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Centre d'appel maintenance informatique

Maintenance informatique à travers un centre d’appel

Recourir aux services d’un centre d’appel pour la maintenance informatique est une excellente solution pour bénéficier de prestations de qualité à moindre coûts. Le choix d’un prestataire disposant d’équipes qualifiées est la condition au succès de l’externalisation de ce type d’opération. HOTLINE dispose de 30 ans d’expérience dans le service de maintenance en ligne.

Réduire le coût de la maintenance informatique grâce au centre d’appel

Pour les structures  disposant d’un parc informatique, la maintenance du matériel constitue une problématique à laquelle il faut trouver une solution durable. La plus évidente serait d’engager un technicien en interne. Le besoin en disponibilité en prévision des situations urgentes pourrait inciter à embaucher un spécialiste à temps plein. Or, le coût d’un salarié demeure relativement élevé et peut grever le budget des entreprises, surtout sur le long terme.

Le support à distance offre une alternative intéressante dans la mesure où il réunit les avantages d’un technicien à demeure tout en permettant de réduire les coûts. A chaque incident ou panne, l’utilisateur peut joindre immédiatement un téléassistant ou un technicien spécialisé selon la complexité du cas. Un diagnostic et un guidage s’effectuent en ligne pour réparer l’anomalie constatée. Etant donné que la plupart des problèmes peuvent être résolus à distance, le centre d’appel fournit une assistance vraiment efficace. Or, l’abonnement revient largement moins cher que l’embauche d’un spécialiste. En même temps, les techniciens peuvent toujours se déplacer au besoin.

Bénéficier de services performants pour optimiser votre système

Outre la réactivité, le centre d’appel présente un autre atout pour la maintenance de votre matériel informatique : des compétences toujours améliorées. Les assistants offrent un service conforme aux bonnes pratiques inculquées selon les normes suivies par le prestataire. A ce titre, ils possèdent des compétences techniques et relationnelles à même de satisfaire les utilisateurs.

Par ailleurs, un prestataire en maintenance informatique assure la veille technologique nécessaire à l’optimisation du SI de l’entreprise cliente. Les utilisateurs bénéficient des informations et conseils qui en découlent, sur une simple demande par téléphone ou par mail. Cette interactivité assure la performance du SI, et vos collaborateurs deviennent peu à peu acteurs de l’évolution de votre système.

HOTLINE, centre d’appel en maintenance informatique depuis 30 ans

Vous êtes à la recherche d’un centre de support efficace et réactif ? HOTLINE opère dans le secteur depuis  plus de 30 ans, avec des activités pilotées par des consultants certifiés. Notre objectif c’est de proposer des services toujours plus adéquats par rapport à vos demandes et besoins, tout en veillant à la qualité des interventions.

Pour la maintenance informatique (aspect technique) aussi bien que le centre d’appel (aspect relationnel), nous mettons en œuvre des outils éprouvés  justifiant d’un retour d’expérience positif de la part des clients. D’ailleurs, la multiplicité des structures nous a fait confiance et atteste de l’efficience de nos dispositifs et des compétences de nos équipes. Aujourd’hui, nous recevons plus de 900 000 appels par an pour 200 000 utilisateurs, et nous accomplissons environ 320 000 actes de proximité annuels au service de la maintenance.

À propos

Recourez aux services de la société HOTLINE et profitez d’une expertise de trente ans accumulée au sein de grands groupes d’envergure internationale dans l’assistance aux utilisateurs. HOTLINE, c’est plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 calls/an, plus de 200 000 utilisateurs. Les aléas rencontrés par les entreprises sont variés, c’est pourquoi HOTLINE propose un large choix de services modulables, pour ne citer que : l’optimisation des processus d’approvisionnement (Supply Chain Management : SCM), l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – mise en œuvre et gestion de projets, migrations et déploiements –), un service de consulting en évaluation du coût du cycle de vie, un service de Project Manager Office (PMO), un service de maintenance informatique (micro-ordinateur, imprimantes, serveurs, TPV, TPE…). Notre offre est organisée comme suit :

  • HERA pour la mise en place de solutions logicielles
  • l’offre ALTER EGO pour les centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés
  • l’offre KIOSK qui englobe les services de centre d’appels
  • l’offre DELTA : l’infogérance.

HOTLINE accompagne également les grandes entreprises pour l’implémentation de solution ITASM (QUALIPARC), en s’appuyant sur son partenariat avec ASG Software, acteur incontournable sur le secteur de l’IT Asset & Service Management, depuis une vingtaine d’années.

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