Infogérance gestion parc informatique


HOTLINE, spécialiste de l’infogérance et de la gestion de parc informatique

Pour la maintenance et la gestion de leur parc informatique, de nombreuses entreprises optent pour l’infogérance avec HOTLINE. Disposant de 30 années d’expérience dans ce domaine, ce spécialiste de l’externalisation de SI met toutes les ressources matérielles et humaines nécessaires au service des sociétés.

L’infogérance, le nouveau défi des entreprises modernes

En tant que discipline de gestion, l’infogérance est définie par les pratiques, les politiques et les procédures utilisées pour l’administration, la mise en œuvre, l’utilisation et la maintenance de tous les types de technologies de l’information dans les divers environnements d’affaires. Dans la pratique, l’infogérance est à la fois une fonction commerciale et un impératif organisationnel.

Alors que la technologie est devenue indispensable dans les opérations commerciales, sa mise en œuvre constitue un défi majeur pour les entreprises, principalement les PME. D’une part, la technologie doit fonctionner et être utilisée, et d’autre part, elle doit faire une différence. Elle sert un but et ajoute de la valeur.

Comme une pratique commerciale, l’infogérance est plus qu’une installation et une gestion du parc informatique. Elle englobe également l’utilisation de la technologie d’une manière optimale pour accroître les résultats de l’entreprise.

Les IT managers démontrent donc qu’ils possèdent non seulement une expertise suffisante dans le cadre de l’intégration et de l’implémentation des solutions IT, mais qu’ils disposent d’une certaine connaissance des principales activités de la société concernée, de la façon dont elle fonctionne afin d’adapter les logiciels avec les besoins réels de l’entreprise.

En faisant appel à HOTLINE, une société spécialisée dans l’assistance aux utilisateurs, vous bénéficiez de l’expérience et du savoir-faire acquis par cette société dans le cadre de l’IT management.

Qui sommes-nous ?

Société forte d’une trentaine d’années d’expérience, nous sommes un acteur majeur dans notre domaine d’activité. Aujourd’hui, nous proposons à nos clients une nouvelle offre dédiée à l’infogérance, elle est dénommée Delta. Avec ce service, il est possible de confier à un professionnel le maintien en condition opérationnelle de votre parc informatique. Cette formule englobe également le pilotage et la gestion de vos projets, notamment les migrations et les déploiements de votre système informatique.

Notre savoir-faire unique nous permet d’intervenir dans des domaines variés. C’est pour cette raison que de nombreux grands groupes internationaux exploitant des secteurs comme l’aéronautique, l’assurance ou la maroquinerie de luxe nous accordent leur confiance.

En plus de notre offre d’infogérance, vous pouvez également solliciter nos services pour entretenir votre hardware. Nous déploierons nos techniciens pour entretenir vos ordinateurs portables et de bureau ainsi que vos imprimantes, vos serveurs et même vos lecteurs code-barre. Nous pouvons aussi vous conseiller si vous avez besoin d’un avis émanant d’un professionnel pour évaluer le coût du cycle de vie de vos appareils, optimiser les processus d’approvisionnement ou encore vous accompagner dans le cadre de la gestion des actions correctives.

Si vous avez des questions à propos de nos services, nous vous invitons à nous contacter en nous envoyant un courrier électronique.

À propos

HOTLINE garantit des services d’une grande agilité et de qualité justifiant les chiffres suivants : plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 calls/an, plus de 200 000 utilisateurs. Adressez-vous à la société HOTLINE et profitez d’une expérience de trente ans accumulée auprès des plus grands groupes d'envergure internationale dans l’accompagnement des clients. Les enjeux rencontrés par les sociétés sont variés, raison pour laquelle HOTLINE propose une large palette de prestations modulables, pour ne citer que : des prestations de maintenance informatique, un service de Project Manager Office (PMO), l’optimisation des processus d’approvisionnement, l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – déploiement et gestion de projets, migrations et déploiements –), un service de consulting en estimation du coût du cycle de vie. HOTLINE propose offre son expertise aux grands groupes pour le déploiement de solution ITASM (QUALIPARC), en s’appuyant sur son partenariat avec ASG Software, leader sur le marché de l’IT Asset & Service Management, depuis le début des années 90. Nos activités sont organisées en offres métiers :

  • DELTA qui englobe l’offre d’infogérance
  • KIOSK qui englobe les services de centre d’appels
  • HERA pour la mise en place de solutions logicielles
  • l’offre ALTER EGO destinée aux centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés.
Infogérance gestion parc informatique
QUI SOMMES-NOUS ?

HOTLINE, c'est 30 ans d'expérience dans l'assistance aux utilisateurs.

Infogérance gestion parc informatique
CONTACTEZ NOUS

Un renseignement, un délai à respecter, un conseil, un chiffrage, contactez-nous !

Infogérance gestion parc informatique
HOTLINE RECRUTE

Hotline est sans-cesse à la recherche de nouveaux talents ou de nouvelles compétences. Si vous pensez nous interesser, déposez votre CV ici !

fullecrea