skip to Main Content

externaliser gestion parc informatique

Les avantages d’externaliser la gestion du parc informatique

Externaliser la gestion  du parc informatique permet à l’entreprise d’optimiser ses coûts tout en ayant la garantie d’un système d’un SI performant. La clé du succès d’un tel projet repose sur le choix d’un prestataire expérimenté et fiable. Avec ses 30 ans d’activité dans ce domaine et ses équipes qualifiées, HOTLINE est le partenaire idéal des sociétés.

Externaliser la gestion de son parc informatique : la solution compétitivité

La gestion du parc informatique recouvre la gestion de différents postes au sein du département informatique, parmi lesquels les actifs informatiques (aspect matériel et logiciel) et ressources IT, l’assistance utilisateur ou encore la maintenance matérielle. Des tâches qui mobilisent des ressources matérielles et humaines importantes. Opter pour une externalisation de gestion du parc informatique aussi bien pour les petites que les moyennes structures s’avère alors une alternative fort intéressante.

La gestion du parc informatique des entreprises, notamment celle des grands comptes, requiert diverses compétences, techniques, mais aussi administratives. La maitrise de l’infrastructure, des applications ainsi que des aptitudes avérées en gestion des DSI sont essentielles à l’exécution de cette tâche.

Le choix de l’externalisation permet de rester propriétaire de son parc tout en bénéficiant d’un fonctionnement optimal de l’ensemble des infrastructures. Sur le coût, l’entreprise qui externalise réduit sensiblement son budget informatique dans la mesure où certains coûts variables deviennent des coûts fixes, la gestion financière de l’entreprise sera mieux maitrisée. Mais il n’y a pas que l’aspect financier. Une externalisation garantit également une meilleure qualité de service fournie par des équipes dédiées. Sans parler de la veille technologique permanente permettant d’améliorer graduellement le mode de traitement de ses données informatiques.

HOTLINE, acteur de référence en infogérance, est le partenaire idoine pour l’externalisation de gestion de votre parc informatique.

HOTLINE : une prestation sur mesure

Vous envisagez d’externaliser la gestion de votre parc informatique ? HOTLINE peut vous accompagner dans chaque étape de votre projet.

En amont, nous intervenons pour vous conseiller sur le type de prestation adaptée à la taille de votre parc informatique. Notre approche repose sur un diagnostic précis, une stratégie fiable, claire et partagée tenant compte de vos enjeux ainsi que des solutions simples participant à améliorer votre environnement informatique.

En ce qui concerne l’aspect technique, notre objectif est de vous accompagner sur tous les travaux informatiques sans exception, allant de l’installation du réseau informatique en passant par la gestion du parc informatique jusqu’au domaine de l’hébergement des serveurs mutualisés ou dédiés. Par ailleurs, nous réalisons des opérations ponctuelles dans des domaines suivants : Mastérisation, Transfert de serveurs, Recensement / inventaire, Transfert de postes informatiques, Installation et déploiement (logiciel ou matériel), Étiquetage, nettoyage, brassage, gestion du stock.

Au cours de chacune de nos missions, nous élaborons un livret d’accueil regroupant les informations (plan des locaux, procédures, etc.) nécessaires à nos collaborateurs pour une prise en main rapide de notre mission au sein de votre entreprise. Ainsi au cours de futures missions ponctuelles nos techniciens bénéficieront d’une autonomie accélérée.

Gagnez en efficacité et en performance. Confiez l’externalisation de gestion de votre parc informatique à HOTLINE.

Pourquoi choisir HOTLINE ?

Dans le but d’optimiser les dépenses et décharger les entreprises de certaines tâches, HOTLINE propose un large choix de prestations modulables, entre autres : l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – mise en œuvre et gestion de projets, migrations et déploiements –), du consulting en TCO, l’optimisation des processus d’approvisionnement, des prestations de maintenance informatique (micro-ordinateur, imprimantes, serveurs, TPV, TPE, etc.), un service de Project Manager Office. HOTLINE, c’est plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 leads/an, plus de 200 000 utilisateurs. Les créateurs de HOTLINE, filiale de METALINE depuis 2017, mettent au service des clients 30 ans d’expérience accumulée auprès de groupes européens dans l’assistance aux clients. HOTLINE aide également les grands comptes pour le déploiement de solution ITASM (QUALIPARC). Nos activités sont organisées en offres métiers :

  • l’offre ALTER EGO pour les centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier
  • KIOSK qui regroupe les services de centre d’appels
  • l’offre DELTA qui englobe l’offre d’infogérance
  • l’offre HERA pour la mise en place de solutions logicielles.
Back To Top