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externaliser support informatique

Externaliser son support informatique : les avantages

Un nombre croissant d’entreprises choisit d’externaliser le support informatique afin d’assurer aux utilisateurs de son SI une prise en charge rapide et efficace en cas d’incident. Des équipes qualifiées et expérimentées sont accessibles en permanence pour résoudre les problèmes techniques. HOTLINE est un spécialiste de l’assistance et la maintenance en infogérance.

Externaliser support informatique : quels avantages ?

Au sein des DSI, l’équipe technique chargée de l’assistance aux utilisateurs intervient à différents niveaux. En amont, ils sont chargés de prendre en charge les demandes et d’évaluer si celles-ci correspondent à une procédure établie. Cette tâche implique la détection et l’enregistrement des incidents, le suivi des demandes d’assistance relatives aux matériels et applications jusqu’à leur résolution. Pour les demandes spécifiques, le service de support peut être amené à élever le niveau d’assistance afin de procéder à des modifications techniques et opérationnelles. Enfin, un ultime niveau de support est chargé de prendre en charge les demandes complexes des utilisateurs.

Bénéficier d’un support informatique réactif contribue à renforcer l’interaction avec les utilisateurs. Néanmoins, face aux contraintes de compétitivité, nombre d’entreprises choisissent à raison d’externaliser ce service.

Le choix de l’externalisation offre des avantages multiples. Tout d’abord, sur le coût, l’entreprise qui externalise réduit sensiblement son budget informatique dans la mesure où certains coûts variables deviennent des coûts fixes. La gestion financière de l’entreprise sera alors mieux maitrisée. Par ailleurs, une externalisation garantit un service de support professionnel de proximité fourni par des équipes dédiées. Sans parler de la veille technologique permanente permettant d’améliorer graduellement le mode de traitement de ses données informatiques.

Vous envisagez d’externaliser le support informatique de votre entreprise ? HOTLINE vous propose un accompagnement sur mesure assuré par un panel d’experts rompus au métier (techniciens réseaux, téléphonie sur IP, expert systèmes, vidéo surveillance…).

HOTLINE, une référence dans la gestion des environnements informatiques

Acteur engagé au côté de ses clients, HOTLINE s’attache à mettre en œuvre une approche innovante, fiable et claire tenant compte de vos enjeux. Notre objectif, c’est de vous faire gagner en performance et en compétitivité via un accompagnement et un suivi tout au long de l’évolution de votre environnement de travail.

En matière de support informatique, nous intervenons sur tous les travaux informatiques sans exception, allant de l’installation du réseau informatique en passant par la maintenance des infrastructures, le support technique et applicatif, l’enregistrement et le suivi des demandes d’assistance des utilisateurs ou encore l’information des utilisateurs aux problèmes de sécurité. Et parce qu’il vous faut répondre aux nouvelles exigences du métier, nous vous garantissons une veille technologique permanente sur l’ensemble de votre SI.

HOTLINE peut vous accompagner dans la mise en place de votre support : Externalisé de nos plateformes avec l’assistance et la prise de main à distance, Internalisé en pôle de support de proximité avec la résolution des incidents et présence de collaborateurs sur le terrain. Des consultants en coaching ou certifié ITIL sont intégrés dans les prestations pour que l’écoute téléphonique, le discours du collaborateur ainsi que les processus de gestion de services soient conformes aux bonnes pratiques et adaptés à vos besoins. Optez pour la performance et la sécurité. Confiez votre projet à HOTLINE.

Découvrez les autres prestations de HOTLINE

HOTLINE, c’est plus de 200 000 utilisateurs, plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 calls/an. Les dirigeants de HOTLINE mettent au service des clients 30 ans d’expertise acquise au sein des plus grands groupes européens dans l’accompagnement des clients. Afin de rationaliser les coûts et décharger les sociétés de certaines tâches, HOTLINE a développé des prestations tout compris, entre autres : un service de maintenance hardware, l’optimisation des processus d’approvisionnement (Supply Chain Management : SCM), l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – déploiement et gestion de projets, migrations et déploiements –), le pilotage budgétaire et la gestion des actions correctives, du conseil en évaluation du coût du cycle de vie. HOTLINE accompagne également les grands groupes pour l’implémentation de solution ITASM (QUALIPARC), en partenariat avec ASG Software, une référence sur le secteur de l’IT Asset & Service Management. Notre offre est ventilée comme suit :

  • KIOSK qui regroupe les services de centre d’appels
  • l’offre HERA pour le déploiement de solutions logicielles
  • l’offre ALTER EGO dédiée aux centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés
  • l’offre DELTA qui englobe l’offre d’infogérance.
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