skip to Main Content

Infogérance assistance informatique

HOTLINE, un expert en infogérance et assistance informatique à votre service

Pour toutes les questions IT, de plus en plus d’entreprises choisissent l’externalisation. Elles bénéficient ainsi d’une prise en charge rapide et efficace, optimisent leurs dépenses et peuvent se consacrer à leur activité principale. HOTLINE propose un large éventail de services d’infogérance et d’assistance informatique aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Confier l’assistance informatique à un prestataire extérieur

La maintenance du matériel informatique fait partie des impératifs à faible valeur ajoutée dans une entreprise. Comme ce sont des outils de travail, leur entretien requiert un investissement adapté. L’accroissement de la productivité repose en effet sur la possibilité pour chacun de se concentrer sur son cœur de métier afin d’aboutir à de meilleurs résultats. Or, les questions d’ordre techniques sont toujours susceptibles d’entraver la bonne marche des activités essentielles.

Par conséquent, il est nécessaire de disposer d’une assistance informatique efficace, en infogérance ou en interne. Le prestataire extérieur constitue généralement un choix judicieux, tant au niveau de la qualité que du coût. Il s’agit d’une équipe de spécialistes qui peuvent effectuer, outre les tâches de maintenance, une veille technologique indispensable à l’optimisation de votre système d’information. En outre, leurs services coûtent généralement moins chers que l’embauche d’un technicien.

Tout le SI en infogérance

L’infogérance ne se limite pas à l’assistance informatique en cas de soucis matériels. Selon vos besoins, le prestataire peut prendre en charge la maintenance de l’intégralité du SI, à savoir le parc, les applications et les données.

Avec l’infogérance, vous disposez d’un véritable partenaire pour garder votre système parfaitement opérationnel et optimisé. Ce n’est pas une intervention ponctuelle, mais  un engagement dans la durée sur lequel repose votre productivité. Les sociétés d’infogérance proposent aujourd’hui des offres satisfaisantes à un prix acceptable. Parmi les services compris figurent : un centre d’appel disponible et réactif pour répondre aux situations urgentes, des réparations express à distance ou sur site, une veille et une constante optimisation de votre SI, des conseils de professionnel pour alléger le coût du SI, des rapports réguliers pour vous informer de l’état du matériel et des incidents, etc.

Certains ont des doutes sur la sécurité des données confiées à un tiers, il est donc important de noter  que la relation entre l’entreprise cliente et le prestataire en infogérance doit s’établir sur une base de confiance pour une collaboration pérenne.

HOTLINE, prestataire expérimenté en infogérance et assistance informatique

Pour les entreprises à la recherche d’un prestataire informatique, HOTLINE propose un ensemble d’offres adaptées à chaque besoin.

Nos ingénieurs et consultants certifiés assurent la supervision et le coaching d’équipes selon les normes en vigueur dans chaque branche d’activité (ITIL, notamment, pour la gestion des services).

HOTLINE est une société solidement implantée, active depuis 30 ans dans le domaine de l’infogérance et de l’assistance informatique.

HOTLINE aide grands groupes à la mise en place de solution ITASM (QUALIPARC). Ses services de conseil incluent également un accompagnement sur le modèle TCO (Total Cost of Ownership) à déployer, un indicateur qui permet aux dirigeants informatiques d’optimiser et administrer les coûts liés à l’acquisition et à l’usage d’un poste de travail durant sa durée de vie.

Composé de consultants hautement qualifiés, HOTLINE s’impose comme un acteur incontournable dans l’accompagnement des utilisateurs. Nombreuses sont les difficultés susceptibles d’affecter la bonne marche des entreprises, ainsi HOTLINE a imaginé des prestations complètes, pour ne citer que : l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], un service help desk [mise en œuvre et gestion de projets, migrations]), un service de maintenance informatique (micro-informatique, imprimantes, serveurs, TPV, TPE, etc.), la gestion globale des postes de travail et de l’infrastructure. L’offre de HOTLINE est ventilée comme suit :

  • HERA pour la mise en place de solutions logicielles ;
  • DELTA qui recouvre d’infogérance ;
  • KIOSK qui réunit les services de centre d’appels ;
  • ALTER EGO à destination des centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés. HOTLINE, c’est plus de 200 000 utilisateurs, plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 leads/an.

Nous avons reçu des retours d’expérience positifs de la part de nos références clients issues de secteurs divers.

 

Pour avoir plus d’informations :

Expert logiciel IT asset management
Hotline assistance informatique
Hotline informatique pour entreprise
Hotline informatique pour PME
Hotline support informatique
Infogérance déploiement
Infogérance helpdesk informatique
Infogérance hotline informatique
Infogérance migration informatique
Service assistance informatique

Back To Top