skip to Main Content

 

Infogérance gestion parc informatique

Infogérance de parc informatique

L’infogérance du parc informatique consiste à déléguer à un prestataire spécialisé la gestion totale ou partielle de son système d’information. Cette démarche d’externalisation assure une exploitation optimisée des équipements, services informatiques et ressources IT de l’entreprise. Partenaire de grands groupes d’envergure internationale, HOTLINE met son expertise en infogérance de parc informatique au service des entreprises.

L’infogérance informatique à l’ère du numérique

Les impératifs d’optimisation des coûts et la recherche constante de compétitivité obligent aujourd’hui les entreprises à se tourner vers des solutions d’infogérance informatique.

L’infogérance de parc informatique concerne différents aspects de la gestion et de l’exploitation du SI. Le prestataire peut prendre en charge la gestion des infrastructures applicatives, les logiciels et progiciels loués par le client.

Toutefois, ce dernier peut décider d’opter pour un contrat d’infogérance partielle, auquel cas il lui appartient de délimiter le champ d’intervention du prestataire. Dans le cadre de cette infogérance partielle, l’infogérant peut être amené à assurer maintenance et l’entretien technique des ressources matérielles et logicielles, la fourniture à l’hébergement des applications utilisées par l’entreprise ou encore l’exploitation de certains processus métiers.

L’infogérance informatique présente des avantages à plusieurs niveaux. Grâce à l’intervention d’un prestataire spécialisé, l’entreprise cliente bénéficie de l’assurance d’un système informatique efficace et fiable.

Fort de ses 30 années d’expérience dans le secteur de l’infogérance, HOTLINE est en mesure de fournir les solutions adéquates pour optimiser votre parc informatique et de maintenir un niveau de sécurité élevé aussi bien pour vos équipements réseaux que pour vos données.

Les avantages de l’infogérance informatique

Comparativement à une gestion en interne, l’infogérance du parc informatique présente bien plus d’avantages pour votre entreprise. En effet, le client bénéficie des compétences avancées du personnel de l’infogérant, lesquels s’occupent exclusivement des tâches qui leur sont confiées.

Par ailleurs, l’infogérance permet de s’assurer à tout moment de la disponibilité et de la sécurisation des données. Ces dernières sont sauvegardées dans des datacenters hautement sécurisés et protégées contre vols et incendies.

Depuis 30 ans, HOTLINE accompagne les entreprises à travers des prestations expertes d’infogérance parc informatique et assistance aux clients. Nos exigences pointues en matière de qualité de service, notre conformité aux bonnes pratiques et notre expertise font de nous une référence en infogérance de parc informatique.

Notre méthodologie se présente en 4 étapes clés : définition du besoin incluant vos objectifs et votre budget, préconisations ou choix de solutions adaptées, conception et mise en œuvre.

Nous proposons un large choix de prestations et de services qui s’adaptent aux besoins spécifiques de nos clients.

Parmi notre gamme de solutions : le pilotage budgétaire et la gestion des actions correctives ; un service de conseil en TCO pour vous permettre d’avoir une visibilité accrue sur le coût total de votre système d’information ; toutes prestations de maintenance informatique (préventive, corrective, évolutive) ; maintien en condition opérationnelle ; IT Asset Management, Service Desk, Gestion des changements, Service desk ; optimisation des processus d’approvisionnement (Supply Chain Management : SCM).

Quels que soient le type et le degré d’externalisation souhaité, nous pouvons répondre efficacement à vos besoins.

Contactez-nous.

Back To Top