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Centre d'appel maintenance informatique

Un centre d’appel qualifié pour la maintenance informatique

Si vous êtes à la recherche d’un centre d’appel proposant la maintenance informatique, HOTLINE est un partenaire de référence à votre service. Recourez aux services de la société HOTLINE et profitez d’une expérience accumulée auprès de grands groupes d’envergure internationale dans l’accompagnement des utilisateurs.

Réduire le coût de la maintenance informatique grâce au centre d’appel

Pour les structures disposant d’un parc informatique, la maintenance du matériel constitue une problématique à laquelle il faut trouver une solution durable. La plus évidente serait d’engager un technicien en interne. Le besoin en disponibilité en prévision des situations urgentes pourrait inciter à embaucher un spécialiste à temps plein. Or, le coût d’un salarié demeure relativement élevé et peut grever le budget des entreprises, surtout sur le long terme.

Le support à distance offre une alternative intéressante dans la mesure où il réunit les avantages d’un technicien à demeure tout en permettant de réduire les coûts. À chaque incident ou panne, l’utilisateur peut joindre immédiatement un téléassistant ou un technicien spécialisé selon la complexité du cas. Un diagnostic et un guidage s’effectuent en ligne pour réparer l’anomalie constatée. Étant donné que la plupart des problèmes peuvent être résolus à distance, le centre d’appel fournit également une assistance vraiment efficace. Or, l’abonnement revient largement moins cher que l’embauche d’un spécialiste. En même temps, les techniciens peuvent toujours se déplacer au besoin.

Dans ce cadre, HOTLINE aide les grandes entreprises et organisations à la mise en place de solution ITASM (QUALIPARC). Ses services de conseil incluent également un accompagnement sur la gestion de la chaîne logistique ou Supply Chain Management, notamment l’optimisation des processus d’approvisionnement dans l’objectif de mieux les coordonner et servir au mieux les clients.

Bénéficier de services performants pour optimiser votre système

Outre la réactivité, le centre d’appel présente un autre atout pour la maintenance de votre matériel informatique : des compétences toujours améliorées. Les assistants offrent un service conforme aux bonnes pratiques inculquées selon les normes suivies par le prestataire. À ce titre, ils possèdent des compétences techniques et relationnelles à même de satisfaire les utilisateurs.

Par ailleurs, un prestataire en maintenance informatique assure la veille technologique nécessaire à l’optimisation du SI de l’entreprise cliente. Les utilisateurs bénéficient des informations et conseils qui en découlent, sur une simple demande par téléphone ou par mail. Cette interactivité assure la performance du SI, et vos collaborateurs deviennent peu à peu acteurs de l’évolution de votre système.

HOTLINE, centre d’appel en maintenance informatique depuis 30 ans

Vous êtes à la recherche d’un centre de support efficace et réactif ? HOTLINE opère dans le secteur depuis plus de 30 ans, avec des activités pilotées par des consultants certifiés. Notre objectif c’est de proposer des services toujours plus adéquats par rapport à vos demandes et besoins, tout en veillant à la qualité des interventions.

Découvrez nos autres services

Pour la maintenance informatique (aspect technique) aussi bien que le centre d’appel (aspect relationnel), nous mettons en œuvre des outils éprouvés justifiant d’un retour d’expérience positif de la part des clients.

Et comme les aléas rencontrés par les sociétés sont nombreux, HOTLINE a imaginé des prestations complètes, entre autres :

  • la gestion globale de l’infrastructure et des postes de travail ;
  • la maintenance informatique (micro-informatique, imprimantes, serveurs, TPV, TPE, etc.),
  • l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], un service helpdesk [déploiement et gestion de projets, migrations]).

D’ailleurs, la multiplicité des structures nous a fait confiance et atteste de l’efficience de nos dispositifs et des compétences de nos équipes.

Nos activités sont également réparties en offres métiers :

  • HERA pour la mise en place de solutions logicielles ;
  • ALTER EGO pour les centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier ;
  • KIOSK qui englobe les activités de centre d’appels ;
  • DELTA qui recouvre l’offre d’infogérance.

HOTLINE représente aujourd’hui plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 calls/an, plus de 320 000 actes de proximité/an.

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