Infogérance parc informatique


Confiez l’infogérance de votre parc informatique à HOTLINE

Faire appel à un spécialiste de l’infogérance de parc informatique est une option aux multiples avantages. Ses équipes assurent la gestion et la maintenance à distance du système d’information, permettant aux utilisateurs de bénéficier de prestations de qualité tout en maîtrisant leurs coûts. Fort de 30 années d’expérience dans ce domaine, HOTLINE est u partenaire de choix pour toutes les entreprises.

L’infogérance informatique, de la sous-traitance spécialisée au partenariat global

Définie comme le fait de confier à un prestataire spécialisé la gestion totale ou partielle du système d’information, l’infogérance externalisée est une solution de plus en plus adoptée par des entreprises de toutes tailles et activités. Destinée à l’origine pour optimiser les coûts d’exploitation du parc informatique, cette externalisation couvre désormais un ensemble de services variés et permet aussi d’améliorer constamment les performances et l’efficacité du système.

Au-delà de la maintenance et de l’entretien technique (du matériel aussi bien que des logiciels), le contrat peut aussi s’étendre à la fourniture et à l’hébergement des applications utilisées par l’entreprise voire à la prise en charge de processus métiers dans leur intégralité.

Quel que soit le type et le degré d’externalisation mis en place, l’infogérance est avant tout un choix dicté par la volonté de profiter de certains avantages pratiques.

Les raisons d’opter pour l’infogérance de parc informatique

L’un des principaux avantages de cette externalisation est d’abord financier. En transférant les investissements auprès du prestataire, une entreprise peut profiter d’économies d’échelles et coûts mutualisés pour réduire le tarif et entrer en possession de son matériel. Facturées en tant que services, les charges liées au système informatique sont rationnelles et stables et donc optimisées

Par ailleurs, l’infogérance du parc informatique permet de profiter au mieux d’un domaine technique pointu et évolutif. Elle offre à l’organisation la possibilité d’accéder à des compétences spécialisées et à jour. De même, cette solution est nettement plus flexible face aux évolutions technologiques quasi-permanentes. En effet, l’externalisation permet de modifier facilement le système en place.

Globalement, il s’agit donc d’une opportunité de concentrer ses ressources sur son cœur de métier. En se déchargeant de la gestion des activités fonctionnelles et/ou annexes, une entreprise peut se consacrer entièrement à sa vocation et y être plus performante.

Un prestataire de confiance pour limiter les risques liés à l’externalisation

Il est important de signaler que certains inconvénients sont inhérents à la sous-traitance. Entre autres, on perd le contrôle total sur le matériel ou le service. De même, il est difficile de garantir la sécurité et la confidentialité des données et le service exige que le prestataire puisse accéder à distance au système d’information. Pour ces raisons, il est important de faire appel à un professionnel en qui l’on peut se fier.

Depuis 30 ans, HOTLINE est le partenaire privilégié de nombreux clients d’envergure internationale. Notre conformité aux bonnes pratiques, notre personnel qualifié et notre sens du service font de nous une référence en infogérance de parc informatique. Pour une qualité optimale, nous proposons également un ensemble de prestations intégrées : centre de services, centre d’appels, implémentation logicielle.

Découvrez nos autres prestations

Rassemblant des ingénieurs de très haut niveau, HOTLINE se positionne comme un acteur incontournable dans l’assistance aux clients. HOTLINE assure des services d’une grande flexibilité et d’une performance inégalée justifiant les chiffres suivants : plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 calls/an. Nombreuses sont les problématiques susceptibles d’affecter la bonne marche des sociétés, ainsi HOTLINE propose un large choix de prestations modulables, entre autres : l’optimisation des processus d’approvisionnement, un service de maintenance hardware, un service de conseil en Total Cost of Ownership, l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – déploiement et gestion de projets, migrations et déploiements –), le pilotage budgétaire et la gestion des actions correctives. Nos activités sont organisées en offres métiers :

  • l’offre DELTA qui englobe l’offre d’infogérance
  • ALTER EGO dédiée aux centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés
  • KIOSK qui englobe les activités de centre d’appels
  • l’offre HERA pour le déploiement de solutions logicielles. HOTLINE aide également les grands comptes à l’implémentation de solution ITASM (QUALIPARC), un service rendu possible grâce à son partenariat avec ASG Software, une référence sur le marché de l’IT Asset & Service Management.

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