Infogérance migration informatique


Réussir une migration informatique grâce à un spécialiste en infogérance

Pour tout projet de migration informatique, l’accompagnement d’un spécialiste de l’infogérance est indispensable. Grâce à l’expertise et à l’expérience de ses équipes, ce prestataire garantit le fonctionnement optimal du système d’information de l’entreprise. Depuis 30 ans, HOTLINE accompagne tous types d’organisations pour l’optimisation, la gestion et la maintenance de leur environnement informatique.

Migration informatique : une étape nécessaire pour moderniser vos infrastructures numériques

Tôt ou tard, une entreprise doit penser à engager un processus de migration informatique pour moderniser ses infrastructures informatiques et mettre à jour ses composants logiciels. A l’heure de la numérisation des informations, l’informatique est tout simplement devenue une composante incontournable au fonctionnement d’une entreprise. Concrètement, la migration informatique consiste à transférer son infrastructure informatique et réseaux vieillissants – voire obsolètes – dans le but de disposer de ressources beaucoup plus puissantes.

La migration informatique est un processus complexe qui implique de réaliser d’importantes modifications tant matérielles que logicielles. De plus, de nombreux impératifs techniques doivent être respectés pour garantir un déploiement sans encombre et empêcher toute perte de données. Cette étape délicate nécessite une préparation et exige des compétences informatiques de haut niveau d’où la nécessité de faire appel à un professionnel. L’intervention d’un prestataire en infogérance est donc fortement recommandée pour mener à bien votre migration informatique. Soyez alors assuré de disposer d’un système parfaitement fiable, sans faille de sécurité ni problème d’incompatibilité. Le rôle du prestataire consiste également à s’assurer que les services informatiques restent fonctionnels tout au long du déploiement de vos nouveaux outils ou du moins à limiter les désagréments d’une interruption temporaire et planifiée. Il faut savoir qu’une migration peut prendre plusieurs semaines, voire des mois.

Par ailleurs, un professionnel est nécessaire pour accompagner facilement les équipes internes à adopter les nouveaux outils. Des séances d’information seront d’ailleurs à prévoir pour permettre aux équipes internes de mieux comprendre les changements opérés au niveau du système d’information. Un prestataire veillera aussi à former les utilisateurs finaux pour pouvoir exploiter les nouveaux outils de manière optimale.

Faire appel à un spécialiste en infogérance pour votre migration informatique

HOTLINE accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises dans leurs projets de migration informatique en tant qu’expert en infogérance. Grâce à notre expérience et une équipe multi-compétences, nous sommes en mesure de prendre en charge la migration informatique de petites structures comme de grandes multinationales. La qualité de nos prestations nous ont ainsi permis de gagner la confiance de grands groupes internationaux.

En fonction de vos besoins, HOTLINE veille à concevoir une offre adaptée et personnalisée qui saura répondre au mieux aux contraintes techniques. Nous tiendrons également compte de vos soucis budgétaires afin d’optimiser vos coûts de migration. Enfin, nous intervenons en tant que conseil pour améliorer votre système d’information et sécuriser au mieux votre réseau.

À propos

HOTLINE, c’est plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 leads/an, plus de 320 000 actes de proximité/an. Les aspects rencontrés par les sociétés sont variés, c’est pourquoi HOTLINE propose un large choix de prestations modulables, parmi lesquels : des prestations de maintenance hardware, un service de Project Manager Office, l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – pilotage et gestion de projets, migrations et déploiements –), l’optimisation des processus d’approvisionnement (Supply Chain Management : SCM), un service de conseil en estimation du coût du cycle de vie. Les créateurs de la société HOTLINE mettent au service des clients 30 années d’expérience acquise au sein de leaders européens dans l’assistance aux clients. HOTLINE accompagne également les grandes entreprises le déploiement de solution ITASM (QUALIPARC). L’offre de HOTLINE est répartie comme suit :

  • ALTER EGO dédiée aux centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés
  • l’offre KIOSK qui réunit les activités de centre d’appels
  • l’offre HERA pour le déploiement de solutions logicielles
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