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Externalisation hotline informatique

Externalisation de la hotline informatique : quels avantages ?

L’externalisation de la hotline informatique devient l’alternative privilégiée par un nombre croissant d’entreprises. Cette solution présente de multiples atouts : support technique rapide et efficace, flexibilité opérationnelle et optimisation des dépenses liées à l’assistance et à la maintenance. Faire appel à un professionnel comme Hotline est recommandé pour bénéficier de tous les avantages de l’externalisation.

Les bénéfices de l’externalisation de la hotline informatique

Gérer soi-même l’hotline informatique demande des ressources relativement importantes sur le plan matériel et humain d’autant plus que les besoins évoluent rapidement. Vous pouvez aussi être confrontés à un problème d’espace, car vos locaux ne sont pas forcément adaptés à un service hotline. Une solution d’externalisation ne nécessite aucun investissement lourd ni un aménagement particulier.

Il faut aussi comprendre que toutes les entreprises ne disposent pas forcément du personnel compétent pour gérer efficacement l’hotline, en sachant que les technologies ne cessent d’évoluer. Une gestion en interne impliquera donc des coûts supplémentaires de formation et/ou de recrutement sans parler des coûts liés au personnel (charges salariales, obligations patronales, etc.).

L’externalisation de l’hotline informatique permet d’apporter la flexibilité nécessaire pour s’adapter facilement et rapidement aux volumes plus ou moins importants des sollicitations. Vous pourrez alors faire face aux pics d’activités de manière réactive et sereine. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’assistance des clients exige un réel savoir-faire notamment dans le cas de clients mécontents et que la gestion des équipes de téléconseillers est un véritable métier.

Autre avantage important à signaler : recourir à des spécialistes pour gérer l’ hotline informatique permet à une entreprise de concentrer ses efforts et ses ressources propres à son cœur de métier tout en bénéficiant des meilleures technologies réseaux et informatiques existantes. Vous n’aurez plus à  vous soucier des problèmes techniques et vous pouvez garantir la continuité de vos services auprès de vos clients. Les prestations externalisées assurent donc une qualité de service optimale convenue contractuellement. De ce fait, l’externalisation de votre hotline informatique constitue un véritable levier de performance.

Confier l’externalisation de votre hotline informatique à un expert

La qualité de l’hotline d’une entreprise contribue à renforcer son image professionnelle et joue un rôle important dans la satisfaction des clients lorsqu’ils ont besoin d’une information ou de conseil. L’externalisation de la hotline informatique ne doit donc pas être prise à la légère pour répondre au mieux aux attentes des clients. Recourir aux services d’HOTLINE, c’est bénéficier d’une expertise de plus de 30 ans dans l’assistance aux utilisateurs. Nos équipes hautement qualifiées pourront ainsi s’adapter, quelle que soit la complexité de vos problématiques. De plus, nous disposons d’un pôle-conseil pour vous accompagner et vous orienter vers les meilleures solutions d’assistance en tenant compte de vos besoins, mais aussi de votre budget.

À propos

Recourir aux services de la société HOTLINE, c’est choisir une équipe experte dans l’accompagnement des utilisateurs. HOTLINE, c’est plus de 900 000 calls/an, plus de 200 000 utilisateurs, plus de 320 000 actes de proximité/an. Afin d’optimiser les dépenses et décharger les organisations de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se focaliser sur leur cœur de métier, HOTLINE propose une grande variété de prestations modulables, pour ne citer que : un service de maintenance hardware, l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – déploiement et gestion de projets, migrations et déploiements –), un service de Project Manager Office, du consulting en évaluation du coût du cycle de vie, l’optimisation des processus d’approvisionnement (Supply Chain Management : SCM). HOTLINE accompagne également les grands comptes pour le déploiement de solution ITASM (QUALIPARC). Notre offre est ventilée comme suit :

  • l’offre HERA pour l’implémentation de solutions logicielles (GLPI et ITASM)
  • l’offre DELTA qui recouvre l’offre d’infogérance
  • KIOSK qui regroupe les activités de centre d’appels
  • l’offre ALTER EGO pour les centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés.
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