille technologique indispensable à l’optimisation de votre système d’information. En outre, leurs services coûtent généralement moins chers que l’embauche d’un technicien.

Tout le SI en infogérance

L’infogérance ne se limite pas à l’assistance informatique en cas de soucis matériels. Selon vos besoins, le prestataire peut prendre en charge la maintenance de l’intégralité du SI, à savoir le parc, les applications et les données.

Avec l’infogérance, vous disposez d’un véritable partenaire pour garder votre système parfaitement opérationnel et optimisé. Ce n’est pas une intervention ponctuelle, mais un engagement dans la durée sur lequel repose votre productivité. Les sociétés d’infogérance proposent aujourd’hui des offres satisfaisantes à un prix acceptable. Parmi les services compris figurent : un centre d’appel disponible et réactif pour répondre aux situations urgentes, des réparations express à distance ou sur site, une veille et une constante optimisation de votre SI, des conseils de professionnel pour alléger le coût du SI, des rapports réguliers pour vous informer de l’état du matériel et des incidents, etc.

Certains ont des doutes sur la sécurité des données confiées à un tiers, il est donc important de noter que la relation entre l’entreprise cliente et le prestataire en infogérance doit s’établir sur une base de confiance pour une collaboration pérenne.

HOTLINE, prestataire expérimenté en infogérance et assistance informatique

Pour les entreprises à la recherche d’un prestataire informatique, HOTLINE propose un ensemble d’offres adaptées à chaque besoin.

Nous assurons entre autres :

  • Une hotline de support informatique
  • Le déploiement de logiciels de gestion au sein de votre parc
  • Des opérations ponctuelles au besoin

Nos ingénieurs et consultants certifiés assurent la supervision et le coaching d’équipes selon les normes en vigueur dans chaque branche d’activité (ITIL, notamment, pour la gestion des services).

HOTLINE est une société solidement implantée, active depuis 30 ans dans le domaine de l’infogérance et de l’assistance informatique. Nous avons reçu des retours d’expérience positifs de la part de nos références clients issues de secteurs divers.

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