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Prestataire informatique en France

HOTLINE, un prestataire informatique expérimenté pour toutes les entreprises en France

Actuellement, de nombreuses entreprises font appel aux services d’un prestataire informatique expérimenté en France pour assurer la gestion de leurs systèmes informatiques et garantir la maintenance du support technique. HOTLINE offre les services adéquats tout en répondant aux besoins et contraintes de chaque organisation.

Quelle partie de votre système d’information confier à un prestataire extérieur ?

Opter ou non pour un prestataire informatique dépend de votre ligne stratégique, mais il faut dire qu’en France, le nombre de sociétés œuvrant dans le domaine permet aujourd’hui de bénéficier d’offres intéressantes tant au niveau de la qualité que du coût.

En général, la partie maintenance requiert l’intervention d’un prestataire extérieur, qui peut être un technicien en freelance ou l’équipe d’une entreprise spécialisée. L’exigence de réactivité et le souci de faire diminuer le coût motivent le recours aux centres de support techniques, autrement dit la hotline informatique reste disponible avec des techniciens à l’écoute.

Si le système d’information doit être géré dans son intégralité, les ESN proposent des services d’infogérance incluant la prise en charge du matériel, des logiciels et des données. Un support à distance est également assuré, soit en ligne soit via un poste de contrôle.

Selon vos besoins, vous pouvez laisser la gestion d’une partie ou de la totalité de votre SI, toutefois l’infogérance présente des avantages indéniables.

Quels avantages tirer d’une externalisation de la gestion et de la maintenance du SI ?

Tout d’abord, la maintenance à distance permet de gagner du temps. Au lieu d’attendre l’arrivée d’un technicien, votre cas est immédiatement traité en téléassistance. C’est important pour la productivité, d’autant plus qu’aujourd’hui la plupart des pannes et incidents peuvent être réparés grâce au service hotline.

Côté finances, un service ponctuel de support technique (malgré l’abonnement) coûte beaucoup moins cher qu’un salarié en interne. Ensuite, la téléassistance, à son tour, se révèle moins onéreuse que les interventions sur terrain. A noter que la prise en main demeure possible en cas de besoin.

Enfin, et surtout, faire appel à un prestataire informatique garantit en France la sécurité du SI. Les ESN effectuent la veille technologique nécessaire à l’évolution et à la protection de votre système, et disposent de profils compétents pour l’optimiser.

HOTLINE, prestataire informatique en France

HOTLINE offre son assistance aux grands groupes pour l’implémentation de solution ITASM (QUALIPARC). Ses prestations de conseil intègrent également un accompagnement sur le PMO (Project Manager Office) pour uniformiser et maximaliser les charges en isolant les tâches communes dans la réalisation des projets. Composé d’experts possédant des dizaines d’années d’expérience, HOTLINE s’impose comme un acteur incontournable dans l’assistance aux clients. Nos activités sont catégorisées en offres métiers :

  • KIOSK qui regroupe les activités de centre d’appels ;
  • ALTER EGO pour les centres d’excellence ou d’expertise métier, centres de services mutualisés ;
  • HERA pour le déploiement de solutions logicielles ;
  • DELTA : l’infogérance.

Nombreuses sont les difficultés rencontrées par les entreprises, ainsi HOTLINE a imaginé des prestations globales, parmi lesquels : la gestion globale de l’environnement informatique et de l’infrastructure, l’infogérance (MCO [maintien en condition opérationnelle], des prestations help desk [déploiement et gestion de projets, migrations]), un service de maintenance informatique (micro-informatique, imprimantes, serveurs, lecteurs code-barres, TPV, TPE, etc.).

Nos équipes éprouvées se sont familiarisées avec plusieurs domaines grâce à des interventions pour des clients issus de secteurs variés : transport (Air France), logistique (Bolloré), finances (Agefos), etc.

Le nombre d’utilisateurs ayant recours à nos prestations s’élève aujourd’hui à plus de 200 000 personnes, et ce chiffre atteste de nos compétences. En effet, HOTLINE intègre des consultants et ingénieurs certifiés ITIL pour assurer la conformité aux bonnes pratiques, tout en s’adaptant à vos besoins.

HOTLINE assure des services d’une grande souplesse et de qualité ce qui explique les chiffres suivants : plus de 900 000 leads/an, plus de 320 000 actes de proximité/an

 

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