Prestataire gestion parc informatique


Choisir un prestataire fiable à qui confier la gestion de son parc informatique

Les avantages de l’externalisation dans le domaine de l’IT sont nombreux : qualité des prestations, souplesse opérationnelle, maîtrise des coûts. Pour les entreprises qui choisissent cette option, le prestataire spécialisé dans la gestion de parc informatique est un partenaire indispensable. HOTLINE propose des services et un accompagnement sur mesure.

Comment choisir un prestataire en gestion de parc informatique ?

Le choix d’un prestataire en gestion de parc informatique est important, car il assure la pérennité des activités d’une entreprise. D’après une étude récente, il existe déjà plus de 650 technologies, pourtant tous les mois, une ou deux nouveautés sont lancées sur le marché. Les sociétés peuvent recruter un professionnel à plein temps ou recourir à la sous-traitance selon les besoins et le budget alloué au projet. Pour trouver le professionnel idéal, il convient de comparer les offres en tenant compte des tarifs affichés, mais surtout de la qualité des services. Pour ce faire, il faut tenir compte également des modalités d’engagement, des forfaits et des solutions d'expertise proposées.

Quelle que soit la capacité de l’entité (généraliste, spécialiste, grand groupe de renom ou petite structure), il existe toujours des points forts et des limites qu’il faut déceler avant de s’engager. L’offre doit répondre aux besoins de chaque client : il est primordial que le prestataire en gestion de parc informatique apporte des précisions sur le contexte, et donne des détails sur les enjeux de la mission. Il rassure le client en parlant de ses pré-acquis techniques et des objectifs à atteindre. Lorsque le professionnel a présenté son offre, il faut lui poser les bonnes questions et établir des règles strictes pour que la collaboration soit fructueuse : interdiction de sous-traitance, demande de déclaration unique d’embauche des consultants proposés, etc.

Un accompagnement personnalisé avec un prestataire en gestion de parc informatique qualifié

La gestion de parc informatique ne s’improvise pas : en effet, c’est une spécialité qui exige des compétences techniques spécifiques, une grande ouverture d’esprit, une capacité d’adaptation à tous les cas de figure, de la rigueur et beaucoup de calme. Le prestataire spécialisé en gestion de parc informatique présente des solutions fiables et efficientes lorsque les clients rencontrent des problèmes techniques. Il anticipe les éventuelles difficultés rencontrées par les utilisateurs et prend régulièrement des résolutions (remplacement des pièces endommagées ou obsolètes, vérifications périodiques, installation de logiciels antivirus, etc.). Il est également polyvalent pour être en mesure d’intervenir dans tous les domaines (hardware, software, périphériques, etc.).

HOTLINE vous propose des services personnalisables pour la gestion de votre parc informatique. Quels que soient vos besoins, des conseillers avisés vous aident à prendre la bonne décision et à maximiser l’impact de vos actions commerciales. Laissez-vous guider par une équipe de professionnels qui maitrisent les rouages de cette branche d’activité. Faites une demande de devis en ligne en indiquant vos critères et profitez des recommandations de nos conseillers pour rentabiliser vos investissements à court, moyen et à long terme.

Pourquoi recourir au savoir-faire de HOTLINE ?

Les enjeux rencontrés par les organisations sont nombreux, raison pour laquelle HOTLINE a développé des prestations globales, entre autres pour l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – déploiement et gestion de projets, migrations et déploiements –), un service de conseil en TCO, le pilotage budgétaire et la gestion des actions correctives, l’optimisation des processus d’approvisionnement (Supply Chain Management : SCM), des prestations de maintenance hardware, (imprimantes, micro-informatique, serveurs, TPE, TPV...). L’équipe de HOTLINE met au service des clients 30 ans d’expérience accumulée auprès de leaders européens dans l’accompagnement des utilisateurs. HOTLINE assure des services d’une grande agilité et d’une performance inégalée justifiant les performances suivantes : plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 leads/an. Nos activités sont organisées en offres métiers :

  • KIOSK qui regroupe les activités de centre d’appels
  • l’offre DELTA qui recouvre l’offre d’infogérance
  • HERA pour le déploiement de solutions logicielles (GLPI et ITASM)
  • ALTER EGO pour les centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier.

ALTER EGO pour les centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier.

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