skip to Main Content

GESTION DE L’INFRASTRUCTURE

« GARANTIR LA DISPONIBILITÉ ET L’ACCÈS SÉCURISÉ AUX INFRASTRUCTURES INFORMATIQUES, LES FAIRE ÉVOLUER AFIN D’EN EXPLOITER LE MEILLEUR EST LA MISSION DE CE PÔLE. »


Gestion de l'infarstructure

HOTLINE, présent depuis 1983 dans l’assistance aux utilisateurs et filiale de METALINE depuis 2017. réalise :

Plus de 200.000 Utilisateurs

Plus de 900.000 Calls/an

Plus de 320.000 actes de proximité/an

L’offre de service couvre toutes les phases du cycle de vie des infrastructures :

  • Conseil, audit, étude, architecture,
  • intégration, migration, déploiement,
  • assistance technique,
  • exploitation, ingénierie de production,
  • administration, supervision, hébergement

Installer, accéder, sécuriser…..contrôler chaque jour votre protection.

Le Groupe METALINE met toute son expérience et son expertise à votre service afin d’étudier vos besoins et définir avec vous quelles sont les meilleures solutions informatiques à mettre en place.

Nos offres de services infrastructures sont évolutives et souples :

  • Sécurité des données

Un réseau sécurisé garantit à l’entreprise que l’ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs des postes de travail possèdent uniquement les droits d’accès qui leur ont été octroyés.

  • Maintenance informatique

C’est une offre complète qui répond à l’ensemble des besoins informatiques de l’entreprise : aide et assistance pour tous les utilisateurs, dépannage sur site, sécurité du réseau et sécurité des données, vérification des sauvegardes, conseils et suivi du parc informatique.

  • Installations et dépannage

Notre équipe de support est toujours présente pour intervenir à distance sur des pannes et résoudre dans les meilleurs délais.

Régulièrement formés par les éditeurs et constructeurs, réalisent des installations dans les règles de l’art.

  • Gestion de projets et Audit informatique

Vous accompagner pour faire évoluer toutes les dimensions de l’organisation informatique, en assurant la conduite du changement et le management de la transition.

Un audit informatique effectue un état complet des matériels et logiciels utilisés et d’évaluer les risques associés.

HOTLINE au travers de sa filiale dédiée à la gestion des infrastructures

  • ABTECH est en capacité de vous accompagner dans votre démarche :
  • D’implémentation de votre Infrastructure
  • De déménagement ou d’évolution de votre environnement Informatique
  • De gestion de la sécurité et de vos sauvegardes
  • De gestion de votre stratégie CLOUD
  • De choix des meilleures pratiques
  • De Management de votre système d’information
  • De la mise en place d’ outils de supervision et de gestion de configurations
  • De fourniture et/ou d’installation de votre matériel informatique (postes, serveurs, Nas, tablettes, etc.)
  • Les clients du practice :
  • SUSHI SHOP GROUP (Infogérance équipements réseaux et serveurs, Support Helpdesk).
  • MobPartner (Infogérance équipements réseaux et serveurs, Support Helpdesk).
  • SPICOFI (Infogérance équipements réseaux et serveurs, Support Helpdesk et intervention sur site 1 fois par semaine).
  • PATRIMONE (Infogérance équipements réseaux et serveurs, Support Helpdesk).
  • Scouts et Guides de France (Infogérance équipements réseaux et serveurs multi sites, Support Helpdesk).
  • Juste à temps (Infogérance équipements réseaux et serveurs, Support Helpdesk).
  • Lunaweb (Infogérance équipements réseaux et serveurs, Support Helpdesk sur environnement Mac OSX).
  • OLIVER’STORE (Stores-Discount) (Infogérance équipements réseaux et serveurs multi sites, Voip OVH, Support Helpdesk).
  • Michel dyens et co (Infogérance équipements réseaux et serveurs, Support Helpdesk).
  • HENRI DE LINARES (Infogérance équipements réseaux et serveurs, Support Helpdesk).
  • TIKAL (Infogérance équipements réseaux et serveurs, Support Helpdesk).
  • TagCommander (Infogérance équipements réseaux)
  • Rbblab (Infogérance équipements réseaux et serveurs, Support Helpdesk).
  • BALINEA (Infogérance équipements réseaux)
  • EUCLYD (Infogérance équipements réseaux et serveurs, Support Helpdesk).
  • GEFI ASSURANCES (Infogérance serveurs, Support Helpdesk).
  • AFSCM (Infogérance équipements réseaux et serveurs, Support Helpdesk).
  • EQUANUM (La Ruche Qui Dit Oui) (Infogérance équipements réseaux).
  • APACH NETWORK (Infogérance équipements réseaux).
  • PELICAN TRANSPORT (Infogérance équipements réseaux et serveurs, Support Helpdesk).
  • SARL APOLLO COURTAGE (Infogérance équipements réseaux et serveurs, Support Helpdesk).
  • Françoise SPIRI (Particulier) (Gestion du nom de de domaine et solution mail mutualisé avec filtrage antispam).

HOTLINE garantit la disponibilité et l’accès sécurisé à vos infrastructures informatiques, les fait évoluer afin  d’en exploiter toutes les disponibilités.

Nos Services :

Service desk———————————————Déploiement, migration

Production informatique——————————Supervision

Administration et exploitation des serveurs——Proximité

Gestion de demande———————————-Sécuriser vos données

Conseils et coaching———————————-Implémentation de solutions logicielles

Back To Top