skip to Main Content

Logiciel call center

Dopez la performance de vos équipes avec un logiciel de call center

Déployer un logiciel de call center est indispensable pour une gestion optimale des activités de téléprospection et de prise de rendez-vous au sein des entreprises. Les bénéfices d’un tel outil sont nombreux, pour ne citer que l’amélioration de la performance commerciale globale. HOTLINE aide toutes sortes d’organisation dans la mise en place d’une solution adaptée à leurs besoins.

Utilité du logiciel de call center

Les entreprises qui utilisent déjà un logiciel de call center peuvent structurer encore plus leur téléprospection et la gestion des prises de rendez-vous. Les activités d’un centre d’appel ne se résument pas à la téléprospection, le personnel peut également gérer des e-mails, SMS, fax et appels prioritaires. Que le call center se trouve dans les locaux ou externalisé, il permet de faire des sondages téléphoniques, de la publicité pour une marque ou un produit, de renforcer la prospection commerciale et la télévente, ou encore de relancer les clients et les prospects. La mise en place d’un call center permet non seulement de mieux structurer les activités de téléprospection, mais elle aide aussi à atteindre les objectifs fixés dans des délais plus courts et dans le respect d’une charte de qualité. Tous les appels sortants sont chronométrés et une analyse est réalisée par rapport au rendement.

Avec le logiciel de call center on peut gérer les appels entrants en les canalisant selon la disponibilité, l’expérience et les objectifs des téléprospecteurs. Il est également possible d’effectuer un suivi de sa journée de travail et d’analyser si les actions sont suffisantes pour atteindre les objectifs fixés. Le superviseur reçoit régulièrement des rapports (journaliers, hebdomadaires et mensuels) permettant d’évaluer les performances des téléprospecteurs, calculer leurs primes et définir leurs objectifs. Ces derniers mettent en place, selon leurs besoins et la politique commerciale de l’entreprise, une messagerie, un serveur vocal multi-choix et un reroutage intelligent en cas d’encombrement.

Les avantages de l’utilisation d’un logiciel de call center

Le logiciel de call center assure un gain de temps et d’argent non négligeable au quotidien, grâce à une meilleure organisation du travail du centre d’appel et du centre de contact. Le chronométrage des appels et les évaluations périodiques permettent d’adapter les politiques commerciales de l’entreprise et d’améliorer continuellement les résultats obtenus. La gestion d’un call center requiert des compétences spécifiques : il convient ainsi de s’entourer de professionnels qualifiés et expérimentés capables de suivre toutes les directives qui lui sont fournies.

HOTLINE est le partenaire idéal qui vous aidera à choisir le logiciel de call center le plus adapté à vos activités. La mise en place de votre call center est simplifiée grâce aux recommandations et à l’organisation proposées par notre équipe d’experts. Quels que soient vos besoins, nous pouvons vous accompagner à chaque étape de votre projet. Des services de proximité sont régulièrement prodigués pour assurer le bon fonctionnement de vos équipements afin de maximiser l’impact de vos actions commerciales.

HOTLINE


Les aléas rencontrés par les entreprises sont nombreux, c’est pourquoi HOTLINE a développé des prestations complètes, entre autres pour l’infogérance (MCO – maintien en condition opérationnelle –, un service help desk – pilotage et gestion de projets, migrations et déploiements –), le pilotage budgétaire et l’administration des actions correctives, un service de conseil en estimation du coût du cycle de vie, des prestations de maintenance informatique (micro-ordinateur, imprimantes, serveurs, lecteurs code barre, TPV, TPE…), l’optimisation des processus d’approvisionnement (Supply Chain Management : SCM). Faites appel à la société HOTLINE et profitez d’une expérience de trente ans acquise auprès des plus grands groupes d’envergure dans l’accompagnement des clients. HOTLINE, c’est plus de 200 000 utilisateurs, plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 calls/an. L’offre de HOTLINE est répartie comme suit :

  • ALTER EGO destinée aux centres de services mutualisés, centres d’excellence ou d’expertise métier 
  • KIOSK qui englobe les services de centre d’appels 
  • HERA pour la mise en place de solutions logicielles (GLPI et ITASM)
  • DELTA qui recouvre l’offre d’infogérance. HOTLINE aide également les grands comptes à la mise en place de solution ITASM (QUALIPARC), un service rendu possible grâce à son partenariat avec ASG Software, leader sur le secteur de l’IT Asset & Service Management.
Back To Top