skip to Main Content

Hotline support informatique

Les avantages de la hotline pour assurer le support informatique 

De nombreuses entreprises privilégient aujourd’hui l’externalisation pour l’assistance en cas de panne. Le support informatique via hotline est en effet synonyme de dépannage rapide sans que les techniciens aient à se déplacer. L’efficacité est au rendez-vous grâce aux compétences et à la solide expérience des équipes d’HOTLINE, expert en infogérance et maintenance du SI.

Quel type de support informatique choisir pour votre entreprise ?

A l’achat d’un matériel informatique, les constructeurs et distributeurs proposent souvent un support gratuit. Toutefois, il n’est pas prudent de se contenter de cela, car le service n’est pas toujours disponible, et les interventions limitées. En cas d’urgence, ce recours peut s’avérer peu réactif, ce qui est fort préjudiciable à la productivité.

Donc, les entreprises sont obligées de trouver une aide plus efficace auprès d’autres prestataires. Certaines choisissent d’embaucher un ou plusieurs techniciens disponibles de suite et à temps plein pour assurer la maintenance du matériel. Cette solution permet de faire face rapidement aux pannes, mais il s’agit d’une option plutôt onéreuse. En effet, elle procure une tranquillité d’esprit, pourtant elle  n’est guère rentable dans la mesure où la plupart des incidents peuvent être réglés à distance.

L’hotline de support informatique se présente alors comme une alternative intéressante pour assurer  des interventions rapides et moins coûteuses.

Les avantages d’une hotline informatique

Une hotline informatique est un service de support où des assistants répondent aux demandes des utilisateurs par téléphone, mail ou chat. Il s’agit d’une réponse instantanée, et les techniciens du centre d’appel peuvent diagnostiquer la panne à partir de ces échanges. Ensuite, ils guident l’appelant sur les mesures à prendre, ou établissent un contrôle à distance pour effectuer la réparation via un serveur. Les usagers peuvent également demander conseils et renseignements auprès de l’hotline pour une meilleure utilisation du matériel et des applications.

Même pour un problème complexe, le centre de support dispose de techniciens qualifiés. Il est aussi  possible d’appeler des spécialistes externes si nécessaire, notamment pour la maintenance de logiciels. Enfin, le déplacement n’est pas exclu, si le matériel a besoin d’une prise en main sur le terrain ou une intervention en atelier.

Ainsi, même si a priori l’hotline constitue une aide à distance, d’ailleurs efficace pour la plupart des cas, les techniciens assurent aussi les manipulations sur site. En tout cas, la réactivité est garantie.

HOTLINE, le partenaire informatique des entreprises

HOTLINE est un prestataire en support informatique, proposant plusieurs services élaborés à l’intention des professionnels.

Un centre d’appel reçoit toutes les demandes émanant des utilisateurs, avec des techniciens compétents et à l’écoute. Chaque requête est traitée avec soin. Nos intervenants sont en mesure de guider efficacement vos collaborateurs dans les étapes à suivre pour des réparations express. Nous nous chargeons aussi de déployer dans votre parc un logiciel de gestion contrôlable à distance pour faciliter les tâches de maintenance.

HOTLINE accompagne les grandes organisations l’implémentation de solution ITASM (QUALIPARC), un service rendu possible grâce à son partenaire ASG Software, leader sur le secteur de l’IT Asset & Service Management, depuis 1991.

Ses prestations de conseil incluent aussi un accompagnement sur la gestion de la chaîne logistique ou Supply Chain Management, en particulier l’optimisation des process d’approvisionnement pour mieux les synchroniser et accompagner au mieux les clients. Adressez-vous à la société HOTLINE et bénéficiez d’une expertise accumulée auprès des plus grands groupes européens dans l’accompagnement des clients.

L’offre de HOTLINE est ventilée comme suit :

  • DELTA : l’infogérance ;
  • KIOSK qui regroupe les services de centre d’appels ;
  • ALTER EGO dédiée aux centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés ;
  • HERA pour le déploiement de solutions logicielles.

Dans le but de rationaliser les charges et décharger les entreprises de certaines tâches, HOTLINE a imaginé des prestations complètes, parmi lesquels : l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], un service help desk [pilotage et gestion de projets, migrations]), la gestion globale de l’infrastructure et de l’environnement informatique, un service de maintenance informatique (micro-informatique, imprimantes, serveurs, TPV, TPE, etc.).

HOTLINE assure des services d’une grande flexibilité et de qualité ce qui explique les chiffres suivants : plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 calls/an, plus de 200 000 utilisateurs.

Back To Top