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Infogérance assistance informatique

Infogérance et assistance informatique, deux missions qui incombent à HOTLINE

Pour les entreprises, faire appel à un spécialiste en externe pour assurer l’infogérance et l’assistance informatique est une solution aux multiples avantages. Elles peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier tout en bénéficiant de prestations de qualité et en optimisant leurs coûts. Dans ce domaine, HOTLINE est reconnu pour son expertise et son expérience.

Confier l’assistance informatique à un prestataire extérieur

 La maintenance du matériel informatique fait partie des impératifs à faible valeur ajoutée dans une entreprise. Comme ce sont des outils de travail, leur entretien requiert un investissement adapté. L’accroissement de la productivité repose en effet sur la possibilité pour chacun de se concentrer sur son cœur de métier afin d’aboutir à de meilleurs résultats. Or, les questions d’ordre techniques sont toujours susceptibles d’entraver la bonne marche des activités essentielles.

Par conséquent, il est nécessaire de disposer d’une assistance informatique efficace, en infogérance ou en interne. Le prestataire extérieur constitue généralement un choix judicieux, tant au niveau de la qualité que du coût. Il s’agit d’une équipe de spécialistes qui peuvent effectuer, outre les tâches de maintenance, une veille technologique indispensable à l’optimisation de votre système d’information. En outre, leurs services coûtent généralement moins chers que l’embauche d’un technicien.

Tout le SI en infogérance

L’infogérance ne se limite pas à l’assistance informatique en cas de soucis matériels. Selon vos besoins, le prestataire peut prendre en charge la maintenance de l’intégralité du SI, à savoir le parc, les applications et les données.

Avec l’infogérance, vous disposez d’un véritable partenaire pour garder votre système parfaitement opérationnel et optimisé. Ce n’est pas une intervention ponctuelle, mais  un engagement dans la durée sur lequel repose votre productivité. Les sociétés d’infogérance proposent aujourd’hui des offres satisfaisantes à un prix acceptable. Parmi les services compris figurent : un centre d’appel disponible et réactif pour répondre aux situations urgentes, des réparations express à distance ou sur site, une veille et une constante optimisation de votre SI, des conseils de professionnel pour alléger le coût du SI, des rapports réguliers pour vous informer de l’état du matériel et des incidents, etc.

Certains ont des doutes sur la sécurité des données confiées à un tiers, il est donc important de noter  que la relation entre l’entreprise cliente et le prestataire en infogérance doit s’établir sur une base de confiance pour une collaboration pérenne.

HOTLINE, prestataire expérimenté en infogérance et assistance informatique

Pour les entreprises à la recherche d’un prestataire informatique, HOTLINE propose un ensemble d’offres adaptées à chaque besoin.

Nous assurons entre autres :

  • Une hotline de support informatique
  • Le déploiement de logiciels de gestion au sein de votre parc
  • Des opérations ponctuelles au besoin

Nos ingénieurs et consultants certifiés assurent la supervision et le coaching d’équipes selon les normes en vigueur dans chaque branche d’activité (ITIL, notamment, pour la gestion des services).

HOTLINE est une société solidement implantée, active depuis 30 ans dans le domaine de l’infogérance et de l’assistance informatique. Nous avons reçu des retours d’expérience positifs de la part de nos références clients issues de secteurs divers.

HOTLINE, la référence en infogérance

HOTLINE, c’est environ 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 calls/an, plus de 200 000 utilisateurs. Les dirigeants de la société HOTLINE mettent au service des clients 30 années d’expertise acquise au sein de leaders européens dans l’assistance aux utilisateurs. Les aspects rencontrés par les organisations sont multiples, c’est pourquoi HOTLINE propose un large choix de services modulables, entre autres : un service de maintenance hardware, (imprimantes, micro-ordinateur, serveurs, TPE, TPV,, lecteurs code-barres…), un service de Project Manager Office (PMO), l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle –, un service help desk – mise en œuvre et gestion de projets, migrations et déploiements –), l’optimisation des processus d’approvisionnement, un service de consulting en TCO. Nos activités tournent autour des offres métiers suivantes :

  • HERA pour le déploiement de solutions logicielles
  • ALTER EGO pour les centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier
  • KIOSK qui réunit les activités de centre d’appels
  • l’offre DELTA : l’infogérance.

HOTLINE conseille les grandes organisations pour toutes les problématiques relatives à l’implémentation de solution ITASM (QUALIPARC).

Pour avoir plus d’informations :

Expert logiciel IT asset management
Hotline assistance informatique
Hotline informatique pour entreprise
Hotline informatique pour PME
Hotline support informatique
Infogérance déploiement
Infogérance helpdesk informatique
Infogérance hotline informatique
Infogérance migration informatique
Service assistance informatique

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