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Externalisation hotline informatique

Quel est l’intérêt de l’externalisation de la hotline informatique ?

L’externalisation de la hotline informatique est aujourd’hui devenue une pratique courante pour les entreprises qui souhaitent optimiser la gestion de leur environnement informatique. Elle permet de profiter de nombreux avantages intéressants. Elle permet d’avoir à disposition à moindre coût les compétences nécessaires. HOTLINE se présente comme la meilleure alternative pour profiter d’un service d’externalisation de qualité.

Les bénéfices de l’externalisation de la hotline informatique

Gérer soi-même l’hotline informatique demande des ressources relativement importantes sur le plan matériel et humain d’autant plus que les besoins évoluent rapidement. Vous pouvez aussi être confrontés à un problème d’espace, car vos locaux ne sont pas forcément adaptés à un service hotline. Une solution d’externalisation ne nécessite aucun investissement lourd ni un aménagement particulier.

Il faut aussi comprendre que toutes les entreprises ne disposent pas forcément du personnel compétent pour gérer efficacement l’hotline, en sachant que les technologies ne cessent d’évoluer. Une gestion en interne impliquera donc des coûts supplémentaires de formation et/ou de recrutement sans parler des coûts liés au personnel (charges salariales, obligations patronales, etc.).

L’externalisation de l’hotline informatique permet d’apporter la flexibilité nécessaire pour s’adapter facilement et rapidement aux volumes plus ou moins importants des sollicitations. Vous pourrez alors faire face aux pics d’activités de manière réactive et sereine. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’assistance des clients exige un réel savoir-faire notamment dans le cas de clients mécontents et que la gestion des équipes de téléconseillers est un véritable métier.

Autre avantage important à signaler : recourir à des spécialistes pour gérer la hotline informatique permet à une entreprise de concentrer ses efforts et ses ressources propres à son cœur de métier tout en bénéficiant des meilleures technologies réseaux et informatiques existantes. Vous n’aurez plus à vous soucier des problèmes techniques et vous pouvez garantir la continuité de vos services auprès de vos clients. Les prestations externalisées assurent donc une qualité de service optimale convenue contractuellement. De ce fait, l’externalisation de votre hotline informatique constitue un véritable levier de performance.

Confier l’externalisation de votre hotline informatique à un expert

La qualité de l’hotline d’une entreprise contribue à renforcer son image professionnelle et joue un rôle important dans la satisfaction des clients lorsqu’ils ont besoin d’une information ou de conseil. L’externalisation de la hotline informatique ne doit donc pas être prise à la légère pour répondre au mieux aux attentes des clients. Recourir aux services d’HOTLINE, c’est bénéficier d’une expertise de plus de 30 ans dans l’assistance aux utilisateurs.

Nos équipes hautement qualifiées pourront ainsi s’adapter, quelle que soit la complexité de vos problématiques. De plus, nous disposons d’un pôle-conseil pour vous accompagner et vous orienter vers les meilleures solutions d’assistance en tenant compte de vos besoins, mais aussi de votre budget.

HOTLINE, un accompagnement expert

HOTLINE développe son expertise aux grands groupes pour l’implémentation de solution ITASM (QUALIPARC). HOTLINE propose aussi un accompagnement sur le PMO (Project Manager Office) pour standardiser et maîtriser les charges en distinguant les tâches communes dans la réalisation des projets.

Les créateurs de la société HOTLINE mettent au service des clients des dizaines d’années d’expérience acquise auprès de leaders européens dans l’assistance aux utilisateurs.

Nos activités sont catégorisées en offres métiers :

  • l’offre DELTA : l’infogérance ;
  • ALTER EGO dédiée aux centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier ;
  • KIOSK qui englobe les activités de centre d’appels ;
  • l’offre HERA pour la mise en place de solutions logicielles.

Les aléas rencontrés par les entreprises sont multiples, c’est pourquoi HOTLINE a développé des prestations complètes, entre autres :

  • des prestations de maintenance hardware (imprimantes, micro-informatique, serveurs, TPE, TPV, lecteurs code-barre, etc.) ;
  • la gestion globale de l’infrastructure et de l’environnement informatique ;
  • l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], un service help desk [pilotage et gestion de projets, migrations]).

HOTLINE garantit des services d’une grande flexibilité et d’une performance inégalée ce qui explique les chiffres suivants :

  • plus de 900 000 leads/an,
  • plus de 320 000 actes de proximité/an ;
  • plus de 200 000 utilisateurs.
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