Solution migration informatique


HOTLINE, fournisseur de solutions informatiques pour une migration matérielle ou logicielle

Pour tout projet de migration informatique, le recours à une solution dédiée s’impose. HOTLINE possède 30 années d’expérience dans l’accompagnement des entreprises dans le domaine IT. Son sérieux et les compétences de ses équipes spécialisées en infogérance en font une référence sur le secteur.

Quand faut-il procéder à une migration informatique ?

Une migration de système peut impliquer une migration physique des actifs informatiques, comme lorsque les anciens matériels ne peuvent plus fournir la performance requise afin de répondre aux besoins de l’entreprise. Parfois, seules les données et les applications sont migrées vers un nouveau système ou plateforme. Cette migration est effectuée sur la même infrastructure matérielle, mais la raison derrière ce processus est toujours la même : le nouveau système est perçu comme étant meilleur que l’ancien.

Lorsque la migration ne concerne que des données et des logiciels, le transfert peut être automatisé au moyen d’une application tierce de migration. Avec la popularité croissante du cloud computing, de nombreuses entreprises migrent leurs systèmes vers le cloud, ce qui se fait habituellement à l’aide d’outils automatisés et en très peu de temps.

Qu’elle soit enclenchée parce que le système actuel ne fonctionne plus correctement, ou qu’il soit obsolète ou que son support n’est plus disponible, une migration reste toujours un processus très délicat. En effet, pendant une certaine période transitoire il faut que les fonctionnalités du nouvel environnement soient exploitables en s’assurant que les anciens paramètres ne nécessitent pas de modification. Il est également requis que les applications actuelles continuent de fonctionner.

Les entreprises peuvent mener des projets de migration à petite échelle en transformant un système unique. Elles peuvent aussi en faire à grande échelle impliquant de nombreux systèmes, de nouvelles applications ou une nouvelle structure de réseau. L’idéal serait de faire appel à des professionnels qui proposent les solutions adaptées à leurs besoins, comme c’est le cas d'HOTLINE.

Une migration informatique réussie avec HOTLINE

Depuis 30 ans, nous accompagnons les entreprises de petite taille ainsi que les organisations de grande envergure en proposant de les aider dans le cadre d’un déploiement, un renforcement d’équipe, ou encore d’une migration. Notre savoir-faire acquis depuis nos débuts dans notre métier fait de nous un acteur incontournable.

En tant que partenaire du succès de votre entreprise, vous pouvez faire appel à nos techniciens pour assurer une mastérisation, un transfert de serveurs, un recensement/inventaire de vos matériels, un transfert de postes informatiques. Nous pouvons aussi assurer l’Installation et le déploiement de vos logiciels ou de vos hardwares.

Chez HOTLINE, nous mettons tout ce qui est en notre pouvoir pour livrer une meilleure prestation. Raison pour laquelle chaque opération est dirigée par un chef de projet chevronné, disposant des capacités opérationnelles et techniques requises pour réduire à néant les risques d’échec.

SI vous avez besoin de plus amples informations à propos de nos services et des solutions que nous proposons, contactez-nous.

Pourquoi miser sur HOTLINE ?

HOTLINE garantit des services d’une grande agilité et de qualité expliquant les performances suivantes : plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 leads/an, environ 320 000 actes de proximité/an. Les aspects rencontrés par les sociétés sont multiples, c’est pourquoi HOTLINE a développé des prestations tout compris, entre autres : l’optimisation des processus d’approvisionnement, l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – déploiement et gestion de projets, migrations et déploiements –), des prestations de maintenance hardware, (micro-informatique, imprimantes, serveurs, lecteurs code barre, TPV, TPE, etc.), du conseil en évaluation du coût du cycle de vie, un service de Project Manager Office. Les dirigeants de la société HOTLINE mettent au service des clients 30 années d’expertise accumulée au sein des plus grands leaders européens dans l’accompagnement des clients. HOTLINE conseille les grandes entreprises pour toutes les questions liées à la mise en place de solution ITASM (QUALIPARC). Nos activités sont organisées en offres métiers :

  • l’offre KIOSK qui englobe les services de centre d’appels
  • l’offre DELTA pour l’infogérance
  • ALTER EGO pour les centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier
  • l’offre HERA pour le déploiement de solutions logicielles (GLPI et ITASM).

Solution migration informatique
QUI SOMMES-NOUS ?

HOTLINE, c'est 30 ans d'expérience dans l'assistance aux utilisateurs.

Solution migration informatique
CONTACTEZ NOUS

Un renseignement, un délai à respecter, un conseil, un chiffrage, contactez-nous !

Solution migration informatique
HOTLINE RECRUTE

Hotline est sans-cesse à la recherche de nouveaux talents ou de nouvelles compétences. Si vous pensez nous interesser, déposez votre CV ici !

fullecrea