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Hotline informatique pour entreprise

Le métier de technicien hotline pour entreprise informatique

Le métier de technicien hotline pour entreprise informatique offre des opportunités importantes aux jeunes diplômés dans un contexte de généralisation de l’externalisation de la gestion et la maintenance du SI. Véritable référence dans ce domaine, HOTLINE s’efforce en permanence d’étoffer ses équipes pour répondre aux besoins d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Un métier d’avenir accessible après deux ans d’études seulement

Les entreprises tendent à externaliser la maintenance de leur parc informatique. Cette disposition réduit les coûts liés à l’entretien, puisqu’il n’est plus nécessaire de rémunérer à temps plein des spécialistes au sein de la société.

Le service hotline constitue l’étape suivant cette tendance, quand les techniciens effectuent la maintenance à distance. Ils assistent les utilisateurs par téléphone ou par email, offrant une réponse immédiate sans contraindre le client à payer des frais onéreux occasionnés par le déplacement des spécialistes. Bien entendu, une prise en main peut s’avérer nécessaire, mais elle n’est plus systématique.

Ainsi, à l’heure où le travail et le quotidien s’entremêlent, il est devenu impératif de proposer un service disponible capable de gérer efficacement tout problème technique. Les opérateurs hotline informatique pour entreprises ont donc de beaux jours devant eux, dans la mesure où la demande continue à s’accroître suivant l’importance des externalisations.

Le métier est accessible aux personnes de niveau Bac+2 en informatique (BTS ou DUT), et dotées des qualités requises pour ce travail. Puisqu’il s’agit aussi d’un travail de contact, il faut se montrer à l’écoute, avec une grande capacité d’analyse. Le technicien doit également être un bon pédagogue pour transmettre efficacement les informations dont le client a besoin. Enfin, l’anglais et des spécialisations ou compétences particulières (différents systèmes de réseaux, de messagerie, exploitation, etc.) sont appréciés.

Développer vos talents avec HOTLINE

HOTLINE est une société spécialisée dans la maintenance depuis plus de 30 ans. Nos références clients sont aussi nombreuses que variées, attestant de la compétence de nos équipes. Actuellement, nous comptons plus de 200 000 utilisateurs.

HOTLINE reçoit plus de 900 000 appels par an et effectue plus de 320 000 actes de proximité annuels. Ces chiffres illustrent l’importance de nos activités, ainsi que le nombre croissant d’entreprises optant pour la maintenance à distance. Le secteur représente un gisement d’emplois, avec des possibilités d’embauche pour divers profils. Bien entendu, la rémunération dépend du niveau d’expérience, mais chacun peut tenter sa chance même en l’absence d’un tel atout.

Si vous souhaitez postuler chez HOTLINE, il suffit de déposer votre CV sur le site. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles compétences pour étoffer les équipes de nos différents services. Parmi nos prestations figurent : le help desk, l’ingénierie système et réseaux incluant le déploiement d’application au sein du parc informatique, l’infogérance, la gestion de parc micro ainsi que le conseil. Nous proposons surtout une hotline informatique performante pour les entreprises, et vos talents en communication conjugués à votre savoir-faire technique pourraient nous intéresser.

Nos prestations

Composé d’experts possédant plus de 30 ans d’expérience, HOTLINE se positionne comme un acteur de référence dans l’accompagnement des clients. Dans le but d’optimiser les dépenses et décharger les sociétés de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée, HOTLINE propose un large choix de services modulables, entre autres : du conseil en évaluation du coût du cycle de vie, l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – pilotage et gestion de projets, migrations et déploiements –), un service de Project Manager Office, l’optimisation des processus d’approvisionnement, un service de maintenance hardware. HOTLINE, c’est plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 leads/an, plus de 320 000 actes de proximité/an. HOTLINE aide également les grandes entreprises et organisations à l’implémentation de solution ITASM (QUALIPARC). Notre offre est répartie comme suit :

  • l’offre KIOSK qui englobe les services de centre d’appels
  • ALTER EGO à destination des centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés
  • DELTA : l’infogérance
  • l’offre HERA pour le déploiement de solutions logicielles.
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