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externaliser gestion parc informatique

Pourquoi externaliser la gestion de son parc informatique ?

Détection rapide des pannes, maitrise des coûts, vielle technologique : externaliser son parc informatique présente de nombreux avantages. HOTLINE, un acteur incontournable dans les secteurs de l’infogérance et de l’assistance aux clients, propose un accompagnement expert aux  entreprises de toutes tailles.

Externaliser la gestion de son parc informatique pour gagner en performance

Externaliser la gestion de son parc informatique, c’est confier à un prestataire spécialisé la gestion et l’exploitation de tout ou partie de son système d’information.

Dans le cadre de cette externalisation, le prestataire est amené à prendre en charge les tâches de maintenance des applications, équipements informatiques et ressources IT, l’assistance aux utilisateurs, la supervision et monitoring des applications et serveurs ou encore la prise en charge de processus métiers.

La gestion externalisée du parc informatique obéit à des logiques de coût, mais aussi de performance. En transférant les investissements auprès du prestataire, l’entreprise peut profiter d’économies d’échelle et de coûts mutualisés sur ses charges variables.

Externaliser la gestion de son parc informatique permet en outre de garder la main sur ses actifs informatiques tout en bénéficiant d’un haut niveau d’expertise dans l’exploitation de ses infrastructures.

L’externalisation donne accès à des compétences spécialisées, mais également à une veille technologique permanente pour faire face aux évolutions technologiques. Dans le cadre d’une externalisation du helpdesk par exemple, le prestataire fournit le personnel dédié et les outils technologiques pour traiter les réclamations des clients. Le but étant rationaliser les coûts et décharger les sociétés de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se recentrer sur leur cœur de métier.

La société d’infogérance HOTLINE propose des solutions expertes pour accompagner la gestion externalisée de votre parc informatique.

HOTLINE : une prestation sur mesure

Déléguer la gestion de son parc informatique à une société spécialisée constitue le meilleur moyen d’accéder à une expertise de haut niveau tout en maitrisant ses coûts. L’externalisation offre l’opportunité de gagner en souplesse pour accroître la productivité de ses équipes et se recentrer sur son cœur de métier.

HOTLINE met son expertise en infogérance informatique pour accompagner votre performance globale. Depuis trente ans, nous sommes le partenaire privilégié de nombreux clients d’envergure internationale.

Nous vous proposons un service élargi dont le pilotage et gestion de projet, le helpdesk, le MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) ainsi que l’audit et conseil. En amont, nous intervenons pour définir avec vous le type de prestations d’infogérance répondant à vos besoins pour ensuite mettre en place le format et les solutions adaptés.

Notre mission est de vous accompagner sur tous les travaux informatiques sensibles, ceux qui nécessitent des compétences pointues comme l’installation du réseau informatique, le monitoring des applications ou l’hébergement des serveurs mutualisés ou dédiés. Pour chacune de nos missions, nous effectuons des comptes rendus détaillés avec des statistiques précises.

L’expertise HOTLINE, c’est aussi des opérations ponctuelles dans des domaines suivants : Mastérisation, Transfert de serveurs, Recensement/inventaire, Transfert de postes informatiques, Installation et déploiement (logiciel ou matériel), Étiquetage, nettoyage, brassage, gestion du stock. Contactez-nous.

 

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