Infogérance helpdesk informatique


HOTLINE, le spécialiste de l’infogérance propose des services axés vers le helpdesk informatique

Dans une entreprise, un helpdesk informatique fait partie de l’infogérance et constitue un service que l’utilisateur d’une quelconque technologie peut appeler afin d’obtenir de l’aide en cas de problème. Dans les grandes entreprises, ce système repose sur une équipe composée d’un groupe d’experts utilisant des logiciels performants pour aider l’utilisateur.

Pourquoi devez-vous opter pour le helpdesk informatique ?

Un système d’assistance automatise un flux de travail de résolution des problèmes, centralise les informations et tient tous les utilisateurs informés des alertes par courrier électronique. Et au lieu d’avoir à trouver quelqu’un du soutien technique pour obtenir de l’aide, les employés peuvent simplement soumettre un billet à l’équipe d’assistance par courrier électronique ou un formulaire personnalisable sur le Web. Le logiciel de bureau d’assistance recevra, enregistrera et affectera automatiquement les problèmes aux techniciens d’assistance appropriés, ce qui rend le processus plus pratique pour toutes les parties concernées.

La technique de helpdesk informatique procure de nombreux avantages pour les entreprises et les organisations, quelle que soit leur taille. Avant tout, elle leur permet de travailler plus efficacement, car les employés de bureau peuvent soumettre facilement aux techniciens leurs problèmes et obtenir rapidement des solutions adaptées. Chaque élément gagne donc du temps et augmente sa productivité. De leurs côtés, les informaticiens perdent moins de temps sur les processus manuels inutiles, libérant ainsi un temps précieux pour des travaux plus importants.

Les systèmes d’assistance permettent également aux professionnels de l’IT et aux spécialistes de l’infogérance de catégoriser et de hiérarchiser aisément les problèmes. Si le technicien devait se déplacer, il sera possible pour lui de résoudre plusieurs problèmes similaires en même temps.

HOTLINE, un expert de l’infogérance et des services liés à l’helpdesk informatique

Si vous êtes à la recherche d’une société prestataire de service en helpdesk informatique, il est conseillé de faire appel au savoir-faire de la société spécialiste de l’infogérance, HOTLINE. Notre société dispose d’une longue expérience réussie dans notre domaine d’activité. Depuis une trentaine d’années, nous bénéficions de la confiance de grandes entreprises et d’organisations internationales en leur proposant des solutions dédiées à l’assistance aux utilisateurs.

Avec notre offre d’infogérance Delta, nous proposons à nos clients des services de qualité faisant intervenir des techniciens chevronnés dans le cadre d’un Maintien en Condition Opérationnelle, d’un pilotage et de gestion de projets ou encore dans le cadre d’une prestation d’Helpdesk. Delta englobe également les services liés aux migrations et de déploiements de votre parc informatique.

Avec comme seule leitmotiv la satisfaction de nos clients, nous déclinons nos offres de services en quatre : l’Alter Ego qui répond à vos besoins liés aux centres de services mutualisés et les centres d’excellences, le Kiosk essentiellement tourné vers les centres d’appel et enfin Hera qui se focalise sur les implémentations de solutions logicielles.

Pour plus d’informations à propos de nos services, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique. Vous pouvez également vous rendre auprès de notre siège.

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