skip to Main Content

Infogérance hotline informatique

HOTLINE, prestataire de référence en infogérance et support informatique par hotline 

Dans le cadre d’un contrat d’infogérance, de nombreuses entreprises passent par un service hotline pour l’assistance informatique. Ainsi, tout problème matériel ou logiciel est pris en charge rapidement et à distance par des techniciens hautement qualifiés et expérimentés. Faites le choix de la sérénité, confiez à HOTLINE la gestion et maintenance de votre système d’information.

Quelques raisons d’opter pour l’infogérance

Comme vous évaluez vos choix et décisions en analysant les différentes composantes de vos opérations, vous devrez considérer les avantages de l’infogérance. Plusieurs raisons pourront vous pousser à opter pour cette solution. Certes, elle va aider votre entreprise à économiser de l’argent, mais les bénéfices qu’elle procure vont au-delà de la question financière.

En confiant la gestion de votre parc informatique à un professionnel, vous pouvez vous focaliser entièrement sur votre activité principale.

En collaborant avec un partenaire spécialisé dans le domaine de l’infogérance, ce dernier apporte toutes ses expériences et son savoir-faire pour réussir le projet que vous lui confiez. Vous n’aurez donc plus à vous soucier des problématiques liées à l’informatique. Cela conduit à une augmentation de votre productivité et de votre efficacité.

En période de croissance rapide, les opérations de back-office d’une entreprise se développeront également. Cette expansion exige des ressources humaines et financières au détriment des activités de base qui ont amené votre entreprise vers le succès. L’infogérance est donc la solution vous permettant de vous recentrer sur les activités commerciales qui sont importantes pour vous sans sacrifier la qualité ou le service dans le back-office.

Dans le domaine de l’infogérance, HOTLINE est une société de référence. Les grandes sociétés internationales font appel à son expertise.

HOTLINE, une société spécialiste de l’infogérance plébiscitée par les chefs d’entreprise

Établie depuis trente ans, HOTLINE est un prestataire de service spécialisé dans le domaine de l’infogérance informatique.

Recourir aux services de la société HOTLINE, c’est bénéficier du savoir-faire d’une équipe experte dans l’assistance aux utilisateurs. HOTLINE apporte son aide aux grands comptes pour l’implémentation de solution ITASM (QUALIPARC), un service rendu possible grâce à son partenariat avec ASG Software, une référence sur le secteur de l’IT Asset & Service Management. HOTLINE propose également un accompagnement sur la gestion de la chaîne logistique ou Supply Chain Management, en particulier l’optimisation des process d’approvisionnement pour mieux les coordonner et accompagner au mieux les clients. Avec l’objectif de rationaliser les coûts et décharger les entreprises de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se recentrer sur leur cœur de métier, HOTLINE propose un large choix de prestations modulables, entre autres : un service de maintenance informatique, l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], des prestations help desk [mise en œuvre et gestion de projets, migrations]), la gestion globale de l’environnement informatique et de l’infrastructure. Nos activités sont organisées en offres métiers :

  • HERA pour l’implémentation de solutions logicielles (GLPI et ITASM) ;
  • DELTA qui recouvre d’infogérance ;
  • KIOSK qui englobe les activités de centre d’appels ;
  • ALTER EGO pour les centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier. HOTLINE, c’est plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 leads/an.

Outre les offres classiques, nous pouvons également intervenir dans le cadre d’une opération ponctuelle. Nous disposons également des compétences requises pour gérer de manière efficace votre parc micro. À cet effet, nous réalisons un diagnostic de votre environnement informatique et nous pouvons établir pour vous une stratégie pour maîtriser durablement les risques, et ce, dans une logique d’optimisation maximale.

Pour plus d’informations à propos de nos services, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique.

Back To Top