Prestataire gestion parc informatique


Trouver un prestataire sérieux pour la gestion de son parc informatique

Avec la prolifération des nouvelles technologies web, mobiles et Cloud Computing, le prestataire spécialisé dans la gestion de parc informatique est devenu une personne-clé ; il contribue largement au développement d’une entreprise. Il convient de bien choisir le professionnel pour bénéficier d’un accompagnement adapté.

Comment choisir un prestataire en gestion de parc informatique ?

Le choix d’un prestataire en gestion de parc informatique est important, car il assure la pérennité des activités d’une entreprise. D’après une étude récente, il existe déjà plus de 650 technologies, pourtant tous les mois, une ou deux nouveautés sont lancées sur le marché. Les sociétés peuvent recruter un professionnel à plein temps ou recourir à la sous-traitance selon les besoins et le budget alloué au projet. Pour trouver le professionnel idéal, il convient de comparer les offres en tenant compte des tarifs affichés, mais surtout de la qualité des services. Pour ce faire, il faut tenir compte également des modalités d’engagement, des forfaits et des solutions d'expertise proposées.

Quelle que soit la capacité de l’entité (généraliste, spécialiste, grand groupe de renom ou petite structure), il existe toujours des points forts et des limites qu’il faut déceler avant de s’engager. L’offre doit répondre aux besoins de chaque client : il est primordial que le prestataire en gestion de parc informatique apporte des précisions sur le contexte, et donne des détails sur les enjeux de la mission. Il rassure le client en parlant de ses pré-acquis techniques et des objectifs à atteindre. Lorsque le professionnel a présenté son offre, il faut lui poser les bonnes questions et établir des règles strictes pour que la collaboration soit fructueuse : interdiction de sous-traitance, demande de déclaration unique d’embauche des consultants proposés, etc.

Un accompagnement personnalisé avec un prestataire en gestion de parc informatique qualifié

La gestion de parc informatique ne s’improvise pas : en effet, c’est une spécialité qui exige des compétences techniques spécifiques, une grande ouverture d’esprit, une capacité d’adaptation à tous les cas de figure, de la rigueur et beaucoup de calme. Le prestataire spécialisé en gestion de parc informatique présente des solutions fiables et efficientes lorsque les clients rencontrent des problèmes techniques. Il anticipe les éventuelles difficultés rencontrées par les utilisateurs et prend régulièrement des résolutions (remplacement des pièces endommagées ou obsolètes, vérifications périodiques, installation de logiciels antivirus, etc.). Il est également polyvalent pour être en mesure d’intervenir dans tous les domaines (hardware, software, périphériques, etc.).

HOTLINE vous propose des services personnalisables pour la gestion de votre parc informatique. Quels que soient vos besoins, des conseillers avisés vous aident à prendre la bonne décision et à maximiser l’impact de vos actions commerciales. Laissez-vous guider par une équipe de professionnels qui maitrisent les rouages de cette branche d’activité. Faites une demande de devis en ligne en indiquant vos critères et profitez des recommandations de nos conseillers pour rentabiliser vos investissements à court, moyen et à long terme.

Prestataire gestion parc informatique
QUI SOMMES-NOUS ?

HOTLINE, c'est 30 ans d'expérience dans l'assistance aux utilisateurs.

Prestataire gestion parc informatique
CONTACTEZ NOUS

Un renseignement, un délai à respecter, un conseil, un chiffrage, contactez-nous !

Prestataire gestion parc informatique
HOTLINE RECRUTE

Hotline est sans-cesse à la recherche de nouveaux talents ou de nouvelles compétences. Si vous pensez nous interesser, déposez votre CV ici !