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Centre d'appel infogérance

Centres d’appel pour assistance à distance

De plus en plus d’entreprises ont recours aux centres d’appel pour assurer leur service d’assistance aux utilisateurs. Le centre d’appel gère les demandes et fournit un support technique à la hauteur des attentes des utilisateurs. HOTLINE, société spécialisée dans l’infogérance informatique et l’assistante aux clients, met son expertise au service des entreprises.

Offre d’infogérance et centre d’appel

L’infogérance informatique est devenue incontournable pour concilier les impératifs de maitrise des coûts au besoin de performance continue des SI. Cette solution d’externalisation consiste à déléguer la gestion totale ou partielle d’un système informatique à un prestataire externe afin d’en accroitre l’efficacité. L’infogérance du help desk concerne tout ce qui a trait à l’assistance utilisateurs lorsque ceux-ci rencontrent des difficultés avec leur matériel informatique ou les services informatiques de l’entreprise. Cette prestation est confiée aux centres d’appels qui prennent en charge la relation à distance entre une entreprise et sa clientèle.

Les centres d’appel mettent au service des entreprises les compétences et les ressources matérielles adaptées pour gérer efficacement les demandes des clients. Cette offre permet aux entreprises de réduire considérablement les coûts relatifs à la gestion de leur centre d’assistance (absence d’investissement matériel et de charges salariales). Mais le principal avantage de l’infogérance centre d’appel tient au haut niveau d’expertise dont bénéficie l’entreprise cliente. En effet, les centres d’appel spécialisés comme HOTLINE sont en mesure de prendre en charge rapidement les réclamations des clients, quelle que soit leur demande. Grâce à leur expérience du métier couplée aux outils technologiques dont ils disposent, les centres d’appel peuvent apporter un support technique efficace et réactif, permettant par là-même de renforcer l’image de l’entreprise.

HOTLINE, une palette de solutions expertes dédiées aux entreprises

Vous planifiez d’externaliser votre helpdesk informatique ? HOTLINE vous accompagne dans chaque étape de votre projet. Fort d’une expérience de trente ans acquise au sein de grands groupes d’envergure internationale dans l’assistance aux clients, nous sommes en mesure d’assurer l’infogérance de votre centre d’appel quel que soit votre secteur d’activités.

Nous proposons différentes formules pour mettre en place votre support technique : externalisé, internalisé ou en mode KIOS. Nous mobilisons des consultants certifiés ITIL pour mettre en œuvre une procédure efficace dans l’assistance aux utilisateurs. Dans le cadre de notre accompagnement, nous proposons une large palette de services.

  • Un support technique de qualité pour entreprises et PME. Nos techniciens guident et conseillent vos collaborateurs, et peuvent intervenir sur le terrain en cas de besoin.
  • Le déploiement d’un outil de gestion des appels. Le logiciel est intégré à votre SI et simplifie les tâches des téléopérateurs.
  • Des solutions de surveillance de vos systèmes et réseaux et l’optimisation de vos applications logicielles.
  • La mise à disposition de notre centre d’appel rassemblant les compétences techniques et relationnelles d’une équipe expérimentée et vous faire réaliser des économies appréciables.
  • Des conseils, formations et coaching pour vous aider à optimiser votre SI.

Outre les activités de centre d’appel, HOTLINE propose aussi des solutions expertes destinées aux centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier. Contactez-nous.

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