Infogérance hotline informatique


Infogérance et assistance informatique : deux domaines dans lesquels HOTLINE est une référence

Pour leur système informatique, de nombreuses entreprises optent pour l’infogérance incluant un service hotline. En cas de problème relatif au matériel ou aux logiciels, les équipes fournissent un support technique rapide et efficace aux utilisateurs. Les entreprises de toute taille et de tous secteurs font confiance à HOTLINE pour externaliser la gestion et la maintenance de leur SI.

Quelques raisons d’opter pour l’infogérance

Comme vous évaluez vos choix et décisions en analysant les différentes composantes de vos opérations, vous devrez considérer les avantages de l’infogérance. Plusieurs raisons pourront vous pousser à opter pour cette solution. Certes, elle va aider votre entreprise à économiser de l’argent, mais les bénéfices qu’elle procure vont au-delà de la question financière.

En confiant la gestion de votre parc informatique à un professionnel, vous pouvez vous focaliser entièrement sur votre activité principale.

En collaborant avec un partenaire spécialisé dans le domaine de l’infogérance, ce dernier apporte toutes ses expériences et son savoir-faire pour réussir le projet que vous lui confiez. Vous n’aurez donc plus à vous soucier des problématiques liées à l’informatique. Cela conduit à une augmentation de votre productivité et de votre efficacité.

En période de croissance rapide, les opérations de back-office d’une entreprise se développeront également. Cette expansion exige des ressources humaines et financières au détriment des activités de base qui ont amené votre entreprise vers le succès. L’infogérance est donc la solution vous permettant de vous recentrer sur les activités commerciales qui sont importantes pour vous sans sacrifier la qualité ou le service dans le back-office.

Dans le domaine de l’infogérance, HOTLINE est une société de référence. Les grandes sociétés internationales font appel à son expertise.

HOTLINE, une société spécialiste de l’infogérance plébiscitée par les chefs d’entreprise

Établie depuis trente ans, HOTLINE est un prestataire de service spécialisé dans le domaine de l’infogérance. Fort de notre expérience réussie dans notre métier, nous nous prévalons d’un savoir-faire unique qui fait de nous un acteur incontournable dans notre secteur d’activité.

Plus qu’un simple partenaire pour nos clients, nous leur offrons des services personnalisés avec l’appui de nos techniciens chevronnés. Complète, notre offre d’infogérance comprend le Maintien en Condition Opérationnelle, le Service Help Desk, le Pilotage et gestion de projets ainsi que les migrations et les déploiements de matériels informatiques.

Aujourd’hui, nous déclinons nos offres de services en quatre : l’Alter Ego qui répond à vos besoins liés aux centres de services mutualisés et les centres d’excellences, le Kiosk essentiellement tourné vers les centres d’appel et enfin Hera qui se focalise sur les implémentations de solutions logicielles.

Outre les offres classiques, nous pouvons également intervenir dans le cadre d’une opération ponctuelle. Nous disposons également des compétences requises pour gérer de manière efficace votre parc micro. À cet effet, nous réalisons un diagnostic de votre environnement informatique et nous pouvons établir pour vous une stratégie pour maîtriser durablement les risques, et ce, dans une logique d’optimisation maximale.

Pour plus d’informations à propos de nos services, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique.

HOTLINE

Les dirigeants de HOTLINE mettent au service des clients 30 ans d’expérience acquise auprès de groupes européens dans l’assistance aux clients. Avec l’objectif de rationaliser les charges et décharger les organisations de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier, HOTLINE a développé des prestations clés en main, parmi lesquels : du consulting en estimation du coût du cycle de vie, un service de maintenance informatique, l’optimisation des processus d’approvisionnement, un service de Project Manager Office, l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – déploiement et gestion de projets, migrations et déploiements –). HOTLINE assure des services d’une grande souplesse et de qualité justifiant les performances suivantes : plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 leads/an, plus de 320 000 actes de proximité/an. L’offre de HOTLINE est répartie comme suit :

  • HERA pour le déploiement de solutions logicielles
  • l’offre DELTA pour l’infogérance
  • l’offre KIOSK qui réunit les services de centre d’appels
  • l’offre ALTER EGO pour les centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés.

HOTLINE apporte offre son aide également aux grands comptes pour l’implémentation de solution ITASM (QUALIPARC).

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HOTLINE, c'est 30 ans d'expérience dans l'assistance aux utilisateurs.

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