Solution assistance informatique


Une solution dédiée aux équipes du support informatique

La solution d’assistance informatique est un logiciel spécifique qui propose des fonctionnalités ITSM avancées. Cet outil facilite la tâche des équipes du support technique, car elle couvre l’ensemble des processus du service management.

Assistance informatique : quelle solution logicielle choisir ?

Il convient avant tout d’opter pour une solution compatible ITIL . Elle doit pour cela permettre une intégration modulaire du référentiel ITIL avec des processus simples et personnalisables. Le logiciel doit alors proposer :

  • la gestion des incidents : traçage, résolution, clôture et suivi des incidents
  • la gestion des demandes : gestion du cycle de vie, règles de workflow pour chaque demande
  • la gestion des problèmes : analyse des tendances , diagnostic et identification des causes d’incidents
  • un catalogue de services : interface intuitive et personnalisable pour faciliter les tâches des utilisateurs finaux
  • la gestion des changements : workflows automatisés de la planification, de l’approbation, et de la mise en œuvre
  • la gestion des niveaux de service : gestion et supervision des contrats de service négociés en interne et en externe
  • la gestion des mises en production
  • le portail self help

Par ailleurs, une solution de service management digne de ce nom inclut aussi des fonctionnalités IT Asset Management et prend en charge : la gestion des contrats, la gestion des achats, la gestion financière, la facturation / refacturation et l’IT Business Intelligence.

ITASM : une solution d’assistance informatique complète

Travaillant en partenariat avec ASG Software, HOTLINE distribue et implémente la solution ITASM, reconnue comme étant l’une des références sur le marché.

Cette solution de service management couvre l’ensemble de la chaîne de valeur, ce qui a convaincu un grand nombre de grands groupes à la choisir. En effet, outre l’ensemble des processus du service management, elle intègre un module de Software Asset Management, lequel permet de gérer efficacement les licences logicielles (catalogue, gestion des demandes, conformité logicielle, audit-ready). Les processus d’IT Asset Management figurent également parmi les fonctionnalités proposées par ITASM.

En tant qu’acteurs reconnus de l’ITSM, nous fournissons une gamme de services répartis en offres métiers :

  • Offre Delta : Infogérance ( MCO, Service help desk, pilotage et gestion des projets, migrations et déploiements)
  • Offre HERA : Implémentation de solutions logicielles
  • Offre KIOSK : Centre d’appels
  • Offre ALTER EGO : Centre de services mutualisés, centre d’excellences ou d’expertises métiers

Notre domaine d’activités comprend la gestion de parc informatique, l’ingénierie systèmes et réseaux (couvrant toutes les phases du cycle de vie de l’infrastructure), le service desk, et la maintenance hardware.

Nous pouvons à cet effet vous accompagner dans la mise en place de votre centre d’assistance informatique en assurant que tout soit conforme aux bonnes pratiques et adapté à vos besoins (écoute téléphonique, discours de l’intervenant, processus de gestion de services) : externalisé depuis nos plateformes, internalisé avec résolution des incidents et présence des collaborateurs sur le terrain, ou en mode KIOSK internalisé ou depuis nos plateformes.

Quelle que soit l’option choisie, la qualité des prestations délivrées est au cœur de nos préoccupations : compétences techniques, relationnel, réactivité.

Solution assistance informatique
QUI SOMMES-NOUS ?

HOTLINE, c'est 30 ans d'expérience dans l'assistance aux utilisateurs.

Solution assistance informatique
CONTACTEZ NOUS

Un renseignement, un délai à respecter, un conseil, un chiffrage, contactez-nous !

Solution assistance informatique
HOTLINE RECRUTE

Hotline est sans-cesse à la recherche de nouveaux talents ou de nouvelles compétences. Si vous pensez nous interesser, déposez votre CV ici !