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Centre support informatique entreprise

Un centre de support informatique au service des entreprises

Un centre de support informatique constitue un partenaire de choix pour une entreprise voulant optimiser son SI tout en garantissant la maintenance de son infrastructure IT. Dans ce cadre, HOTLINE accompagne les grands comptes pour la mise en place de solution ITASM (QUALIPARC), un service rendu possible grâce à son partenariat avec ASG Software, leader sur le secteur de l’IT Asset & Service Management, depuis plus de 20 ans.

Qui peut assurer le support informatique de votre entreprise ?

En choisissant un prestataire pour le support informatique, plusieurs critères doivent être pris en compte, car il ne faut pas confier la maintenance de son SI à n’importe qui.

Bien entendu, il faut toujours partir de vos besoins, à commencer par le périmètre concerné. Le prestataire dispose des moyens matériels et humains nécessaires à l’accomplissement des termes du contrat. Il est également intéressant d’engager une équipe ayant déjà travaillé dans le secteur. Par exemple, pour une entreprise qui fournit des services dans le domaine de la santé, la société de support informatique devrait posséder une expérience en la matière. Elle comprendra facilement les problématiques, contraintes et optimisations envisageables grâce aux situations vécues. Vous pouvez vous informer sur ces détails grâce aux références client. Ces dernières sont également utiles pour vous faire une idée des compétences et du sérieux du prestataire, étant capables d’apporter un point de vue objectif concernant le travail fourni.

Pour beaucoup de sociétés, le SI est aujourd’hui en infogérance. Les services de maintenance sont donc externalisés, d’où la nécessité d’un centre de support informatique pour l’entreprise. Dans la plupart des cas, le prestataire ayant déployé le système en assurera lui-même le support, c’est-à-dire le maintien du SI dans un état toujours optimisé, en prévenant les problèmes et en effectuant les mises à niveau nécessaires.

Avec l’objectif d’optimiser les charges et décharger les entreprises de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier, HOTLINE propose une large palette de prestations modulables, pour ne citer que :

  • l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], des prestations help desk [mise en œuvre et gestion de projets, migrations]) ;
  • la maintenance hardware (imprimantes, micro-ordinateur, serveurs, TPE, TPV, lecteurs code-barre…) ;
  • la gestion globale des postes de travail et de l’infrastructure.

Comment trouver le prestataire idéal ?

Vous devez d’abord définir vos attentes en fonction des besoins de l’entreprise et des utilisateurs du SI, et de la stratégie adoptée par votre société. Un centre de support concerne surtout les entreprises utilisant un parc étendu de matériel informatique, et/ou des applications logicielles spécialisées comportant la manipulation d’un volume important de données. Le prestataire assure l’absence de bugs ou de dysfonctionnements afin que les utilisateurs bénéficient toujours d’un système fluide et performant. Il vous appartient de déterminer le cahier des charges correspondant à toutes ces exigences.

Un appel d’offres permet d’obtenir une liste de propositions répondant à vos attentes. Le contrat établira par la suite toutes les modalités d’exécution de la prestation : le tarif incluant la grille horaire et les éventuels déplacements, les délais et la durée du contrat, les services compris (assistance et formation des utilisateurs, par exemple), etc. La transparence est de mise. Enfin, pour le suivi des travaux, il est préférable d’avoir un seul interlocuteur disponible tout au long du projet.

HOTLINE, prestataire confirmé depuis plus de 30 ans, met au service des entreprises un centre de support informatique destiné à optimiser la performance de votre SI, et à faciliter la tâche de vos collaborateurs. HOTLINE intervient dans des opérations ponctuelles répondant à des besoins spécifiques ou urgents et le helpdesk de manière durable.

L’offre de HOTLINE est organisée comme suit :

  • l’offre ALTER EGO pour les centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés ;
  • l’offre DELTA qui englobe l’offre d’infogérance ;
  • l’offre HERA pour la mise en place de solutions logicielles ;
  • l’offre KIOSK qui regroupe les activités de centre d’appels.

Ses services de conseil incluent aussi un accompagnement sur la gestion de la chaîne logistique ou Supply Chain Management, notamment l’optimisation des procédures d’approvisionnement pour mieux les coordonner et accompagner les clients dans les meilleures conditions possible.

À propos de HOTLINE

HOTLINE garantit des services d’une grande modularité et de qualité ce qui explique les performances suivantes : plus de 200 000 utilisateurs, plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 leads/an.

Recourez aux services de la société HOTLINE et bénéficiez ainsi d’une expertise accumulée auprès de grands groupes européens dans l’accompagnement des clients.

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