skip to Main Content

plateforme ITASM

La plateforme ITASM, en quoi consiste-t-elle ?

La plateforme ITASM est une solution logicielle de gestion des services informatiques. La transformation digitale a incité les entreprises à adopter un support numérique compétitif afin d’améliorer l’utilisation des technologies de l’information (IT). ITASM est, à cet effet, l’outil idéal pour faire face aux enjeux imposés par les nouvelles technologies. HOTLINE assure le déploiement des logiciels de gestion proactive et autonome de leurs clients nationaux et internationaux.

Les principaux atouts de la plateforme ITASM

L’informatique se trouve au cœur du métier des entreprises. Pour optimiser leur productivité, elles ont besoin d’une solution efficace, dotée de fonctionnalités variées pouvant assurer la prise en charge des problèmes liés à la gestion de leur structure informatique.

Reposant sur une base solide, la plateforme ITASM permet aux entreprises d’atteindre leurs objectifs avec l’automatisation des tâches et une meilleure disponibilité des services informatiques. L’utilisation du logiciel va permettre à l’équipe informatique d’intervenir immédiatement sur les incidents récurrents pouvant impacter le bon fonctionnement de la société.

Un des avantages de la solution est la diminution des coûts et la maîtrise du budget informatique de votre entreprise. Vous disposez d’une meilleure visibilité de votre parc informatique à travers une bonne gestion des actifs et une meilleure configuration de vos équipements.

Grâce à cela, vous allez considérablement réduire les dépenses inutiles et éviter, par la même occasion, les gaspillages. HOTLINE propose des services de support et de maintenance globale de votre système informatique par le biais d’une démarche innovante.

Les critères pour une mise en place efficace d’ITASM

De plus en plus d’entreprises utilisent la plateforme ITASM pour accélérer la croissance de leurs activités. Le développement d’une organisation s’accompagne généralement d’une stratégie d’implémentation d’outils à la pointe de la technologie. Préalablement à l’adoption d’une application informatique, il est donc nécessaire d’identifier les besoins dans le but de tirer un maximum de profit sur les investissements envisagés.

Pour réussir la mise en œuvre de la solution, plusieurs paramètres méritent d’être pris en considération. Vous devez, par conséquent, vous assurer que le logiciel est adapté à la taille de votre société. En effet, son installation requiert un environnement spécifique et le respect de certaines conditions liées par exemple à l’espace de stockage de votre matériel informatique ou à la capacité du disque dur de votre ordinateur.

L’adoption d’un nouvel outil informatique suscite souvent une réticence de la part des utilisateurs. Une politique de conduite du changement doit ainsi être menée parallèlement à l’assistance technique et à la formation de ces derniers.

Au-delà de l’aspect technique, l’objectif est de faire en sorte que les techniciens puissent disposer de toutes les fonctionnalités dont ils auront besoin. HOTLINE dispose d’une large gamme de solutions répondant aux besoins des professionnels et proposée à des prix avantageux.

HOTLINE, votre prestataire spécialisé en ITASM

HOTLINE œuvre depuis une trentaine d’années dans la gestion des services informatiques et dans le parrainage des utilisateurs. HOTLINE développe des solutions logicielles conformes aux attentes des entreprises et proposent des services taillés sur mesure, propres à chaque client.

Très réactive, notre équipe de spécialistes peut intervenir rapidement en cas d’incidents. Vous pouvez, en outre, bénéficier d’un service de prise en charge à distance.

HOTLINE s’engage à améliorer les processus conformément aux attentes de la révolution numérique. Par l’intermédiaire de la plateforme ITASM, HOTLINE met un point d’honneur à fournir à sa clientèle, de plus en plus exigeante, un service de qualité.

Back To Top