skip to Main Content

 

Infogérance migration informatique

Pourquoi confier votre projet de migration informatique à un expert en infogérance

Pour les entreprises qui ne disposent pas d’équipe IT en interne, l’intervention d’un expert en infogérance s’impose pour un projet de migration informatique. Des techniciens compétents et expérimentés fournissent des prestations de qualité qui garantissent le fonctionnement optimal et une sécurité préservée du SI.

Migration informatique : une étape nécessaire pour moderniser vos infrastructures numériques

Tôt ou tard, une entreprise doit penser à engager un processus de migration informatique pour  moderniser ses infrastructures informatiques et mettre à jour ses composants logiciels. A l’heure de la numérisation des informations, l’informatique est tout simplement devenue une composante incontournable au fonctionnement d’une entreprise. Concrètement, la migration informatique consiste à transférer son infrastructure informatique et réseaux vieillissants – voire obsolètes – dans le but de disposer de ressources beaucoup plus puissantes.

La migration informatique est un processus complexe qui implique de réaliser d’importantes modifications tant matérielles que logicielles. De plus, de nombreux impératifs techniques doivent être respectés pour garantir un déploiement sans encombre et empêcher toute perte de données. Cette étape délicate nécessite une préparation et exige  des compétences informatiques de haut niveau d’où la nécessité de faire appel à un professionnel. L’intervention d’un prestataire en infogérance est donc fortement recommandée pour mener à bien votre migration informatique. Soyez alors assuré de disposer d’un système parfaitement fiable, sans faille de sécurité ni problème d’incompatibilité. Le rôle du prestataire consiste également à s’assurer que les services informatiques restent fonctionnels tout au long du déploiement de vos nouveaux outils  ou du moins à limiter les désagréments d’une interruption temporaire et planifiée. Il faut savoir qu’une migration peut prendre plusieurs semaines, voire des  mois.

Par ailleurs, un professionnel est nécessaire pour accompagner facilement les équipes internes à adopter les nouveaux outils. Des séances d’information seront d’ailleurs à prévoir pour permettre aux équipes internes de mieux comprendre les changements opérés au niveau du système d’information. Un prestataire veillera aussi à former les utilisateurs finaux pour pouvoir exploiter les nouveaux outils de manière optimale.

Faire appel à un spécialiste en infogérance pour votre migration informatique

Composé d’ingénieurs de très haut niveau, HOTLINE est reconnu en tant qu’expert en infogérance est un acteur incontournable dans l’assistance aux clients dans leurs projets de migration informatique. HOTLINE accompagne les grandes entreprises pour toutes les problématiques liées au déploiement de solution ITASM (QUALIPARC). Ses services de conseil intègrent aussi un accompagnement sur le PMO (Project Manager Office) pour uniformiser et maximaliser les charges en isolant les tâches communes dans la conduite des projets. Les aléas rencontrés par les sociétés sont nombreux, c’est pourquoi HOTLINE propose un large choix de prestations modulables, entre autres : un service de maintenance hardware (imprimantes, micro-informatique, serveurs, TPE, TPV, lecteurs code-barres…), l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], un service help desk [mise en œuvre et gestion de projets, migrations]), la gestion globale des postes de travail et de l’infrastructure. L’offre de HOTLINE est répartie comme suit :

  • HERA pour l’implémentation de solutions logicielles (GLPI et ITASM) ;
  • ALTER EGO à destination des centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier ;
  • DELTA qui recouvre d’infogérance ;
  • KIOSK qui regroupe les services de centre d’appels. HOTLINE garantit des services d’une grande souplesse et d’une performance inégalée ce qui explique les chiffres suivants : plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 leads/an, plus de 320 000 actes de proximité/an.

La qualité de nos prestations nous ont ainsi permis de gagner la confiance de grands groupes internationaux.

En fonction de vos besoins, HOTLINE veille à concevoir une offre adaptée et personnalisée qui saura répondre au mieux aux contraintes techniques. Nous tiendrons également compte de vos soucis  budgétaires afin d’optimiser vos coûts de migration. Enfin, nous intervenons en tant que conseil pour améliorer votre système d’information et sécuriser au mieux votre réseau.

Back To Top