prestataire hotline informatique


Confiez votre hotline informatique à HOTLINE, expert en infogérance

Les bénéfices du recours aux services d’un prestataire hotline informatique sont nombreux, à condition que ce dernier dispose des ressources humaines et matérielles nécessaires, ainsi que d’une solide expérience. Dans le domaine, HOTLINE, avec ses 30 années d’activité, est un partenaire de premier ordre pour les entreprises de toute taille et de tous secteurs.

Un prestataire sérieux et bien établi

Un prestataire hotline informatique s’occupe de tous les incidents et pannes qui surviennent dans votre parc, il s’agit donc d’un véritable partenaire qui contribue à votre productivité. C’est pour cette raison qu’il faut le choisir avec soin.

Donc, renseignez-vous sur l’ancienneté de l’entreprise et sa santé financière. Il ne faut pas confier la maintenance de votre système d’information à une société inconnue qui affiche des résultats douteux. Il existe des sites grâce auxquels vous pouvez trouver la date de création et les bilans dont vous avez besoin pour mieux connaître les prestataires envisageables.

Concernant les services fournis, les précédents clients vous informeront de manière objective sur la manière de travailler du prestataire, notamment sa réactivité. Les appels signifient souvent une urgence, et les techniciens au bout du fil doivent être en mesure de guider ou d’exécuter à distance des réparations express.

Des compétences avérées

Les clients représentent également les meilleures sources concernant le niveau de compétence d’un prestataire hotline informatique. L’aptitude à répondre aux demandes des utilisateurs de manière rapide et efficiente reste le critère essentiel à retenir. Les techniciens doivent être à l’écoute, capables de bien comprendre en peu de temps l’objet de l’appel. Il faut aussi qu’ils soient bons pédagogues, sachant expliquer clairement les mesures à prendre face à un incident. La capacité de communication est donc un atout crucial, que seuls de précédents interlocuteurs sont en mesure d’évaluer. Sinon, contacter directement la société pour obtenir des informations qui vous permettront de juger par vous-même leur réactivité.

Les certifications dans le domaine de la hotline informatique constituent un autre élément intéressant, car elles sanctionnent une méthode de travail normalisée. Les entreprises mentionnent volontiers cet atout sur leur site, vous n’avez pas besoin de vous renseigner ailleurs.

Enfin, des services complémentaires comme la veille technologique et les conseils, démontrent une réelle volonté d’optimiser votre parc informatique. Cela signifie que vous pouvez entretenir avec cette société une collaboration pérenne, car elle vise à participer à votre développement.

HOTLINE, un support réactif et performant

HOTLINE est un prestataire informatique en help desk depuis 30 ans. Nous mettons au service des entreprises un savoir faire éprouvé, avec des ingénieurs et consultants certifiés ITIL.

Notre prestation s’adapte toujours aux besoins des utilisateurs, avec le souci de fournir un travail de qualité à tous les niveaux : technique, relationnel, réactivité, etc. nous proposons le support informatique sous trois formes : externalisée, internalisée ou en mode KIOSK® pour mieux répondre à vos attentes.

De nombreuses entreprises, allant des grandes structures aux PME nous ont fait confiance tout au long de ces trois décennies et nos chiffres actuels attestent de la confiance de nos clients : nous comptons aujourd’hui plus de 200 000 utilisateurs pour plus de 900 000 appels par an.

HOTLINE, la référence en infogérance

Fondée par des consultants hautement qualifiés, HOTLINE s’impose comme un acteur incontournable dans l’accompagnement des utilisateurs. Les aspects rencontrés par les entreprises sont multiples, c’est pourquoi HOTLINE a développé des prestations globales, dont : l’optimisation des processus d’approvisionnement, le pilotage budgétaire et la gestion des actions correctives, un service de conseil en Total Cost of Ownership, des prestations de maintenance informatique, l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – pilotage et gestion de projets, migrations et déploiements –). HOTLINE, c’est plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 calls/an, environ 320 000 actes de proximité/an. HOTLINE propose offre son expertise aux grandes entreprises pour l’implémentation de solution ITASM (QUALIPARC), en partenariat avec ASG Software, leader sur le marché de l’IT Asset & Service Management. Nos activités s'articulent autour des offres métiers suivantes :

  • ALTER EGO dédiée aux centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier
  • l’offre KIOSK qui réunit les activités de centre d’appels
  • DELTA pour l’infogérance
  • l’offre HERA pour la mise en place de solutions logicielles (GLPI et ITASM).
prestataire hotline informatique
QUI SOMMES-NOUS ?

HOTLINE, c'est 30 ans d'expérience dans l'assistance aux utilisateurs.

prestataire hotline informatique
CONTACTEZ NOUS

Un renseignement, un délai à respecter, un conseil, un chiffrage, contactez-nous !

prestataire hotline informatique
HOTLINE RECRUTE

Hotline est sans-cesse à la recherche de nouveaux talents ou de nouvelles compétences. Si vous pensez nous interesser, déposez votre CV ici !

fullecrea