skip to Main Content

infogérance gestion poste de travail

L’infogérance, vers une meilleure gestion de votre poste de travail

La nécessité d’un système informatique performant pour une entreprise n’est plus à démontrer. Les PME comme les grands comptes essayent tant bien que mal de trouver la meilleure solution pour rester compétitifs en termes de performances IT. Opter pour l’infogérance, c’est confier la gestion de son poste de travail à un expert et se concentrer sur son cœur de métier.

Pourquoi opter pour l’infogérance ?

L’informatique est un élément prépondérant dans le monde du travail actuel. Un souci au niveau de votre système IT pourrait affecter la proactivité de votre personnel, impacter négativement la productivité de votre entreprise et, in fine, provoquer l’insatisfaction de vos clients.

En optant pour l’infogérance, vous choisissez d’abord la sécurité. En effet, vos données seront stockées dans des datas centers hautement sécurisés. De ce fait, celles-ci seront à l’abri des intrusions, des personnes aux intentions douteuses et les informations sensibles et confidentielles seront bien protégées tout en étant facilement accessibles.

Mais vous aurez aussi une mainmise sur votre budget. D’une manière générale, l’informatique en entreprise nécessite une finance plus ou moins importante selon les infrastructures. Le recrutement d’un informaticien compétent, l’achat de nouveaux matériels, la gestion des logiciels et progiciels : tout cela peut rapidement alourdir vos factures.

Grâce à l’infogérance, ne serait-ce que pour la gestion de vos postes de travail, vous aurez le contrôle de votre budget. Pour faire court, vous pourrez vous concentrer sur ce qui compte réellement : l’expression de votre savoir-faire, le développement de votre business et la satisfaction de vos clients.

Bien choisir un prestataire pour l’infogérance de votre entreprise

Le choix du prestataire pour l’infogérance devrait premièrement se baser sur vos besoins en interne. Il va falloir axer votre réflexion sur la taille de votre parc informatique, le volume de stockage de données nécessaires et d’autres points à prendre en compte selon votre secteur d’activité. Vient ensuite l’aspect financier : quel type de prestataire et quel type de service conviennent le mieux à votre structure ? Une comparaison des tarifs sur le marché devra se faire.

Toutefois, votre choix définitif doit prendre en considération la qualité de service proposée par l’entreprise d’infogérance à ses clients. HOTLINE, par exemple, justifie de plus de 30 ans d’expérience. C’est un fournisseur connu et reconnu par ses pairs de par la qualité de son service.

Devenue la filiale de METALINE depuis 2017, HOTLINE existe depuis 1983. Nous proposons plusieurs offres à nos clients. Elles sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres, mais nous pouvons aussi adapter notre service selon les besoins pour une collaboration unique et fructueuse.

HOTLINE dispose d’une connaissance avérée du marché, et saura vous accompagner dans le développement de votre entreprise en mettant à votre service son expertise dans l’infogérance et la gestion de poste de travail.

Back To Top