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Infogérance gestion parc informatique

HOTLINE, votre partenaire en infogérance et gestion de parc informatique

Pour s’occuper de leurs ressources matérielles et logicielles, de nombreuses entreprises font appel à HOTLINE. Experts en infogérance et gestion de parc informatique, ses techniciens mettent leurs compétences et leur expérience au service des PME comme des grandes entreprises. Déploiement de logiciels, call center, support IT, etc. font partie des services proposés par ces professionnels de l’externalisation de SI.

L’infogérance, le nouveau défi des entreprises modernes  

En tant que discipline de gestion, l’infogérance est définie par les pratiques, les politiques et les procédures utilisées pour l’administration, la mise en œuvre, l’utilisation et la maintenance de tous les types de technologies de l’information dans les divers environnements d’affaires. Dans la pratique, l’infogérance est à la fois une fonction commerciale et un impératif organisationnel.

Alors que la technologie est devenue indispensable dans les opérations commerciales, sa mise en œuvre constitue un défi majeur pour les entreprises, principalement les PME. D’une part, la technologie doit fonctionner et être utilisée, et d’autre part, elle doit faire une différence. Elle sert un but et ajoute de la valeur.

Comme une pratique commerciale, l’infogérance est plus qu’une installation et une gestion du parc informatique. Elle englobe également l’utilisation de la technologie d’une manière optimale pour accroître les résultats de l’entreprise.

Les IT managers démontrent donc qu’ils possèdent non seulement une expertise suffisante dans le cadre de l’intégration et de l’implémentation des solutions IT, mais qu’ils disposent d’une certaine connaissance des principales activités de la société concernée, de la façon dont elle fonctionne afin d’adapter les logiciels avec les besoins réels de l’entreprise.

En faisant appel à HOTLINE, une société spécialisée dans l’assistance aux utilisateurs, vous bénéficiez de l’expérience et du savoir-faire acquis par cette société dans le cadre de l’IT management.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un acteur majeur dans notre domaine d’activité. Aujourd’hui, nous proposons à nos clients une nouvelle offre dédiée à l’infogérance, elle est dénommée Delta. Avec ce service, il est possible de confier à un professionnel le maintien en condition opérationnelle de votre parc informatique. Cette formule englobe également le pilotage et la gestion de vos projets, notamment les migrations et les déploiements de votre système informatique.

HOTLINE aide aussi les grandes entreprises et organisations à la mise en place de solution ITASM (QUALIPARC), en partenariat avec ASG Software, leader sur le marché de l’IT Asset & Service Management. HOTLINE propose aussi un service d’accompagnement sur le modèle TCO (Total Cost of Ownership) à adopter, un indicateur qui permet aux dirigeants informatiques d’optimiser et gérer les charges relatives à l’acquisition et à l’utilisation d’un poste de travail pendant sa durée de vie. Les fondateurs de la société HOTLINE mettent au service des clients ses trente ans d’expertise acquise au sein de groupes européens dans l’accompagnement des clients. Nos activités sont catégorisées en offres métiers :

  • ALTER EGO pour les centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés ;
  • KIOSK qui réunit les activités de centre d’appels ;
  • HERA pour le déploiement de solutions logicielles (GLPI et ITASM). Nombreuses sont les problématiques rencontrées par les entreprises, ainsi HOTLINE propose une large palette de services modulables, entre autres : l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], un service help desk [pilotage et gestion de projets, migrations]), des prestations de maintenance hardware (micro-ordinateur, imprimantes, serveurs, lecteurs code-barres, TPV, TPE, etc.), la gestion globale de l’environnement informatique et de l’infrastructure.

Notre savoir-faire unique nous permet d’intervenir dans des domaines variés. C’est pour cette raison que de nombreux grands groupes internationaux exploitant des secteurs comme l’aéronautique, l’assurance ou la maroquinerie de luxe nous accordent leur confiance.

HOTLINE assure des services d’une grande flexibilité et d’une performance inégalée ce qui explique les performances suivantes : plus de 900 000 calls/an, plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 200 000 utilisateurs. Si vous avez des questions à propos de nos services, nous vous invitons à nous contacter en nous envoyant un courrier électronique.

 

Pour avoir plus d’informations :

Déploiement parc informatique
Externaliser gestion parc informatique
Gestion de parc informatique helpdesk
Gestion de parc informatique hotline
Infogérance parc informatique
Prestataire gestion parc informatique
QUALIPARC
Société de gestion parc informatique

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