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Les avantages d’externaliser sa hotline auprès d’un prestataire expérimenté

Faire appel à un prestataire hotline est une solution intéressante pour garantir aux utilisateurs une assistance à distance réactive et efficace. Cette option présente en outre l’avantage de la souplesse et de la maîtrise des coûts. Avec 30 années d’expérience dans ce domaine, HOTLINE est un partenaire de choix pour tous les types d’organisations.

Les offres d’un prestataire hotline

Le service hotline assiste les utilisateurs à distance, lorsqu’un problème informatique se présente. Il est possible de demander de l’aide par téléphone ou par email. Il s’agit d’un service généralement fourni par les constructeurs, et gratuit la plupart du temps. Cette aide se décline en plusieurs niveaux : une intervention basique du téléassitant pour les problèmes d’ordre général, plus spécifique de la part d’un technicien capable d’effectuer un diagnostic et d’agir à distance, ou spécialisé lorsqu’il s’agit d’un logiciel particulier.

Aujourd’hui, avec l’externalisation de la maintenance informatique, les entreprises font appel à un prestataire hotline pour répondre aux demandes d’assistance des collaborateurs. Dans ce cas, le service est payant puisqu’il est prodigué par un tiers, mais comporte des avantages intéressants : disponibilité, orientation immédiate vers le technicien concerné et possibilité de faire venir le spécialiste en cas de nécessité d’une prise en main.

En l’absence de pannes ou de problèmes techniques, le prestataire hotline reste à l’écoute et fournit des conseils pour une maintenance préventive.

Pourquoi recourir à ce type d’accompagnement ?

Pour les entreprises, un service hotline représente une alternative intéressante à l’embauche d’un technicien en interne. Déjà, un seul n’est pas toujours en mesure d’assurer le bon fonctionnement de tout le parc. Lorsque deux ou plusieurs problèmes surgissent simultanément, il est vite débordé. Or, le prestataire hotline dispose d’un nombre suffisant d’opérateurs pour faire face aux urgences.

Par ailleurs, la plupart des pannes peuvent être réparées à distance. Si le spécialiste en interne est parfois submergé, les interventions ne sont pas forcément nécessaires au quotidien. Le service hotline constitue la solution idéale face à cette situation, et peut limiter les coûts liés à la maintenance dans la mesure où les interventions restent ponctuelles suivant les besoins des utilisateurs. En même temps, la qualité de l’accompagnement est assurée, car il s’agit de techniciens spécialisés.

La maintenance informatique repose aussi sur la veille technologique, afin de garder un système optimisé. Grâce au prestataire hotline, les entreprises peuvent bénéficier de conseils pour l’entretien de leur parc et pour maintenir à niveau leurs logiciels.

HOTLINE, votre prestataire informatique depuis 30 ans

HOTLINE est un prestataire confirmé en help desk, il accompagne les utilisateurs au sein des entreprises depuis plus de 30 ans. Nous misons sur un savoir-faire éprouvé, enrichi par le vécu pour fournir un service de qualité.

Le support peut être mis en place selon vos préférences : externalisé, internalisé ou en mode KIOSK®. Nos équipes incluent des consultants certifiés ITIL pour mettre en œuvre une procédure efficace dans l’assistance aux utilisateurs.

En tant que prestataire hotline, nous enregistrons actuellement plus de 900 000 appels par an, avec plus de 200 000 utilisateurs issus de domaines très variés.

HOTLINE, LA référence

Avec l’objectif de rationaliser les coûts et décharger les sociétés de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier, HOTLINE propose un large choix de prestations modulables, parmi lesquels : le pilotage budgétaire et la gestion des actions correctives, un service de conseil en TCO, l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – déploiement et gestion de projets, migrations et déploiements –), des prestations de maintenance informatique (micro-ordinateur, imprimantes, serveurs, lecteurs code barre, TPV, TPE...), l’optimisation des processus d’approvisionnement (Supply Chain Management : SCM). Faites confiance à la société HOTLINE et bénéficiez d’une expérience de trente ans acquise au sein de grands groupes d'envergure internationale dans l’assistance aux clients. HOTLINE assure des services d’une grande souplesse et de qualité expliquant les chiffres suivants : plus de 200 000 utilisateurs, plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 leads/an. Notre offre est ventilée comme suit :

  • DELTA pour l’infogérance
  • KIOSK qui regroupe les activités de centre d’appels
  • ALTER EGO destinée aux centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier
  • HERA pour le déploiement de solutions logicielles. HOTLINE aide également les grandes entreprises et organisations à l’implémentation de solution ITASM (QUALIPARC).
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HOTLINE, c'est 30 ans d'expérience dans l'assistance aux utilisateurs.

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