Prestataire informatique en France


Faire appel à un prestataire informatique en France

Avec l’essor continu du numérique et le souci d’efficacité et de réduction de coût au sein des entreprises, de plus en plus de sociétés en France font appel à un prestataire informatique. Ce dernier assure la maintenance du parc informatique, mais peut au besoin se charger de l’infogérance de tout le système. HOTLINE propose un support technique réactif et des services de gestion du SI pour les professionnels.

Quelle partie de votre système d’information confier à un prestataire extérieur ?

Opter ou non pour un prestataire informatique dépend de votre ligne stratégique, mais il faut dire qu’en France, le nombre de sociétés œuvrant dans le domaine permet aujourd’hui de bénéficier d’offres intéressantes tant au niveau de la qualité que du coût.

En général, la partie maintenance requiert l’intervention d’un prestataire extérieur, qui peut être un technicien en freelance ou l’équipe d’une entreprise spécialisée. L’exigence de réactivité et le souci de faire diminuer le coût motivent le recours aux centres de support techniques, autrement dit la hotline informatique reste disponible avec des techniciens à l’écoute.

Si le système d’information doit être géré dans son intégralité, les ESN proposent des services d’infogérance incluant la prise en charge du matériel, des logiciels et des données. Un support à distance est également assuré, soit en ligne soit via un poste de contrôle.

Selon vos besoins, vous pouvez laisser la gestion d’une partie ou de la totalité de votre SI, toutefois l’infogérance présente des avantages indéniables.

Quels avantages tirer d’une externalisation de la gestion et de la maintenance du SI ?

Tout d’abord, la maintenance à distance permet de gagner du temps. Au lieu d’attendre l’arrivée d’un technicien, votre cas est immédiatement traité en téléassistance. C’est important pour la productivité, d’autant plus qu’aujourd’hui la plupart des pannes et incidents peuvent être réparés grâce au service hotline.

Côté finances, un service ponctuel de support technique (malgré l’abonnement) coûte beaucoup moins cher qu’un salarié en interne. Ensuite, la téléassistance, à son tour, se révèle moins onéreuse que les interventions sur terrain. A noter que la prise en main demeure possible en cas de besoin.

Enfin, et surtout, faire appel à un prestataire informatique garantit en France la sécurité du SI. Les ESN effectuent la veille technologique nécessaire à l’évolution et à la protection de votre système, et disposent de profils compétents pour l’optimiser.

HOTLINE, prestataire informatique en France

HOTLINE assure une prise en charge partielle ou totale de votre SI selon vos besoins et exigences. Concernant la maintenance, nous disposons d’une trentaine d’années d’expérience, avec actuellement 900 000 appels annuels au niveau de notre service desk. Nos équipes éprouvées se sont familiarisées avec plusieurs domaines grâce à des interventions pour des clients issus de secteurs variés : transport (Air France), logistique (Bolloré), finances (Agefos), etc.

Le nombre d’utilisateurs ayant recours à nos prestations s’élève aujourd’hui à plus de 200 000 personnes, et ce chiffre atteste de nos compétences. En effet, HOTLINE intègre des consultants et ingénieurs certifiés ITIL pour assurer la conformité aux bonnes pratiques, tout en s’adaptant à vos besoins.

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