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Infogérance helpdesk informatique

Découvrez l’offre de HOTLINE en infogérance et service helpdesk informatique

Le service helpdesk informatique dans le cadre d’un contrat d’infogérance est une solution avantageuse pour l’entreprise. Des spécialistes en support IT assurent le dépannage des utilisateurs à distance en cas de panne matériel ou applicative. HOTLINE s’impose comme une référence en matière de gestion et maintenance externalisée de SI.

Pourquoi devez-vous opter pour le helpdesk informatique ?

Un système d’assistance automatise un flux de travail de résolution des problèmes, centralise les informations et tient tous les utilisateurs informés des alertes par courrier électronique. Et au lieu d’avoir à trouver quelqu’un du soutien technique pour obtenir de l’aide, les employés peuvent simplement soumettre un billet à l’équipe d’assistance par courrier électronique ou un formulaire personnalisable sur le Web. Le logiciel de bureau d’assistance recevra, enregistrera et affectera automatiquement les problèmes aux techniciens d’assistance appropriés, ce qui rend le processus plus pratique pour toutes les parties concernées.

La technique de helpdesk informatique procure de nombreux avantages pour les entreprises et les organisations, quelle que soit leur taille. Avant tout, elle leur permet de travailler plus efficacement, car les employés de bureau peuvent soumettre facilement aux techniciens leurs problèmes et obtenir rapidement des solutions adaptées. Chaque élément gagne donc du temps et augmente sa productivité. De leurs côtés, les informaticiens perdent moins de temps sur les processus manuels inutiles, libérant ainsi un temps précieux pour des travaux plus importants.

Les systèmes d’assistance permettent également aux professionnels de l’IT et aux spécialistes de l’infogérance de catégoriser et de hiérarchiser aisément les problèmes. Si le technicien devait se déplacer, il sera possible pour lui de résoudre plusieurs problèmes similaires en même temps.

HOTLINE, un expert de l’infogérance et des services liés à l’helpdesk informatique

Recourez aux services de la société HOTLINE et profitez d’une expertise acquise au sein des plus grands groupes d’envergure dans l’accompagnement des utilisateurs.

Si vous êtes à la recherche d’une société prestataire de service en helpdesk informatique, il est conseillé de faire appel au savoir-faire de la société spécialiste de l’infogérance, HOTLINE. Notre société dispose d’une longue expérience réussie dans notre domaine d’activité. Depuis une trentaine d’années, nous bénéficions de la confiance de grandes entreprises et d’organisations internationales en leur proposant des solutions dédiées à l’assistance aux utilisateurs.

Avec notre offre d’infogérance Delta, nous proposons à nos clients des services de qualité faisant intervenir des techniciens chevronnés dans le cadre d’un Maintien en Condition Opérationnelle, d’un pilotage et de gestion de projets ou encore dans le cadre d’une prestation d’Helpdesk. Delta englobe également les services liés aux migrations et de déploiements de votre parc informatique.

HOTLINE propose également un service de coaching sur le PMO (Project Manager Office) pour standardiser et optimiser les charges en identifiant les tâches communes dans la conduite des projets. Nombreuses sont les difficultés susceptibles d’affecter la bonne marche des organisations, ainsi HOTLINE propose une large palette de prestations modulables, entre autres : l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], des prestations help desk [mise en œuvre et gestion de projets, migrations]), la gestion globale de l’infrastructure et des postes de travail, un service de maintenance informatique.

Notre offre est organisée comme suit :

  • KIOSK qui réunit les activités de centre d’appels ;
  • ALTER EGO pour les centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier ;
  • HERA pour la mise en place de solutions logicielles (GLPI et ITASM). HOTLINE garantit des services d’une grande modularité et de qualité ce qui explique les chiffres suivants : plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 calls/an, plus de 200 000 utilisateurs.

Pour plus d’informations à propos de nos services, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique. Vous pouvez également vous rendre auprès de notre siège.

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