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externaliser support informatique

Pourquoi externaliser son support informatique ?

Externaliser le support informatique est une voie de plus en plus empruntée par les entreprises afin de bénéficier de divers services. Vous avez à votre disposition des experts qualifiés et expérimentés pour résoudre le moindre problème. Faire appel à HOTLINE permet de profiter d’un support technique en gestion de système informatique.

Externaliser support informatique : quels avantages ?

Au sein des DSI, l’équipe technique chargée de l’assistance aux utilisateurs intervient à différents niveaux. En amont, ils sont chargés de prendre en charge les demandes et d’évaluer si celles-ci correspondent à une procédure établie. Cette tâche implique la détection et l’enregistrement des incidents, le suivi des demandes d’assistance relatives aux matériels et applications jusqu’à leur résolution.

Pour les demandes spécifiques, le service de support peut être amené à élever le niveau d’assistance afin de procéder à des modifications techniques et opérationnelles. Enfin, un ultime niveau de support est chargé de prendre en charge les demandes complexes des utilisateurs.

Bénéficier d’un support informatique réactif contribue à renforcer l’interaction avec les utilisateurs. Néanmoins, face aux contraintes de compétitivité, nombre d’entreprises choisissent à raison d’externaliser ce service.

Le choix de l’externalisation offre des avantages multiples. Tout d’abord, sur le coût, l’entreprise qui externalise réduit sensiblement son budget informatique dans la mesure où certains coûts variables deviennent des coûts fixes. La gestion financière de l’entreprise sera alors mieux maitrisée. Par ailleurs, une externalisation garantit un service de support professionnel de proximité fourni par des équipes dédiées. Sans parler de la veille technologique permanente permettant d’améliorer graduellement le mode de traitement de ses données informatiques.

Vous envisagez d’externaliser le support informatique de votre entreprise ? HOTLINE vous propose un accompagnement sur mesure assuré par un panel d’experts rompus au métier (techniciens réseaux, téléphonie sur IP, expert systèmes, vidéo surveillance…).

HOTLINE, une référence dans la gestion des environnements informatiques

Faites appel à la société HOTLINE et profitez d’une expérience accumulée auprès de grands groupes européens dans l’accompagnement des clients.

Nous sommes un partenaire de référence pour les grands comptes pour toutes les questions relatives au déploiement de solution ITASM (QUALIPARC), en partenariat avec ASG Software, leader sur le secteur de l’IT Asset & Service Management, depuis le début des années 90.

Acteur engagé aux côtés de ses clients, nous nous attachons à mettre en œuvre une approche innovante, fiable et claire tenant compte de vos enjeux.

Notre objectif, c’est de vous faire gagner en performance et en compétitivité via un accompagnement et un suivi tout au long de l’évolution de votre environnement de travail.

HOTLINE propose aussi un accompagnement sur le PMO (Project Manager Office) pour standardiser et maximaliser les charges en identifiant les tâches communes dans la conduite des projets.

Afin de rationaliser les charges et décharger les sociétés de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se recentrer sur leur cœur de métier, nous avons développé des prestations complètes, dont :

  • des services de maintenance hardware (imprimantes, micro-informatique, serveurs, TPE, TPV, lecteurs code-barre, etc.) ;
  • la gestion globale des postes de travail et de l’infrastructure ;
  • l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], un service help desk [pilotage et gestion de projets, migrations]).

En effet, en matière de support informatique, nous intervenons sur tous les travaux informatiques sans exception, allant de l’installation du réseau informatique au support technique et applicatif, l’enregistrement et le suivi des demandes d’assistance des utilisateurs ou encore l’information des utilisateurs aux problèmes de sécurité. Et parce qu’il vous faut répondre aux nouvelles exigences du métier, nous vous garantissons une veille technologique permanente sur l’ensemble de votre SI.

Nos activités sont catégorisées en offres métiers :

  • HERA pour l’implémentation de solutions logicielles (GLPI et ITASM) ;
  • KIOSK qui englobe les activités de centre d’appels ;
  • ALTER EGO destinée aux centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier ;
  • DELTA : l’infogérance.

Des consultants en coaching ou certifié ITIL sont intégrés dans les prestations pour que l’écoute téléphonique, le discours du collaborateur ainsi que les processus de gestion de services soient conformes aux bonnes pratiques et adaptés à vos besoins. Optez pour la performance et la sécurité.

HOTLINE, c’est plus de 200 000 utilisateurs, plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 calls/an.

Confiez votre projet à HOTLINE.

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