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Infogérance déploiement

Recourir à une infogérance du SI pour un déploiement efficace des outils de gestion

Un contrat d’infogérance implique le déploiement d’une solution de gestion à distance du SI de l’entreprise. Cette option présente plusieurs avantages : efficacité grâce à des équipes spécialisées, souplesse, sécurité et maîtrise des coûts. Pour tirer pleinement parti des atouts d’une administration et d’une maintenance externalisées auprès d’un expert, faites appel à HOTLINE.

L’infogérance en bref

L’infogérance consiste à confier à un prestataire externe la gestion du système informatique d’une entreprise, incluant le matériel, les logiciels et les données utilisés. La société d’infogérance assure donc le déploiement des applications nécessaires à l’administration et à la sécurisation du système, ainsi que la mise à niveau des outils intégrés afin d’assurer la performance du SI.

Il est possible d’opter pour une infogérance totale, où le prestataire prend en charge l’intégralité des opérations relatives au SI ; ou bien partielle, qui ne sous-traite qu’un ou quelques aspects de votre système. En fait, le service à fournir dépend de vos besoins qui sont à déterminer avec l’aide du spécialiste. Ainsi, un audit est souvent organisé au préalable afin de définir les solutions correspondant à la situation.

Le premier but de l’infogérance consiste à diminuer les coûts liés à la maintenance du parc, mais aujourd’hui l’externalisation répond également à une exigence de qualité que seuls ces spécialistes sont en mesure de satisfaire.

Les avantages de l’infogérance

Les sociétés d’infogérance effectuent une constante veille technologique pour garantir de façon optimale la sécurité de votre SI, ainsi qu’une évolution permanente suivant les dernières avancées accessibles. Les parcs informatiques et les applications intégrées nécessitent des mises à niveau et un renouvellement que les prestataires en infogérance peuvent effectuer en toute sûreté, dans un souci d’optimisation. Une entreprise qui s’occupe elle-même de son SI aura du mal à le faire évoluer.

L’infogérance, avec le déploiement d’outils adaptés, offre également aux utilisateurs la possibilité de se concentrer sur leurs véritables domaines de compétences sans s’emmêler dans des problèmes informatiques.

Même si des risques liés à la perte de données ou l’accès à des informations confidentielles existent, tout dépend du prestataire engagé. Il suffit de trouver une entreprise de confiance pour bénéficier de services performants sans soucis de sécurité.

Choisir la société prestataire

Sur les sites web de chaque société, vous pouvez visualiser une liste de références clients, d’après laquelle vous évaluez le sérieux et la compétence du prestataire. Pour plus de sûreté, il est possible de contacter ces clients afin de recueillir des avis objectifs sur le travail réalisé.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises proposent l’infogérance et le déploiement de logiciels de gestion de parc informatique. HOTLINE se démarque sur plusieurs points :

  • Une expérience de plus de 30 ans avec une démarche normalisée (ITIL)
  • Un service Help Desk réactif et performant, enregistrant actuellement plus de 900 000 appels par an
  • Des références clients nombreuses et diversifiées, avec des compétences au service de multiples secteurs. Nous comptons aujourd’hui plus de 200 000 utilisateurs.
  • Des projets d’optimisation réalistes au niveau budgétaire, tenant compte de vos contraintes.

Des prestations complètes

Les créateurs de HOTLINE, rattachée à METALINE depuis 2017, mettent au service des clients trente ans d’expérience acquise auprès des plus grands leaders européens dans l’assistance aux utilisateurs. Les aléas rencontrés par les entreprises sont multiples, c’est pourquoi HOTLINE propose un large choix de services modulables, entre autres pour l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle – des prestations help desk – mise en œuvre et gestion de projets, migrations et déploiements –), l’optimisation des processus d’approvisionnement (Supply Chain Management : SCM), le pilotage budgétaire et l’administration des actions correctives, des prestations de maintenance hardware, du consulting en TCO. HOTLINE garantit des services d’une grande modularité et d’une performance inégalée expliquant les chiffres suivants : plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 leads/an, plus de 320 000 actes de proximité/an. HOTLINE est le partenaire des grands groupes pour toutes les questions liées à l’implémentation de solution ITASM (QUALIPARC). Notre offre est organisée comme suit :

  • l’offre HERA pour le déploiement de solutions logicielles (GLPI et ITASM)
  • ALTER EGO à destination des centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier
  • DELTA pour l’infogérance
  • KIOSK qui englobe les services de centre d’appels.
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