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Intégration solution hotline

Confiez l’intégration de solution logicielle pour hotline à un spécialiste

Les équipes du call center chargé de l’assistance informatique ont besoin d’un outil performant pour fournir des prestations de qualité aux utilisateurs. En confiant à un expert l’intégration d’une solution dédiée au support IT via hotline, l’entreprise fait le choix de la sécurité. Les techniciens de HOTLINE accompagnent les organisations dans la sélection et la mise en œuvre de l’outil qui répond le mieux à leurs besoins et contraintes.

Optimiser votre service de support informatique

L’optimisation de la gestion du service hotline doit ainsi passer par l’utilisation d’une solution logicielle proposant de riches fonctionnalités :

  • gestion de parc informatique
  • gestion des incidents : centre d’appel
  • service desk
  • gestion des demandes
  • catalogue de services
  • gestion des configurations
  • gestion des changements
  • portail de libre-service, etc.

Cet outil doit aussi permettre d’assurer la supervision (automatisation des processus existants, contrôle des équipements…), la télédistribution (création de campagnes de déploiement, de lots de package…), la prise de main à distance, et les inventaires techniques.

Comme la qualité des prestations fournies est jugée sur la rapidité de la résolution des incidents et l’adéquation des services aux besoins réels des utilisateurs, le choix de la solution est primordial.

HOTLINE vous propose la solution de service management ITASM

Rassemblant des experts justifiant des dizaines d’années d’expérience, HOTLINE se positionne comme un acteur de référence dans l’accompagnement des utilisateurs.

Nos activités sont organisées en offres métiers :

  • ALTER EGO à destination des centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés ;
  • KIOSK qui regroupe les activités de centre d’appels ;
  • HERA pour l’implémentation de solutions logicielles (GLPI et ITASM) ;
  • DELTA : l’infogérance.

HOTLINE offre son aide aux grands groupes pour la mise en place de solution ITASM (QUALIPARC), en partenariat avec ASG Software, une référence sur le secteur de l’IT Asset & Service Management. Spécialisé dans l’assistance aux utilisateurs, HOTLINE distribue et effectue l’intégration de la solution ITASM. Déjà mise en œuvre dans de nombreuses grandes structures, cette solution logicielle couvre l’ensemble des processus de service management. Disponible en mode SaaS, elle rend possible le déploiement rapide du catalogue des services, du catalogue des demandes et du portail.

Ses prestations de conseil incluent aussi un accompagnement sur la gestion de la chaîne logistique ou Supply Chain Management, en particulier l’optimisation des procédures d’approvisionnement afin de mieux les synchroniser et servir au mieux les clients. Les enjeux rencontrés par les sociétés sont multiples, raison pour laquelle HOTLINE a imaginé des prestations globales, parmi lesquels : des prestations de maintenance informatique (micro-ordinateur, imprimantes, serveurs, TPV, TPE, etc.), la gestion globale de l’environnement informatique et de l’infrastructure, l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], un service help desk [mise en œuvre et gestion de projets, migrations]).

Formée par des experts et des techniciens expérimentés, notre équipe peut très bien vous assurer une qualité de prestations à la hauteur de vos exigences. 

HOTLINE peut en outre intervenir dans tous les domaines liés aux infrastructures :

  • consolidation et virtualisation des serveurs, clusters
  • réseaux et sécurité : management, stratégie…
  • management des systèmes d’information
  • solution de sauvegarde et de stockage
  • stratégie d’accès au SI
  • applications métiers et base de données messagerie
  • systèmes d’exploitation, mobilité…

Notre offre de service inclut à cet effet, le conseil, l’audit, l’étude, l’assistance technique, mais aussi l’exploitation, l’ingénierie de production, l’administration, la supervision et l’hébergement.

À cela s’ajoutent des opérations ponctuelles destinées à faciliter les tâches du département IT. Il s’agit entre autres du renfort d’équipes de support, du back up de congés, de la mastérisation ou encore des transferts des serveurs et des postes informatiques.

HOTLINE garantit des services d’une grande souplesse et de qualité ce qui explique les chiffres suivants : plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 200 000 utilisateurs, plus de 900 000 leads/an.

 

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