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Déploiement parc informatique

Optimisez les coûts en confiant à HOTLINE le déploiement de logiciels de gestion de parc informatique

Le déploiement d’une solution dédiée à la gestion du parc informatique d’une entreprise s’impose, surtout si le nombre d’équipements et d’utilisateurs est conséquent. Le recours aux services d’un professionnel est recommandé. HOTLINE dispose d’une solide expérience dans la fourniture d’outils et de services permettant d’optimiser le coût et les performances de votre système d’information.

Pourquoi procéder au déploiement d’un outil de gestion de parc informatique ?

Les entreprises, associations, établissements scolaires et toute autre structure utilisant un parc informatique ont besoin d’un outil de gestion spécifique. Il concerne le matériel, les logiciels, les licences, etc. En effet, une application dédiée permet de  gérer la distribution et l’utilisation des logiciels, la maintenance, les mises à jour et mises à niveau, ainsi que l’attribution des licences. Tous ces aspects doivent être optimisés pour éviter un surcoût inutile. Par exemple, le déploiement d’un tel appareil pour le parc informatique permettra d’effectuer l’inventaire des licences payées, et ainsi d’identifier certaines d’entre elles qui sont peu ou pas utilisées.

Par ailleurs, il est essentiel de posséder un dispositif servant à organiser automatiquement les opérations importantes et répétitives, comme la mise à jour de l’antivirus et des applications sensibles (ex : navigateur web). Lorsqu’il s’agit d’un parc constitué de dizaines de postes, ce type de détail apparemment anodin peut occasionner de gros problèmes. Un logiciel dédié peut gérer les détails pour l’ensemble, et éviter une perte de temps pour les responsables et les utilisateurs. Bref, un tel outil permet à chacun de se concentrer sur son cœur de métier sans se soucier des questions sur le matériel.

Grâce au nombre d’entreprises spécialisées en informatique, il est aujourd’hui possible de confier le déploiement d’un outil de gestion de votre parc à des prestataires extérieurs qui peuvent aussi en assurer la maintenance, sur place ou à distance.

Comment choisir votre prestataire ?

Il existe d’excellents prestataires comme de moins bons, c’est à vous de poser les critères de choix afin de trouver le spécialiste correspondant. Toutefois, une équipe capable de mettre en place une solution durable, qui vise à une réelle rationalisation du parc, sera plus intéressante.

En effet, le déploiement d’un logiciel de gestion pour votre parc informatique doit, en plus de répondre aux besoins des utilisateurs, veiller à diminuer les coûts sur le long terme en favorisant:

  • L’homogénéisation du matériel et des applications utilisées pour en faciliter la maintenance. Cet aspect prend en compte les capacités des utilisateurs, et inclut donc la mise en place d’une interface ergonomique accessible à tous.
  • L’allongement de la durée de vie de vos matériels. La gestion du parc informatique visant à réduire le coût global, il est important de gagner deux ou trois ans de plus dans l’utilisation de vos postes.

HOTLINE est un acteur expérimenté dans le domaine informatique, et propose aux entreprises plusieurs types de services destinés à optimiser leur système. Nous assurons le déploiement d’applications dédiées dans votre parc informatique, la maintenance et le support technique qui peuvent s’effectuer à distance grâce à notre service desk, des interventions ponctuelles adaptées à vos besoins spécifiques, ainsi qu’une infogérance dont les termes sont à examiner avec vous selon vos exigences.

HOTLINE, la référence en infogérance

Les dirigeants de la société HOTLINE mettent au service des clients 30 ans d’expertise acquise au sein des plus grands leaders européens dans l’assistance aux utilisateurs. HOTLINE, c’est plus de 900 000 leads/an, plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 200 000 utilisateurs. Les aléas rencontrés par les entreprises sont nombreux, c’est pourquoi HOTLINE a développé des prestations clés en main, dont : l’optimisation des processus d’approvisionnement, du conseil en évaluation du coût du cycle de vie, l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – déploiement et gestion de projets, migrations et déploiements –), un service de Project Manager Office (PMO), des prestations de maintenance hardware, (imprimantes, micro-ordinateur, serveurs, TPE, TPV,, etc.). HOTLINE apporte également son expertise aux grands groupes pour la mise en place de solution ITASM (QUALIPARC).

L’offre de HOTLINE est ventilée comme suit :

  •  HERA pour le déploiement de solutions logicielles
  • l’offre ALTER EGO destinée aux centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés
  • KIOSK qui regroupe les services de centre d’appels
  •  DELTA : l’infogérance.
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