skip to Main Content

Infogérance service desk

Les avantages du service desk en infogérance

Aujourd’hui, les entreprises ont le choix de l’externalisation pour leur service d’assistance informatique. Le service desk en infogérance présente de multiples avantages lorsqu’il est confié à un expert : prestations de qualité, flexibilité, coûts maîtrisés. L’offre de HOTLINE comprend le support IT, la maintenance, la gestion de parc informatique, etc. 

Infogérance service desk : la clé de la compétitivité 

Le service desk, c’est le principal point de contact entre l’utilisateur et les services informatiques. Indispensable pour tous les processus IT, il favorise l’interaction avec celui-ci et répond efficacement à sa demande.

Le service desk est donc avant tout dédié aux utilisateurs. C’est ce centre de services qui va recueillir leurs  attentes et gérer leurs demandes. Pour les DSI, le service desk a une importance primordiale puisqu’il va véhiculer l’image de l’entreprise. En effet, de la qualité du service proposé va dépendre la perception qu’ont les utilisateurs. Comment leurs demandes sont-elles prises en charge? Quel est le niveau d’accompagnement des usagers en cas de panne ou de dysfonctionnement, autant de problématiques qui nécessitent une approche proactive des DSI.

En choisissant l’infogérance du service desk, la société opte pour une meilleure communication et qualité de service à coût maitrisé. Et pour cause, la gestion en externe de la mise en place et du fonctionnement du service desk constitue aujourd’hui une filière spécialisée qui offre un haut niveau de compréhension et de résolution des problématiques rencontrées. Ce à quoi HOTLINE, un acteur de référence dans l’assistance aux utilisateurs, s’emploie à faire profiter à ses clients.

 

Infogérance service desk : que propose HOTLINE ?

Composé d’ingénieurs hautement qualifiés, HOTLINE se positionne comme un acteur de référence dans l’assistance aux clients. HOTLINE propose son aide aux grandes organisations pour l’implémentation de solution ITASM (QUALIPARC). HOTLINE propose aussi un accompagnement sur le PMO (Project Manager Office) pour uniformiser et optimiser les charges en isolant les tâches communes dans la réalisation des projets. Pour ce faire, nous nous sommes entourés de collaborateurs expérimentés et rompus au coaching ou certifiés ITIL.

Avec l’objectif de rationaliser les charges et décharger les organisations de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se recentrer sur leur cœur de métier, HOTLINE propose une large palette de services modulables, parmi lesquels : la gestion globale des postes de travail et de l’infrastructure, l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], des prestations help desk [déploiement et gestion de projets, migrations]), un service de maintenance hardware (micro-ordinateur, imprimantes, serveurs, TPV, TPE…). HOTLINE peut vous aider à  mettre en place votre support : externalisé de nos plateformes avec l’assistance et la prise de main à distance ou Internalisé en pôle de support de proximité avec la résolution des incidents et présence de collaborateurs sur le terrain. Chaque niveau de support est procéduré, documenté et mis à jour par nos collaborateurs. Les responsables d’équipe pilotent l’activité au quotidien et mettent en place les leviers nécessaires pour vous offrir la prestation que vous attendez.

L’offre de HOTLINE est organisée comme suit :

  • ALTER EGO pour les centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier ;
  • HERA pour l’implémentation de solutions logicielles ;
  • DELTA : l’infogérance ;
  • KIOSK qui englobe les services de centre d’appels.

En choisissant HOTLINE, vous optez pour une meilleure interaction avec les utilisateurs, un traitement facilité des litiges ainsi qu’une meilleure image de marque de la société. En outre, vous bénéficierez d’un dispositif d’assistance pour améliorer la connaissance et la lisibilité du SI et en faciliter l’utilisation.

Le centre support d’une entreprise est souvent le premier indice de satisfaction d’une entreprise, d’où l’importance de le mettre en avant. Confiez cette tâche à HOTLINE pour vous permettre de vous  recentrer sur votre cœur de métier. 

HOTLINE, c’est plus de 900 000 leads/an, plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 200 000 utilisateurs. Contactez-nous pour de plus amples informations.

Back To Top