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Confiez votre service de support IT à un prestataire en hotline reconnu

Afin de garantir aux utilisateurs un support informatique rapide et efficace, l’entreprise peut choisir de faire appel à un prestataire en hotline. Ainsi, les dépannages se font à distance, permettant un gain de temps précieux, de la flexibilité pour des coûts optimisés. En matière de helpdesk en infogérance, HOTLINE est une référence.

Les offres d’un prestataire hotline

Le service hotline assiste les utilisateurs à distance, lorsqu’un problème informatique se présente. Il est possible de demander de l’aide par téléphone ou par email. Il s’agit d’un service généralement fourni par les constructeurs, et gratuit la plupart du temps.  Cette aide se décline en plusieurs niveaux : une intervention basique du téléassitant pour les problèmes d’ordre général, plus spécifique de la part d’un technicien capable d’effectuer un diagnostic et d’agir à distance, ou spécialisé lorsqu’il s’agit d’un logiciel particulier.

Aujourd’hui, avec l’externalisation de la maintenance informatique, les entreprises font appel à un prestataire hotline pour répondre aux demandes d’assistance des collaborateurs. Dans ce cas, le service est payant puisqu’il est prodigué par un tiers, mais comporte des avantages intéressants : disponibilité, orientation immédiate vers le technicien concerné et possibilité de faire venir le spécialiste en cas de nécessité d’une prise en main.

En l’absence de pannes ou de problèmes techniques, le prestataire hotline reste à l’écoute et fournit des conseils pour une maintenance préventive.

 

Pourquoi recourir à ce type d’accompagnement ?

Pour les entreprises, un service hotline représente une alternative intéressante à l’embauche d’un technicien en interne. Déjà, un seul n’est pas toujours en mesure d’assurer le bon fonctionnement de tout le parc. Lorsque deux ou plusieurs problèmes surgissent simultanément, il est vite débordé. Or, le prestataire hotline dispose d’un nombre suffisant d’opérateurs pour faire face aux urgences.

Par ailleurs, la plupart des pannes peuvent être réparées à distance. Si le spécialiste en interne est parfois submergé, les interventions ne sont pas forcément nécessaires au quotidien. Le service hotline constitue la solution idéale face à cette situation, et peut limiter les coûts liés à la maintenance dans la mesure où les interventions restent ponctuelles suivant les besoins des utilisateurs. En même temps, la qualité de l’accompagnement est assurée, car il s’agit de techniciens spécialisés.

La maintenance informatique repose aussi sur la veille technologique, afin de garder un système optimisé. Grâce au prestataire hotline, les entreprises peuvent bénéficier de conseils pour l’entretien de leur parc et pour maintenir à niveau leurs logiciels.

 

HOTLINE, votre prestataire informatique depuis 30 ans

HOTLINE propose son expertise aux grands groupes pour la mise en place de solution ITASM (QUALIPARC). HOTLINE propose aussi un accompagnement sur la gestion de la chaîne logistique ou Supply Chain Management (SCM), notamment la façon de maximaliser la procédure d’approvisionnement pour mieux les synchroniser et accompagner au mieux les clients. Recourez aux services de la société HOTLINE et profitez d’une expérience acquise au sein de grands groupes d’envergure dans l’accompagnement des clients. Nos activités sont catégorisées en offres métiers :

  • DELTA : l’infogérance ;
  • KIOSK qui réunit les services de centre d’appels ;
  • ALTER EGO pour les centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés ;
  • HERA pour le déploiement de solutions logicielles.

Nombreuses sont les problématiques susceptibles d’affecter la bonne marche des sociétés, ainsi HOTLINE a développé des prestations complètes, entre autres : un service de maintenance hardware, la gestion globale de l’infrastructure et des postes de travail, l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], un service help desk [mise en œuvre et gestion de projets, migrations]).

Nous misons sur un savoir-faire éprouvé, enrichi par le vécu pour fournir un service de qualité.

Nos équipes incluent des consultants certifiés ITIL pour mettre en œuvre une procédure efficace dans l’assistance aux utilisateurs.

HOTLINE assure des services d’une grande agilité et d’une performance inégalée ce qui explique les performances suivantes : plus de 200 000 utilisateurs, plus de 320 000 actes de proximité/an, plus de 900 000 leads/an.

 

Pour avoir plus d’informations :

Centre support informatique entreprise
Externaliser support informatique
Infogérance support informatique
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Prestataire IT asset management
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