QUALIPARC


La dernière version du logiciel QUALIPARC est disponible chez HOTLINE

Les entreprises qui souhaitent se doter d’un logiciel d’IT Asset Service Management peuvent se fier à ITASM 5.2, la dernière version du produit QUALIPARC. Reconnu pour ses performances, cet outil équipe déjà de nombreux grands groupes. Cette solution révolutionnaire est disponible chez HOTLINE, om les clients bénéficient en plus d’un accompagnement personnalisé.

L’IT Asset Service Management, quels sont les enjeux ?

De plus en plus d’entreprises, de grande taille, ou de taille moyenne ou encore des entreprises en pleine croissance adoptent le IT Asset Service Management. Toutes ont pris conscience de son importance et ont essayé d’adopter l’ITSM dans leur fonctionnement. Mais le problème réside dans le fait que très peu de ces organisations comprennent la signification réelle de l’ITASM. La plupart met juste en œuvre le Service Desk qui n’est pas un véritable ITSM.

L’ITASM est décrit comme la fourniture et le support de services informatiques appropriés aux besoins d’une entreprise. Mais afin d’apprécier l’importance de ITSM, il faut d’abord comprendre les types de services gérés. Il existe plusieurs aspects dont notamment ceux techniques qui se concentrent sur les prestations techniques liées à un domaine technologique particulier. Les services de réseau et ceux de base de données Windows Administration Services en sont les illustrations les plus connues.

L’ITASM procure de nombreux avantages. Avant tout, il permet d’obtenir une meilleure coordination entre les besoins de l’entreprise et les priorités informatiques. Habituellement, les dirigeants et les responsables des services informatiques ont des différences de points de vue inconciliables. En mettant en œuvre l’ITASM au sein de sa société, le chef d’entreprise réduit les risques de conflits et de blocage, ce qui augmente la productivité de sa société.

Une meilleure intégration entre les différents processus est également l’un des principaux avantages de la mise en œuvre de l’ITASM. Ces processus concernent le plus souvent les protocoles liés à la gestion des incidents.

Si vous êtes à la recherche d’une solution ITASM souple et performante, choisissez celle proposée par HOTLINE. Son logiciel ITASM 5.2 est la dernière évolution du produit QUALIPARC.

Pourquoi les clients font-ils confiance à HOTLINE ?

Fort d’une longue expérience réussie dans le domaine de l’assistance aux utilisateurs, nous sommes un acteur majeur en matière de distribution, d’intégration et d’implémentation de solutions logicielles IT asset management. Avec notre nouvelle solution ITASM version 5.2 basée sur le produit QUALIPARC, nous proposons à nos clients une application complète et souple.

Notre nouveau produit couvre l’ensemble des processus de Service Management tels que les Incident Problem, le Change, le Request/Service Catalog ou encore l’Asset/Contract and Configuration. En choisissant d’installer notre logiciel, vous bénéficiez automatiquement de nos services en mode SaaS.

Outre l’IT asset management, nous sommes également une référence dans le domaine de la gestion de parc micro. De nombreuses entreprises de grande envergure font appel à notre savoir-faire pour les accompagner dans le cadre de la mise en œuvre de leur service Desk.

Si vous avez besoin de plus amples informations, contactez-nous.

Les avantages de recourir aux services de HOTLINE

Faire appel à la société HOTLINE, c’est choisir une équipe possédant plus de 30 ans d’expérience dans l’accompagnement des utilisateurs. Dans le but d’optimiser les charges et décharger les organisations de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se recentrer sur leur cœur de métier, HOTLINE a développé des prestations complètes, entre autres : un service de Project Manager Office (PMO), l’optimisation des processus d’approvisionnement, du conseil en Total Cost of Ownership, des prestations de maintenance hardware, (micro-informatique, imprimantes, serveurs, lecteurs code barre, TPV, TPE...), l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – pilotage et gestion de projets, migrations et déploiements –). HOTLINE assure des services d’une grande flexibilité et de qualité expliquant les chiffres suivants : plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 leads/an. Notre offre est répartie comme suit :

  • l’offre KIOSK qui réunit les activités de centre d’appels
  • DELTA qui recouvre l’offre d’infogérance
  • l’offre HERA pour l’implémentation de solutions logicielles (GLPI et ITASM)
  • l’offre ALTER EGO à destination des centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés. HOTLINE accompagne également les grandes entreprises le déploiement de solution ITASM (QUALIPARC), en s’appuyant sur son partenaire ASG Software, une référence sur le marché de l’IT Asset & Service Management, depuis le début des années 90.

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