Intégration solution hotline


Sollicitez un expert en intégration de solution logicielle pour hotline

L’intégration d’une solution dédiée à la gestion de la hotline s’impose pour toute entreprise qui met en place un centre d’appels pour le support technique aux utilisateurs. Pour cela, les experts recommandent d’opter pour un logiciel qui prend en charge tous les processus de l’ITSM et qui inclut les meilleures pratiques ITIL. HOTLINE vous propose son accompagnement pour choisir l’outil le mieux adapté à vos besoins.

Optimiser votre service de support informatique

L’optimisation de la gestion du service hotline doit ainsi passer par l’utilisation d’une solution logicielle proposant de riches fonctionnalités :

  • gestion de parc informatique
  • gestion des incidents : centre d’appel
  • service desk
  • service desk
  • catalogue de services
  • gestion des configurations
  • gestion des changements
  • portail de libre-service, etc.

Cet outil doit aussi permettre d’assurer la supervision (automatisation des processus existants, contrôle des équipements…), la télédistribution (création de campagnes de déploiement, de lots de package…), la prise de main à distance, et les inventaires techniques.

Comme la qualité des prestations fournies est jugée sur la rapidité de la résolution des incidents et l’adéquation des services aux besoins réels des utilisateurs, le choix de la solution est primordial.

HOTLINE vous propose la solution de service management ITASM

Spécialisé dans l’assistance aux utilisateurs, HOTLINE distribue et effectue l’intégration de la solution ITASM. Déjà mise en œuvre dans de nombreuses grandes structures, cette solution logicielle couvre l’ensemble des processus de service management. Disponible en mode SaaS, elle rend possible le déploiement rapide du catalogue des services, du catalogue des demandes et du portail.

Par ailleurs, nous vous accompagnons aussi dans la mise en place de votre service hotline par le biais de notre offre KIOSK. Le centre d’appels peut être externalisé depuis nos plateformes ou internalisé en fonction de vos attentes. En revanche, si vous souhaitez confier la gestion de votre parc à un prestataire fiable, nous vous conseillons de choisir l’offre DELTA. Celle-ci comprend le MCO, le service help desk, le pilotage et la gestion des projets, les migrations et les déploiements. Formée par des experts et des techniciens expérimentés, notre équipe peut très bien vous assurer une qualité de prestations à la hauteur de vos exigences.

HOTLINE peut en outre intervenir dans tous les domaines liés aux infrastructures :

  • consolidation et virtualisation des serveurs, clusters
  • réseaux et sécurité : management, stratégie…
  • management des systèmes d’information
  • solution de sauvegarde et de stockage
  • stratégie d’accès au SI
  • applications métiers et base de données messagerie
  • systèmes d’exploitation, mobilité…

Notre offre de service inclut à cet effet, le conseil, l’audit, l’étude, l’assistance technique, mais aussi l’exploitation, l’ingénierie de production, l’administration, la supervision et l’hébergement.

À cela s’ajoutent des opérations ponctuelles destinées à faciliter les tâches du département IT. Il s’agit entre autres du renfort d’équipes de support, du back up de congés, de la mastérisation ou encore des transferts des serveurs et des postes informatiques.

Riche de 30 ans d’expériences , HOTLINE se compte parmi les références dans le domaine de l’assistance aux utilisateurs avec à son actif : 900 000 calls par an, 320 000 actes de proximité et 200 000 utilisateurs.

Découvrez nos autres prestations

HOTLINE, c’est plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 leads/an, plus de 320 000 actes de proximité/an. Avec l’objectif de rationaliser les dépenses et décharger les sociétés de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se concentrer sur des activités productrices de valeur, HOTLINE a développé des prestations clés en main, entre autres : du conseil en estimation du coût du cycle de vie, le pilotage budgétaire et la gestion des actions correctives, l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle –, un service help desk – déploiement et gestion de projets, migrations et déploiements –), des prestations de maintenance hardware, (imprimantes, micro-ordinateur, serveurs, TPE, TPV...), l’optimisation des processus d’approvisionnement (Supply Chain Management : SCM). Rassemblant des consultants hautement qualifiés, HOTLINE se positionne comme un acteur incontournable dans l’assistance aux clients. HOTLINE est le partenaire des grands comptes pour toutes les questions relatives à l’implémentation de solution ITASM (QUALIPARC). Nos activités s'articulent autour des offres métiers suivantes :

  • KIOSK qui réunit les activités de centre d’appels
  • l’offre HERA pour le déploiement de solutions logicielles (GLPI et ITASM)
  • l’offre ALTER EGO à destination des centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés
  • DELTA : l’infogérance.
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HOTLINE, c'est 30 ans d'expérience dans l'assistance aux utilisateurs.

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