skip to Main Content

infogérance informatique PME

Une prestation d’infogérance en informatique pour les PME

L’informatique est au cœur même du développement d’une entreprise. Bien que les grandes firmes multinationales disposent d’un service à part entière de gestion IT, cela peut être trop onéreux pour les sociétés financièrement limitées. Les prestataires en infogérance informatique sont ainsi une aubaine pour les PME désireuses d’avoir un système informatique performant pour être compétitives.

Quel type d’infogérance pour votre entreprise ?

Chaque prestataire en infogérance propose ses propres formules. Votre choix devra se porter sur l’offre qui convient au mieux à votre budget et à vos besoins. Les offres divergent beaucoup, mais d’une manière générale, ces types de service ressortent souvent :

  • L’infogérance globale ou totale : Vous confiez au fournisseur la totalité de votre système d’information. Gestion des matériels, gestion des logiciels et tout ce qui se rapporte à votre environnement IT.
  • L’infogérance partielle : Vous ne déléguez qu’une partie de votre SI au prestataire et cela pour de multiples raisons (financière, confidentialité, compétence…).
  • L’infogérance applicative : Vous choisissez une entreprise externe et experte pour le développement et la production d’une application relative au bon fonctionnement de votre structure.
  • L’infogérance d’exploitation : Votre infrastructure informatique est confiée à un prestataire externe. Il s’agit de la gestion des sauvegardes, des serveurs ou des hébergements.

HOTLINE propose à ses clients des offres entièrement personnalisables. Le but premier est d’apporter son expertise pour révolutionner les expériences IT des entreprises françaises. L’infogérance informatique étant un service d’une haute importance, PME comme grands comptes doivent faire confiance à des professionnels du domaine pour diminuer les risques.

3 raisons de choisir HOTLINE pour l’infogérance informatique de sa PME

Depuis les années 80 et 90, de nombreuses firmes se sont spécialisées dans les prestations d’infogérance IT. Et même maintenant, vous trouverez sur internet une multitude de sites web de société se disant experte. Mais pour faciliter votre prise de décision, voici 3 raisons de choisir HOTLINE pour l’infogérance informatique de votre entreprise, et surtout pour une PME.

  • HOTLINE, c’est 30 années d’expérience dans le domaine : Plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 calls par an, plus de 320 000 actes de proximité par an. Ces chiffres démontrent la capacité de HOTLINE à répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise.
  • HOTLINE, c’est des références de qualité : depuis son entrée sur le marché en 1983, HOTLINE a su apporter son expertise au service des grandes marques françaises et européennes.
  • HOTLINE, c’est une approche innovante : HOTLINE sait se mettre à l’écoute de son client, qu’il s’agisse de grands comptes ou de PME. Elle veille à ce que les performances du client soient optimales et peut les conseiller dans de nombreux domaines. 

En bref, faire confiance à HOTLINE, c’est s’assurer d’une bonne qualité de travail et de service. Vous pourrez ainsi vous focaliser sur ce qui est primordial : l’épanouissement de votre business et la satisfaction de vos clients.

Back To Top