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Prestataire gestion parc informatique

HOTLINE, prestataire de référence en gestion de parc informatique

Les entreprises qui choisissent l’externalisation pour les services IT bénéficient de prestations de qualité assurées par des spécialistes.  HOTLINE, prestataire de référence en gestion de parc informatique, helpdesk, maintenance SI, déploiement d’outils de gestion, etc. propose un accompagnement personnalisé aux organisations de toutes tailles et de tous secteurs.

Comment choisir un prestataire en gestion de parc informatique ?

Le choix d’un prestataire en gestion de parc informatique est important, car il assure la pérennité des activités d’une entreprise. D’après une étude récente, il existe déjà plus de 650 technologies, pourtant tous les mois, une ou deux nouveautés sont lancées sur le marché. Les sociétés peuvent recruter un professionnel à plein temps ou recourir à la sous-traitance selon les besoins et le budget alloué au projet. Pour trouver le professionnel idéal, il convient de comparer les offres en tenant compte des tarifs affichés, mais surtout de la qualité des services. Pour ce faire, il faut tenir compte également des modalités d’engagement, des forfaits et des solutions d’expertise proposées.

Quelle que soit la capacité de l’entité (généraliste, spécialiste, grand groupe de renom ou petite structure), il existe toujours des points forts et des limites qu’il faut déceler avant de s’engager. L’offre doit répondre aux besoins de chaque client : il est primordial que le prestataire en gestion de parc informatique apporte des précisions sur le contexte, et donne des détails sur les enjeux de la mission. Il rassure le client en parlant de ses pré-acquis techniques et des objectifs à atteindre. Lorsque le professionnel a présenté son offre, il faut lui poser les bonnes questions et établir des règles strictes pour que la collaboration soit fructueuse : interdiction de sous-traitance, demande de déclaration unique d’embauche des consultants proposés, etc.

 

Un accompagnement personnalisé avec un prestataire en gestion de parc informatique qualifié

La gestion de parc informatique ne s’improvise pas : en effet, c’est une spécialité qui exige des compétences techniques spécifiques, une grande ouverture d’esprit, une capacité d’adaptation à tous les cas de figure, de la rigueur et beaucoup de calme. Le prestataire spécialisé en gestion de parc informatique présente des solutions fiables et efficientes lorsque les clients rencontrent des problèmes techniques. Il anticipe les éventuelles difficultés rencontrées par les utilisateurs et prend régulièrement des résolutions (remplacement des pièces endommagées ou obsolètes, vérifications périodiques, installation de logiciels antivirus, etc.). Il est également polyvalent pour être en mesure d’intervenir dans tous les domaines (hardware, software, périphériques, etc.).

Pourquoi opter pour HOTLINE ?

Recourez aux services de la société HOTLINE et profitez d’une expérience accumulée au sein de grands groupes d’envergure internationale dans l’accompagnement des utilisateurs. HOTLINE élabore son expertise aux grandes organisations pour le déploiement de solution ITASM (QUALIPARC), en partenariat avec ASG Software, une référence sur le marché de l’IT Asset & Service Management. Ses prestations de conseil intègrent également un accompagnement sur la gestion de la chaîne logistique ou Supply Chain Management, en particulier la façon d’optimiser le processus d’approvisionnement pour mieux les synchroniser et accompagner les clients dans les meilleures conditions possible.

Nombreuses sont les difficultés susceptibles d’affecter la bonne marche des entreprises, ainsi HOTLINE a imaginé des prestations complètes, entre autres : la gestion globale de l’infrastructure et de l’environnement informatique, l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], des prestations help desk [déploiement et gestion de projets, migrations]), un service de maintenance hardware. Nos activités tournent autour des offres métiers suivantes :

  • ALTER EGO à destination des centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés ;
  • HERA pour le déploiement de solutions logicielles (GLPI et ITASM) ;
  • DELTA qui englobe d’infogérance ;
  • KIOSK qui réunit les activités de centre d’appels.

Quels que soient vos besoins, des conseillers avisés vous aident à prendre la bonne décision et à maximiser l’impact de vos actions commerciales. Laissez-vous guider par une équipe de professionnels qui maitrisent les rouages de cette branche d’activité. Faites une demande de devis en ligne en indiquant vos critères et profitez des recommandations de nos conseillers pour rentabiliser vos investissements à court, moyen et à long terme.

HOTLINE garantit des services d’une grande modularité et d’une performance inégalée ce qui explique les chiffres suivants : plus de 900 000 calls/an, plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 200 000 utilisateurs.

 

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