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Infogérance helpdesk informatique

Infogérance et service helpdesk informatique avec HOTLINE

Pour les entreprises qui ont choisi linfogérance, le helpdesk informatique est un service essentiel. Ses équipes fournissent aux utilisateurs toute l’assistance technique dont ils ont besoin en cas de problème concernant le matériel ou les applications. HOTLINE justifie de plus de 30 ans d’expérience dans la gestion et la maintenance de SI à distance.

Pourquoi devez-vous opter pour le helpdesk informatique ?

Un système d’assistance automatise un flux de travail de résolution des problèmes, centralise les informations et tient tous les utilisateurs informés des alertes par courrier électronique. Et au lieu d’avoir à trouver quelqu’un du soutien technique pour obtenir de l’aide, les employés peuvent simplement soumettre un billet à l’équipe d’assistance par courrier électronique ou un formulaire personnalisable sur le Web. Le logiciel de bureau d’assistance recevra, enregistrera et affectera automatiquement les problèmes aux techniciens d’assistance appropriés, ce qui rend le processus plus pratique pour toutes les parties concernées.

La technique de helpdesk informatique procure de nombreux avantages pour les entreprises et les organisations, quelle que soit leur taille. Avant tout, elle leur permet de travailler plus efficacement, car les employés de bureau peuvent soumettre facilement aux techniciens leurs problèmes et obtenir rapidement des solutions adaptées. Chaque élément gagne donc du temps et augmente sa productivité. De leurs côtés, les informaticiens perdent moins de temps sur les processus manuels inutiles, libérant ainsi un temps précieux pour des travaux plus importants.

Les systèmes d’assistance permettent également aux professionnels de l’IT et aux spécialistes de linfogérance de catégoriser et de hiérarchiser aisément les problèmes. Si le technicien devait se déplacer, il sera possible pour lui de résoudre plusieurs problèmes similaires en même temps.

HOTLINE, un expert de l’infogérance et des services liés à l’helpdesk informatique

Si vous êtes à la recherche d’une société prestataire de service en helpdesk informatique, il est conseillé de faire appel au savoir-faire de la société spécialiste de linfogérance, HOTLINE. Notre société dispose d’une longue expérience réussie dans notre domaine d’activité. Depuis une trentaine d’années, nous bénéficions de la confiance de grandes entreprises et d’organisations internationales en leur proposant des solutions dédiées à l’assistance aux utilisateurs.

Avec notre offre d’infogérance Delta, nous proposons à nos clients des services de qualité faisant intervenir des techniciens chevronnés dans le cadre d’un Maintien en Condition Opérationnelle, d’un pilotage et de gestion de projets ou encore dans le cadre d’une prestation dHelpdesk. Delta englobe également les services liés aux migrations et de déploiements de votre parc informatique.

Avec comme seule leitmotiv la satisfaction de nos clients, nous déclinons nos offres de services en quatre : l’Alter Ego qui répond à vos besoins liés aux centres de services mutualisés et les centres d’excellences, le Kiosk essentiellement tourné vers les centres d’appel et enfin Hera qui se focalise sur les implémentations de solutions logicielles.

Pour plus d’informations à propos de nos services, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique. Vous pouvez également vous rendre auprès de notre siège.

Notre offre

En vue de rationaliser les charges et décharger les sociétés de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée, HOTLINE a développé des prestations clés en main, pour ne citer que : des prestations de maintenance hardware, (micro-ordinateur, imprimantes, serveurs, lecteurs code barre, TPV, TPE, etc.), un service de Project Manager Office (PMO), du consulting en évaluation du coût du cycle de vie, l’optimisation des processus d’approvisionnement (Supply Chain Management : SCM), l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle –, un service help desk – pilotage et gestion de projets, migrations et déploiements –). Recourir aux services de la société HOTLINE, c’est bénéficier des compétences d’une équipe forte de 30 ans d’expérience dans l’assistance aux clients. HOTLINE, c’est environ 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 leads/an, plus de 200 000 utilisateurs. HOTLINE est le partenaire des grandes organisations pour toutes les questions relatives à la mise en place de solution ITASM (QUALIPARC), un service rendu possible grâce à son partenariat avec ASG Software, leader sur le secteur de l’IT Asset & Service Management. L’offre de HOTLINE est ventilée comme suit :

  •  KIOSK qui regroupe les services de centre d’appels
  •  ALTER EGO pour les centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier
  • DELTA pour l’infogérance
  • HERA pour la mise en place de solutions logicielles (GLPI et ITASM).
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