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prestataire hotline informatique

HOTLINE est un prestataire en hotline informatique de référence

Pour gérer un service de support IT, les entreprises disposent d’une alternative efficace à la constitution d’une équipe dédiée en interne. En effet, un prestataire en hotline informatique dépanne les utilisateurs à distance, qu’ils rencontrent des problèmes d’ordre matériel ou logiciel. Avec ses techniciens possédant  30 années d’expérience, HOTLINE s’impose comme un partenaire de choix pour tous types d’organisations.

Un prestataire sérieux et bien établi

Un prestataire hotline informatique s’occupe de tous les incidents et pannes qui surviennent dans votre parc, il s’agit donc d’un véritable partenaire qui contribue à votre productivité. C’est pour cette raison qu’il faut le choisir avec soin.

 Donc, renseignez-vous sur l’ancienneté de l’entreprise et sa santé financière. Il ne faut pas confier la maintenance de votre système d’information à une société inconnue qui affiche des résultats douteux. Il existe des sites grâce auxquels vous pouvez trouver la date de création et les bilans dont vous avez besoin pour mieux connaître les prestataires envisageables.

Concernant les services fournis, les précédents clients vous informeront de manière objective sur la manière de travailler du prestataire, notamment sa réactivité. Les appels signifient souvent une urgence, et les techniciens au bout du fil doivent être en mesure de guider ou d’exécuter à distance des réparations express.

Des compétences avérées

Les clients représentent également les meilleures sources concernant le niveau de compétence d’un prestataire hotline informatique. L’aptitude à répondre aux demandes des utilisateurs de manière rapide et efficiente reste le critère essentiel à retenir. Les techniciens doivent être à l’écoute, capables de bien comprendre en peu de temps l’objet de l’appel. Il faut aussi qu’ils soient bons pédagogues, sachant expliquer clairement les mesures à prendre face à un incident. La capacité de communication est donc un atout crucial, que seuls de précédents interlocuteurs sont en mesure d’évaluer. Sinon, contacter directement la société pour obtenir des informations qui vous permettront de juger par vous-même leur réactivité.

Les certifications dans le domaine de la hotline informatique constituent un autre élément intéressant, car elles sanctionnent une méthode de travail normalisée. Les entreprises mentionnent volontiers cet atout sur leur site, vous n’avez pas besoin de vous renseigner ailleurs.

Enfin, des services complémentaires comme la veille technologique et les conseils, démontrent une réelle volonté d’optimiser votre parc informatique. Cela signifie que vous pouvez entretenir avec cette société une collaboration pérenne, car elle vise à participer à votre développement.

HOTLINE, un support réactif et performant

Faites appel à la société HOTLINE et bénéficiez d’une expertise accumulée auprès de grands groupes d’envergure dans l’accompagnement des utilisateurs. HOTLINE développe son expertise aux grandes entreprises pour la mise en place de solution ITASM (QUALIPARC). Ses prestations de conseil intègrent également un accompagnement sur le modèle TCO (Total Cost of Ownership) à déployer, un indicateur qui représente le coût global d’un bien (un système informatique en l’espèce) ou d’un service à travers son cycle de vie. Nos activités s’articulent autour des offres métiers suivantes :

  • HERA pour l’implémentation de solutions logicielles ;
  • KIOSK qui réunit les activités de centre d’appels ;
  • DELTA qui englobe d’infogérance ;
  • ALTER EGO pour les centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés.

Dans le but de rationaliser les dépenses et décharger les organisations de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se recentrer sur leur cœur de métier, HOTLINE propose un large choix de prestations modulables, entre autres : l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], des prestations help desk [pilotage et gestion de projets, migrations]), des prestations de maintenance informatique, la gestion globale des postes de travail et de l’infrastructure.

Nous mettons au service des entreprises un savoir-faire éprouvé, avec des ingénieurs et consultants certifiés ITIL.

Notre prestation s’adapte toujours aux besoins des utilisateurs, avec le souci de fournir un travail de qualité à tous les niveaux.

De nombreuses entreprises, allant des grandes structures aux PME nous ont fait confiance tout au long de ces trois décennies et nos chiffres actuels attestent de la confiance de nos clients.

HOTLINE garantit des services d’une grande modularité et de qualité ce qui explique les chiffres suivants : plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 leads/an, plus de 200 000 utilisateurs.

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