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Hotline informatique pour entreprise

Hotline, une solution informatique clé en main pour les entreprises.

L’informatique a pris une place prépondérante dans le monde professionnel d’aujourd’hui. Un système IT performant est gage d’une équipe, dans le sens large du terme, performante. Hotline met en œuvre son expertise dans l’informatique pour le développement des entreprises.

Pourquoi recourir aux services de HOTLINE ?


Conscient du fait que nombreuses sont les problématiques rencontrées par les sociétés, HOTLINE a développé des prestations globales, entre autres : la gestion globale de l’environnement informatique et de l’infrastructure, l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], des prestations help desk [mise en œuvre et gestion de projets, migrations]), un service de maintenance informatique.

HOTLINE développe aussi son expertise aux grands comptes pour le déploiement de solution ITASM (QUALIPARC), en s’appuyant sur son partenariat avec ASG Software, leader sur le marché de l’IT Asset & Service Management. HOTLINE, c’est plus de 900 000 leads/an, plus de 200 000 utilisateurs, plus de 320 000 actes de proximité/an. 

Un métier d’avenir accessible après deux ans d’études seulement

Les entreprises tendent à externaliser la maintenance de leur parc informatique. Cette disposition réduit les coûts liés à l’entretien, puisqu’il n’est plus nécessaire de rémunérer à temps plein des spécialistes au sein de la société.

Le service hotline constitue l’étape suivant cette tendance, quand les techniciens effectuent la maintenance à distance. Ils assistent les utilisateurs par téléphone ou par email, offrant une réponse immédiate sans contraindre le client à payer des frais onéreux occasionnés par le déplacement des spécialistes. Bien entendu, une prise en main peut s’avérer nécessaire, mais elle n’est plus systématique.

Ainsi, à l’heure où le travail et le quotidien s’entremêlent, il est devenu impératif de proposer un service disponible capable de gérer efficacement tout problème technique. Les opérateurs hotline informatique pour entreprises ont donc de beaux jours devant eux, dans la mesure où la demande continue à s’accroître suivant l’importance des externalisations.

Le métier est accessible aux personnes de niveau Bac+2 en informatique (BTS ou DUT), et dotées des qualités requises pour ce travail. Puisqu’il s’agit aussi d’un travail de contact, il faut se montrer à l’écoute, avec une grande capacité d’analyse. Le technicien doit également être un bon pédagogue pour transmettre efficacement les informations dont le client a besoin. Enfin, l’anglais et des spécialisations ou compétences particulières (différents systèmes de réseaux, de messagerie, exploitation, etc.) sont appréciés.

Développer vos talents avec HOTLINE

HOTLINE est une société spécialisée dans la maintenance depuis plus de 30 ans. Nos références clients sont aussi nombreuses que variées, attestant de la compétence de nos équipes. Actuellement, nous comptons plus de 200 000 utilisateurs.

HOTLINE reçoit plus de 900 000 appels par an et effectue plus de 320 000 actes de proximité annuels. Ces chiffres illustrent l’importance de nos activités, ainsi que le nombre croissant d’entreprises optant pour la maintenance à distance. Le secteur représente un gisement d’emplois, avec des possibilités d’embauche pour divers profils. Bien entendu, la rémunération dépend du niveau d’expérience, mais chacun peut tenter sa chance même en l’absence d’un tel atout.

Si vous souhaitez postuler chez HOTLINE, il suffit de déposer votre CV sur le site. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles compétences pour étoffer les équipes de nos différents services. Parmi nos prestations figurent : le help desk, l’ingénierie système et réseaux incluant le déploiement d’application au sein du parc informatique, l’infogérance, la gestion de parc micro ainsi que le conseil. Nous proposons surtout une hotline informatique performante pour les entreprises, et vos talents en communication conjugués à votre savoir-faire technique pourraient nous intéresser.

Il s’avère toutefois nécessaire de communiquer les principaux services que nous proposons. En premier lieu, nos activités sont réparties en offres métiers :

  • l’offre DELTA qui englobe l’offre d’infogérance ;
  • ALTER EGO à destination des centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés;
  • KIOSK qui réunit les services de centre d’appels ;
  • l’offre HERA pour la mise en place de solutions logicielles (GLPI et ITASM)

HOTLINE propose également un service de coaching sur le PMO (Project Manager Office) pour standardiser et maximaliser les charges en isolant les tâches communes dans l’exécution des projets. Les fondateurs du cabinet HOTLINE mettent au service des clients des dizaines d’années d’expérience accumulée au sein des plus grands groupes européens dans l’accompagnement des clients.

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