skip to Main Content

Helpdesk informatique

Externalisation helpdesk informatique

Le helpdesk informatique assure le support technique aux utilisateurs des services d’une entreprise, à ses équipements et applications. Il intervient à distance pour effectuer un diagnostic précis et fournir la réponse adaptée à chaque problématique. HOTLINE, société spécialisée dans le domaine de l’assistance aux clients, propose aux entreprises des solutions sur mesure en helpdesk informatique.

Les enjeux du helpdesk informatique

À l’ère du numérique, les infrastructures informatiques constituent un véritable levier de performance pour les entreprises. Les équipements et logiciels informatiques sont devenus incontournables pour réaliser de nombreuses tâches, aussi bien dans les grandes structures que dans les PME.

Ces ressources matérielles et logicielles ne sont toutefois pas exemptes de pannes ou de dysfonctionnements, et les utilisateurs peuvent se heurter à des difficultés concernant leur prise en main.

Pour y remédier, les entreprises mettent en place des supports techniques, helpdesk informatique, qui recueillent et gèrent les demandes d’assistance émanant des utilisateurs.

Le helpdesk informatique réunit des techniciens assistance et techniciens de support chargés d’enregistrer les requêtes et de les traiter grâce à une base de connaissance.

Leur intervention se fait essentiellement à distance – par téléphone, mail ou messagerie instantanée, mais ils sont parfois amenés à opérer sur site en cas d’incidents majeurs ou persistants.

Le technicien helpdesk intervient pour les problèmes de hardware (matériel informatique), software (logiciels), réseaux et systèmes. De fait, il doit disposer de solides connaissances en informatique mais aussi être doté de bonnes capacités d’analyse et d’écoute.

Gérer en interne le helpdesk informatique implique de consacrer un budget pour l’achat d’équipements, leur exploitation et les charges salariales et sociales inhérentes. Un tel système de monitoring ne peut être efficace que s’il est géré par une équipe d’experts dédiée, que les entreprises ne peuvent pas toujours mettre en place en interne.

L’externalisation se présente alors comme la meilleure alternative pour concilier réduction des coûts et performance optimale du helpdesk informatique.

HOTLINE, votre partenaire en helpdesk informatique

Des composants défectueux, des crashs logiciels ou encore des actes de piratage informatique peuvent mettre en péril le fonctionnement de votre SI et impacter gravement votre activité. La mise en place d’un service de support et d’assistance est indispensable pour garantir la durabilité de vos actifs informatiques.

HOTLINE est un prestataire confirmé en helpdesk. Nous accompagnons les utilisateurs au sein des entreprises depuis plus de 30 ans en nous appuyant sur un savoir-faire éprouvé, le dynamisme de nos équipes et des outils technologiques innovants.

Le recours à un prestataire spécialisé permet de prendre en charge le support et la maintenance de l’infrastructure informatique en cas de problème récurrents. HOTLINE a conçu des solutions sur mesure pensées pour les entreprises.

Nous proposons différents niveaux d’intervention : une intervention basique du téléassitant pour les problèmes d’ordre général, plus spécifique de la part d’un technicien capable d’effectuer un diagnostic et d’agir à distance, ou spécialisé lorsqu’il s’agit d’un logiciel particulier.

Chaque demande et requête est traitée de manière personnalisée par des techniciens helpdesk rompus à leur métier. HOTLINE assure des services d’une grande souplesse et de qualité validés par des groupes d’envergure internationale.

Contactez-nous pour de plus amples informations sur notre offre.

Back To Top