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Infogérance déploiement

Confiez le déploiement de vos outils de gestion à un expert en infogérance

Pour les dirigeants d’entreprises, le recours à un spécialiste de l’infogérance pour le déploiement d’outils de gestion est une solution aux multiples avantages : prestations de qualité, flexibilité, optimisation des coûts. Les techniciens de HOTLINE assurent ce type de mission, mais également la gestion du parc informatique, la maintenance, le support IT, etc.

L’infogérance en bref

L’infogérance consiste à confier à un prestataire externe la gestion du système informatique d’une entreprise, incluant le matériel, les logiciels et les données utilisés. La société d’infogérance assure donc le déploiement des applications nécessaires à l’administration et à la sécurisation du système, ainsi que la mise à niveau des outils intégrés afin d’assurer la performance du SI.

Il est possible d’opter pour une infogérance totale, où le prestataire prend en charge l’intégralité des opérations relatives au SI ; ou bien partielle, qui ne sous-traite qu’un ou quelques aspects de votre système. En fait, le service à fournir dépend de vos besoins qui sont à déterminer avec l’aide du spécialiste. Ainsi, un audit est souvent organisé au préalable afin de définir les solutions correspondant à la situation.

Le premier but de l’infogérance consiste à diminuer les coûts liés à la maintenance du parc, mais aujourd’hui l’externalisation répond également à une exigence de qualité que seuls ces spécialistes sont en mesure de satisfaire.

Les avantages de l’infogérance

Les sociétés d’infogérance effectuent une constante veille technologique pour garantir de façon optimale la sécurité de votre SI, ainsi qu’une évolution permanente suivant les dernières avancées accessibles. Les parcs informatiques et les applications intégrées nécessitent des mises à niveau et un renouvellement que les prestataires en infogérance peuvent effectuer en toute sûreté, dans un souci d’optimisation. Une entreprise qui s’occupe elle-même de son SI aura du mal à le faire évoluer.

L’infogérance, avec le déploiement d’outils adaptés, offre également aux utilisateurs la possibilité de se concentrer sur leurs véritables domaines de compétences sans s’emmêler dans des problèmes informatiques.

Même si des risques liés à la perte de données ou l’accès à des informations confidentielles existent, tout dépend du prestataire engagé. Il suffit de trouver une entreprise de confiance pour bénéficier de services performants sans soucis de sécurité.

Choisir la société prestataire

Sur les sites web de chaque société, vous pouvez visualiser une liste de références clients, d’après laquelle vous évaluez le sérieux et la compétence du prestataire. Pour plus de sûreté, il est possible de contacter ces clients afin de recueillir des avis objectifs sur le travail réalisé.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises proposent l’infogérance et le déploiement de logiciels de gestion de parc informatique.

HOTLINE aide les grandes entreprises et organisations à l’implémentation de solution ITASM (QUALIPARC). Ses services de conseil intègrent également un accompagnement sur le modèle TCO (Total Cost of Ownership) à mettre en œuvre, un indicateur qui correspond au coût global d’un bien (un système informatique en l’espèce) à travers son cycle de vie. Les dirigeants de la société HOTLINE mettent au service des clients des dizaines d’années d’expertise accumulée auprès de groupes européens dans l’assistance aux utilisateurs. Nos activités s’articulent autour des offres métiers suivantes :

  • HERA pour la mise en place de solutions logicielles ;
  • KIOSK qui regroupe les activités de centre d’appels ;
  • ALTER EGO pour les centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés ;
  • DELTA qui recouvre d’infogérance. Les aléas rencontrés par les organisations sont variés, c’est pourquoi HOTLINE a imaginé des prestations complètes, entre autres : la gestion globale des postes de travail et de l’infrastructure, l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], des prestations help desk [déploiement et gestion de projets, migrations]), des prestations de maintenance informatique (imprimantes, micro-ordinateur, serveurs, TPE, TPV…). HOTLINE assure des services d’une grande souplesse et d’une performance inégalée ce qui explique les performances suivantes : plus de 900 000 leads/an, plus de 200 000 utilisateurs, plus de 320 000 actes de proximité/an.
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